La conjonction d’un début de cycle Jupiter-Uranus

Nous vivons la conjonction  Uranus-Jupiter en Taureau (qui concerne la maison II)  qui sera exacte  entre le 17 et le 21 avril sur 22°   puis séparante jusqu’en mai (22°/25° le 10 mai)  avec effets durant quelques mois.  Ensuite Jupiter entrera en Gémeaux le 26 mai 2024 ,  tandis qu‘Uranus  sera à 23°  (n’entrant  en  Gémeaux que début juillet 2025). Cependant à cause de la forte influence, les deux sont déjà en conjonction avec une orbe de seulement de 2° aussi peut-on parler de la période de conjonction (ou de son orbe) de quatre semaines. !

L’ inter-cycle qui démarre à la conjonction exacte  ouvre une étape nouvelle de treize ans environ, emportant avec lui, l’influence en Taureau que nous vivons actuellement.

La planète Jupiter représentant  les bienfaits, les lois protectrices,   elle ouvrira un cycle d’autorité « dynamique », exercée favorablement par les pouvoirs légaux, avec  vote de lois éclairs, modernisation des codes,  des dogmes , mais avec Uranus aussi des hausses subites en cascades, floraison de magnats de la finance (en Taureau) et, une floraison d’ inventions « qui se veulent bénéfiques ».

Avec la planète Uranus, l’individualiste utopiste et révolutionnaire ,   placée dans ce signe de terre fixe  terrestre, concret , routinier, de graves perturbations sont possibles comme conflits d’autorité, oppositions inattendues,attitudes rebelles vis-à-vis du pouvoir établi , esprit anarchiste, révolutionnaire, conflits au sujet des questions légales,  philosophiques ou religieuses, et  chutes des valeurs boursières ; aussi surveillez les transmissions par Mercure rétrograde durant tout le mois d’ avril 24.

Comme vous pouvez le voir Vénus, maitre du Taureau  est conjointe à Chiron – elle doit soigner, se soigner , le maitre est un  Mars timide conjoint Saturne en Poissons : allons-nous être capable de faire face, sommes-nous assez forts, décidés, outillés, généreux, face aux enjeux de taille qui se présentent à nous ? Nous l’espèrons avec le sextil de Mars-Saturne à Jupiter-Uranus !

On peut se demander si  l’extrême violence que manifestent en ce moment des enfants  de plus en plus jeunes,   n’est pas provoquée par cette influence d’Uranus, qui peut être aussi à la base d’un anarchisme fanatique ,   alors que Jupiter  est normalement le protecteur de ceux-ci ?

 

Bibliographie :  voir Traité pratique d’astrologie mondiale de Horicks et Michaux

 

Écrit par