L’année 2025 commence avec Jupiter, la bénéfique, rétrograde, en Gémeaux à 13°,
le 3 février la planète devient directe à 11°,
et passe en Cancer le 10 juin, en même temps que Mercure : ces planètes sont celles des deux signes de la communication, ce qui aura surement à ce moment-là un impact sur les questions cancer foyer, patrie.
Jupiter devient rétrograde le 12 novembre 25 à 25° Cancer, pour finir l’année à 12°30 en Cancer (ce qui est toujours le cas dans le cycle d’une planète).
Cet aspect compensera l’opposition venant encore de Pluton au début du Verseau, dans l’axe Verseau-Lion, si cela peut rassurer les Cancer.
Cependant, pour l’instant est toujours en cours, ce qui n’arrange rien, le carré de Jupiter en Gémeaux vers Saturne, indiquant une rébellion envers l’autorité, et l’impossibilité de parvenir à des accords, constituant un blocage au niveau des affaires sociales et politiques, et de justice.
Durant le premier semestre, nous nous intéressons à la trajectoire de Vénus qui stationne deux mois dans le signe des Poissons où elle est en exaltation. Les signes d’eau verront donc de beaux aspects de trigones durant l’année.
L‘axe nodal passant en Poissons-Vierge en avril 25 durant un an et demi , accentuera encore l’importance du signe des Poissons. .
Mais cette année, l’événement phare, parce que lent et durable, est la conjonction des planètes lentes d’inter-cycle Saturne-Neptune en Bélier ;
les planètes Neptune et Saturne , après s’être trouvées toutes les deux en Poissons assez éloignées l’une de l’autre (dix degrés la plupart du temps),
le 1er avril seront conjointes entre fin Poissons 24°30 et 1° bélier au moment où Neptune passe en Bélier , le 31 mars.
Saturne, passant en Bélier, le 23 mai, la conjonction sera ALORS exact et durera : nous verrons cela au fur et à mesure (Neptune rétrograde légèrement en Poissons en fin d’année) .
C’est un changement de vibration assez important pour être souligné.
L’année sera majoritairement un passage du dernier – Poissons , avec l’axe nodal étant en synchronicité. – au premier signe du zodiaque – Bélier, l’un étant la matrice, le second la naissance de quelque chose Avec l’axe Poissons-Vierge, il y a toujours des exilés, cette période va donc être encore plus une demande d’aide.
Cette conjonction mélange le dur et le flou, dans un signe d’action violente, elle peut influer sur le désir d’agir qui sera déjà entravé par Saturne en Bélier, et insuffler plus d’illusions que d’actions, les projets pouvant être mis à mal par une ambiance faite de faux semblants ; il peut émerger des gourous, comme certains leaders qui prédisent n’importe quoi, encourageant les révolutions.
Plus dur, et j’en ai déjà parlé est l’opposition actuelle de Mars à Pluton dans l’axe Lion – Verseau qui est en cours et qui apporte beaucoup de violence et d’extrémisme, mais qui s’amenuisera lorsque Mars va rétrograder en Cancer, diminuant son effet (voir article du mois de décembre), mais qui reprendra ensuite lorsque Mars retraversera le signe du Lion, avant de filer.
(à suivre).