Le théme astral est notre adn astrologique

Le thème astral est notre adn astrologique. Je  cite Steven Forest, mais tout astrologue peut s’en rendre compte en faisant des comparaisons familiales, et en voyant le chemin de vie d’un individu, mais il est plus évident de le dire après qu’avant car il y a un certain libre arbitre, qui permet de dépasser les crises par le haut. Le karma n’est pas toujours une malédiction , c’est plutôt un adn dont on hérite et dont on ne peut se défaire que difficilement, mais ne vous faites pas d’idée, elle n’est royale que spirituellement, par le haut et ne concerne pas tellement le matériel.

Le dharma est notre voie royale, mais encore faut-il vouloir y adhérer. La voie c’est de passer du signe et maison du nœud sud au nœud nord.

Lorsqu’on étudie un thème, il y a un rapprochement à effectuer entre :

les dominantes naturelles traditionnelles

les régentes karmiques (RKS et RKN) , maitresses des signes des des  nœuds nord et sud, 

Les co-regentes, maitresses naturelles des maisons des nœuds (ça complique un peu mais on finit par y arriver, quand on voit  les rapports), que nous devons  à l’observation de L. Larzule, dans ABC de l’astrolgie karmique. Par exemple , si un des nœuds est en maison XI  en Taureau, le régent est Vénus mais le co régent est Uranus, maitre de la MXI, le second  nœud sera en Scorpion, le co-régent de MV est le Soleil.

L’AS, le maitre de l’AS dit gouverneur du thème ,

La Lune noire (moyenne),  et Saturne le maitre des obligations et devoirs, Pluton, la transformation et la  nudité de la renaissance

le signe et la maison du soleil et  de la lune, et leur maitre. Le principal est de procéder par ordre !

On peut faire un dessin du thème simplifié, avec la croix des axes AS – DS et MC – FC , l’axe des nœuds  , dans leur signe et dans leur maison, .et mettre les planètes qui maitrisent près des nœuds plutôt que dans leur maison, et  on voit  un lien avec la vie présente car elles se sont toujours  en situation importante dans le théme natal on note   les liens, et on voit se manifester le chemin de vie de la personne,  le travail qu’elle doit accomplir sur elle-même pour y parvenir.

Il existe aussi rapport entre les planètes et   l’archétype familiale qu’elles représentent  (Lune mère, Saturne père qui dit la loi,  Vénus sœur, Mars frère, amant, Jupiter protecteur, parrain, oncle. On est dans  la personnification. des planètes ce qui conduit à découvrir une problématique familiale, de couple,  fratrie, enfants,  travail,  identification, etc

Quelquefois le régent sud se retrouve au nœud nord : on a une continuité  d’une vie à l’autre, un fil conducteur une planète phare régente karmique, ou gouverneur, signalant qu’on n’a pas fini un certain type de travail qu’on doit terminer maintenant.

Un enfant se trouve sous les traits de Mercure, ou  Mars, enfant qu’on a négligé dans une vie antérieure, ou dans la vie de la famille présente, et qui se retrouve dans la votre , et dont on doit assumer la protection. L’obligation se lève, si et quand,  la planète rétrograde devient directe durant la vie présente, par progressions secondaires.

Iréne Andrieu* parle du lieu de l’incarnation de la lune, qui est l’âme, du Soleil qui est notre réussite passée,  les aspects faciles – trigones et  sextils – et les plus difficiles  – conjonctions ,carrés, oppositions qui montre un travail sur l’âme, inachevé.
Par exemple,  rencontrer un Saturne conjoint au nœud sud , souvent rétrograde, indique une autorité déjà subit et dont on aimerait bien se débarrasser dans la vie actuelle, mais cela peut aussi être un père qui ne peut pas assumer totalement son rôle à cause de son absence,  ou autres problèmes.

On est pris dans des limites qui se situent souvent dans les maisons occupées et maitrisées par Saturne, qui constitue toujours le devoir, l’obligation.

Lorsqu’on cherche les secteurs  concernés,  on aura  un AS , ou maitre d’AS, un MC ou un FC en Capricorne, par exemple. Ce qui signifie que la personne doit expérimenter la question des limites, de l’austérité dans ces lieux et qu’elle revient avec la mission de le comprendre en revivant les problèmes, parce que c’est un retour karmique (ou si on le préfère une hérédité). Cette hérédité se lie fréquemment dans le thème des parents qui ont transmis ces aspects.

Quelques indices pour comprendre et analyser un thème :

Le Soleil : résultant des personnalités antérieures de la personne actuelle

L’AS : potentiel de transformation vitale  de l’être

Le Nœud nord  est l’indice de devenir avec l’AS : L’énergie qui gouverne le nœud nord n’est pas encore réalisée , elle est en potentiel,

L’être vit les énergies précédentes au nœud sud, les attitudes de la vie précédentes qui demande une mutation, car le nœud sud se trouve dans le signe d’une planète actuelle dominante signifiant que cette planète sera activée dans le signe. La présence du nœud sud dans un signe n’implique pas une incarnation dans le signe, parce que les tendances du thème sont souvent en contradiction.

L’indice de continuité entre les vies  est signifié par le RKS – régent karmique sud – en aspect avec le nœud nord.

L’évolution des éléments entre signe et maison karmique, se voit en prenant en compte les analogies maison/signe.

lire les astrologues qui ont publié sur le sujet, voir bibliographie blog

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.