le signe du Verseau et la planète Uranus en 2023

Pour le mois du Verseau, il y a les aspects immédiats, mais le plus important est la marche de la planète Uranus qui est la planète de l’ère du Verseau dont on sent de plus en plus les vibrations, au moment où Pluton s’apprête à quitter le Capricorne !

Les planètes lentes, qui déterminent des cycles lents sont comme les avions longs courriers : il y en a moins, mais ils volent longtemps ,  ce sont eux qui parcourent  le monde dans lequel nous vivons.

Les planètes lentes et particulièrement Uranus, sont des planètes dites karmiques, car elles demandent ce choix  qui ne veut pas dire fatalité, mais   renoncement et résilience,  éveil à une dimension métaphysique. 

La planète Uranus entrée en Taureau, le 7 mars 2019 pour 7 ans – jusqu’au 7 juillet 2025 inclus –  a rétrogradé le 25 août 2022 à 18°, et  redevient direct à 15°, le 23 janvier 2023.

Comme vous le voyez sur le zodiaque ci-dessous, nous sommes en lune balsamique, qui est la position de la lune avant la nouvelle lune, durant laquelle on peut difficilement obtenir quelque chose, car tout est latent, mais on peut réfléchir  car elle est conjointe à Mercure direct, le tout en Capricorne.

Saturne, leur maitre est encore en Verseau, et on pense qu’on devra changer mais en faisant sérieusement attention. Le Soleil est en conjonction avec Pluton fin Capricorne et ici aussi il est question de transformation vigoureuse : début de quelque chose ou fin de quelque chose. Ce sont des moments où l’on est anxieux car on manipule du lourd (argent, biens, passion, santé, et par dessus tout notre devenir). 

Heureusement, il y a un joli sextil à Jupiter conjoint Chiron en Bélier, et ça peut parler d’évolution dans l’action et de guérison, surtout avec Vénus conjointe Saturne en Verseau qui n’est pas là pour s’amuser, mais pour structurer.

Mercure et la lune  font même un trigone à Uranus conjoint nœud nord : il y a du karmique positif dans l’air, mais aussi des discussions, des modifications de dernière minute avec Chiron carré Mercure/lune, et Mars en Gémeaux en sesquicarré imposant fortement son point de vue, prêt à en découdre s’il le faut.

La Lune noire entrée en Lion s’oppose au Soleil et à Pluton, quelque chose qu’on veut nous cacher : attention à la manipulation.

Uranus, planète  de l’éveil intérieur, de la connaissance,  bouscule les valeurs Taureau,  celles de la maison II, dédiées à la manière de gagner son propre argent  par ses capacités personnelles, et Uranus ici remet en jeu nos valeurs matérielles, nos possessions, mais aussi notre patrimoine culturel, immatériel,  ce que nous aimons particulièrement, notre sécurité intérieure et extérieure.

Le signe du Taureau est le premier signe de terre, le plus attaché à  la matière, à l’ancrage dans le quotidien, le connu, et a souvent beaucoup de mal à accepter une vision différente de la sienne, car c’est un signe de début de zodiaque régit par le plaisir, Vénus, qui commence la construction de l’individu, puis en Balance symbolise cet individu capable d’être en relation avec les autres. 

Une autre rétrogradation d’Uranus se produira  le 29 août 2023 à 23°et en même temps,  on notera l’entrée du nœud nord en Bélier et du nœud sud en Balance . Mars deviendra  le régent karmique nord , alors qu’il était le régent karmique sud avec Pluton : cette période risque d’être active et violente à cause de  promesses non actées.   Nous sommes dans l’axe de la relation aux autres, des amis et ennemis,  et  c’est au nœud sud que se situe la Balance, la Balance étant la justice. 

Vénus, régente du nœud sud et d’Uranus en Taureau doit jouer un rôle d’équilibriste, dans ces moments de déstabilisation : Uranus  veut le changement au niveau des valeurs établies, notamment les valeurs patriarcales,  les valeurs morales et financières, que ne veut pas les soleils ou ascendants Taureau, un être aux habitudes ancrées, secoués dans ce qu’il a de plus important dans la vie (chacun de nous a un signe du Taureau, quelque part  dans son thème et une maison II, analogique au signe du taureau). 

Pour les signes du Taureau, c’est donc un transit crucial or Uranus ne quittera le Taureau pour  passer en Gémeaux, que le 8 juillet 2025.

Le passage d’Uranus  a une incidence sur le signe et les planètes en Verseau dont elle est maitresse et  la maison qui contient le signe et la planète.

Chaque rétrogradation,  si vous avez un Uranus rétrograde en natal, est l’occasion de repenser, réviser , revoir votre idée de la liberté, et de ce qu’on peut en faire, cette question se pose plus précisément quand Uranus est en aspect exact avec une de vos planètes ou d’un point et, agit sur la maison concernée et sur celle(s) qu’elle maitrise.

C’est une occasion de s’ouvrir à plus de connaissance intérieure, car la seule liberté que nous ayons est intérieure et, cette liberté, on l’acquiert par l’introspection. Il faut bien dire que souvent cela viendra d’un coup, avec un effet de surprise, et pas toujours d’une façon délicate, créant une crise soudaine , inattendue.

Mais pas de panique, l’effet de surprise passé, vous verrez que c’est  l’occasion de prendre la décision que vous refusiez de prendre , en  procrastinant. Cela peut-être un tournant décisif pour  prendre votre envol, et sortir d’un carcan. Avec la plupart des planètes lentes, notamment avec Uranus,  il y a  des choix à faire dans la vie qu’on prend dans le bon ou dans le mauvais sens, et cela dépend de notre libre arbitre. Mais que dire du libre arbitre ?

Le libre arbitre, est la faculté de dire refuser une situation qu’on veut nous imposer à un moment , celle de choisir la meilleure solution pour vous  lors d’ une  crise, et de redresser la barre quand il est encore temps, et c’est  souvent une question d’humilité  et de bon sens . Cela dépend de l’ élévation spirituelle qui dépend beaucoup d’Uranus, planète maitresse du Verseau. Il faut renoncer  à la rancune, à la jalousie, à l’envie, à la violence, à la haine.

Durant l’entrée du Covid dans nos vies, du fait de l’enfermement obligatoire,  certains d’entre nous sont revenus à des valeurs plus profondes. Actuellement, on constate un recul de la consommation, qui n’est pas du seulement qu’à la croissance en berne, mais aussi à un désir de contribuer à la dépollution de la planète, et à la limitation du gaspillage de ressources.

Nous ne devrions pas être  plus bêtes que les rats, qui cessent de se reproduire lorsqu’ils sont trop nombreux, car ils savent que sinon, l’espèce ne pourra survivre sur les réserves de nourriture !

Munis de toutes ses informations, vous pouvez avoir une idée sur le ciel du Soleil Verseau de 2023 et après..

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.