Planète , Significatrice Principale

– Elles agissent fortement dans la maison et prennent le pas sur le maître de la maison, bien qu’on demande toujours de voir les deux. Selon qu’elles sont agréables comme Vénus ou difficile comme Saturne considéré souvent comme limitante, leur action est primordiale.

 – Le signe dans lequel se trouve la planète teinte ces planètes

 -Selon l’affinité bonne ou moins bonne de la planète avec le signe, les résultats sont à interpréter et  les conséquences seront différentes d’un signe à un autre.

 – La planète qui gère officiellement la maison selon le signe de la porte d’entrée dans la maison (cuspide), donne des orientations d’après sa spécificité, et le résultat, conséquence positive ou “non” revient toujours à la maison où se trouve ce maître : il en résulte que les maisons vides ne sont activées que par leur propriétaire-gérant-maître lors des transits majeurs, en particulier, et plusieurs fois par mois par les aspects faits par les transits de la Lune. 

– L’harmonie qui existe dans une maison s’évalue par les aspects entre le propriétaire et le significateur-planète locataire : une affinité entre la planète et la maison ou entre la planète et le signe sera favorable.

Par exemple : Saturne en Lion en secteur X est en affinité avec la maison, mais si le maître de la maison est la Lune avec la cuspide en Cancer, au final les crédits-débits iront vers la maison où se trouve la Lune, soit dans ce cas, vers la maison IV ;  Saturne est  le significateur et, apporte sa force saturnienne à la maison X,  ce qui peut donner ascension de la carrière au foyer (comme toute personne qui a son bureau chez elle).

– Un (ou plusieurs aspects) reçu par le significateur principal indique des liaisons dangereuses ou favorables, et la provenance de cet  aspect interfère dans l’interprétation selon la maison d’où il provient.

 – Une maison est importante pour un porteur lorsqu’elle est occupée par plusieurs planètes, ce qui ne signifie pas que ce soit plus facile, mais c’est  opérationnel comme un dispositif très fort de “mise à feu “

 – Il ne faut pas dire qu’une maison vide est inexistante puisque le thème symbolise la vie d’un individu (voir répartitions planétaires), mais il peut y avoir un désert dans certains domaines qu’il voudrait bien voir se peupler d’événements ou de personnes (ex la maison V : enfants, amours).  Au contraire, s’il s’agit des maisons dites de l’âme : IV VIII, XII, il peut jouir  d’une « relative » tranquillité, mais en contre- partie ces maisons peuvent être sourdes à certaines choses.

Lorsqu’une planète lente en transit avancera dans le premier signe d’une maison, on ne peut pas dire que seule le premier signe en sera gratifié, le second signe de la maison le sera également et cela se répercutera sur la maison suivante, peu ou prou au moins sur le plan psychologique et donc sur sa vie. Les transits lents affectent plus qu’une maison, l’orbe compte pour les “faits potentiels”, mais sur le mental, Uranus qui passe sept ans dans un signe, dérange vos habitudes à plus d’un titre, si la maison IV bouge ou explose, la maison V aussi..

 

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.