Le long cheminement du Lion à la Vierge

Nous allons voir comment de signe en signe il y a un apport, un signe mène à l’autre, et se purifie pour aller vers le suivant, qui apporte autre chose : ils sont tous liés et nous avons tous les signes.

L’ ombre du Lion c’est: ” je ne m’aime pas inconditionnellement, je ne me sens pas en sécurité, je ne sens pas que je suis un Soleil, je ne suis pas prêt, je vais faire semblant”

L’ombre du Lion, c’est le faux lion ! Porter un masque , jouer un rôle, ce n’est ni authentique ni honnête, comme le rideau d’une scène de théâtre avec l’acteur qui se prépare derrière avec le trac : “Je vais faire cette représentation, je prend mon courage à deux mains,  je vais me donner au mieux à mon public, tant pis pour la réalité !”

Plus vous prenez l’habitude de le faire, plus vous le faites avec facilité, plus vous vous estimez inconditionnellement, plus vous vous acceptez, et moins vous essaierez d’aller dans le sens des attentes des autres, de chercher l’approbation, de peur d’être rejetée. Vous serrez authentique.

Nous sommes tous des êtres infinis, qui vivent une expérience physique, et, nous nous donnons un ego, qui est la tour de contrôle du physique.. L’ombre du Lion c’est celle de celui   qui a un  tout petit Soi , un tout petit ego.

Le Lion est maitrisé par le Soleil, le Cancer par la Lune, qui sont les signes les plus personnels,  et,  prennent tout personnellement… donc ne prenez pas tout personnellement !

Avec le Lion,  au sommet  de la pyramide,  je crée,  je suis remplie de moi-même, puis arrive la Vierge : “je contribue, je dois donner quelque chose, je dois me préparer à briller dans le royaume du réel, en dehors de moi, mon but est de  faire quelque chose de plus grand que moi-même.

La Vierge est contribution, donner, s’intégrer dans quelque chose de plus. Cela  prépare à la Balance. Les signes de la Vierge et des Poissons sont les signes de l’initiation. La Vierge est l’initiation du Lion  pour aller vers la Vierge, puis le moi Lion est en relation  avec la Balance.

La Vierge est la transition, c’est un signe mutable de terre, elle veut s’intégrer dans du collectif, dans quelque chose dont les gens ont besoin. Elle met les choses d’aplomb, carrées, ensembles, afin que tout soit prêt pour arriver au signe de la Balance.

La Vierge, c’est l’espace où vous faites l’analyse de marché, avant de dépenser toute votre énergie Lion, pour une idée. La Vierge est l’interface entre le soi du Lion, et les autres, et c’est la raison pour laquelle,  elle peut être très critique. C’est où l’on analyse, prévoit, entre dans les détails pour parfaire la création du Lion, et lui fournir les arguments, les outils, de façon à ce que tout marche. C’est le dé à coudre entre l’aiguille et le tissu. La Vierge parle de contribution, de travail, d’intégration.  

L’ombre de la Vierge, c’est qu’elle veut toujours que tout soit impeccable. 

La polarité opposée c’est le signe des Poissons au-dessus de l’horizon, la Vierge est la dernière maison au-dessous de l’horizon. Après les Poissons, c’est la réalité objective, sociale, aussi  l’axe Vierge-Poissons peut être appelé l’axe d’initiation.

Il faut toujours surveiller les transits et les progressions en Vierge et en maison VI. Lorsque Jupiter, Saturne,  la lune progressée, arrivent sur cet axe, c’est comme une pleine Lune.

Le rideau s’ouvre : Suis-je parfait ? Si je ne le fais pas personne ne le fera: C’est la Vierge sans les Poissons.

Les Poissons : c’est l’Esprit, dieu, la foi, la confiance. C’est « croyez en la vie », mais la Vierge déséquilibrée n’y croit pas, elle pense aux pannes, aux ennuis ! Trop de Vierge sans Poissons, peut conduire à  tout contrôler. Négativement, la Vierge fait de la micro analyse, et cela mène à une conduite compulsive, obsessionnelle. Elle se juge trop sévèrement, elle est peu sur d’elle, et croit qu’elle ne fait rien correctement, ce qui lui ôte sa gaité et son énergie.

Sur le plan physique, la Vierge est le super modèle. Elle veut avoir le corps parfait. Mais elle a des problèmes de santé parce qu’elle est hypocondriaque, à cause de tout ce stress au sujet de ce qui ne va pas, de ce qui n’est pas à sa place, donc cela peut mener à des problèmes plus graves, des problèmes digestifs dus à l’anxiété.

Aussi, la Vierge doit s’intégrer dans le monde avec son Lion, son ego, sa vision, ses buts, et sa grandeur,  dans son corps physique, l’esprit dans la matière pour le soigner.

L’ atout de la Vierge, c’ est de pouvoir compter sur elle,  car on sait que les choses seront faites : elle peut rester seule, elle peut supporter la simplicité. 

Ceux qui ont la conjonction Uranus-Pluton des années soixante, en Vierge,  sont à la base du mouvement pour sauver l’environnement, une  vision de la santé pour soigner avec des produits naturels,  et ils veulent  purifier la planète, l’eau, l’air. C’est la Vierge au niveau collectif. 

Le  Poissons, c’est le maitre en Reiki qui ne vous touche pas, qui travaille sur les énergies, avec l’intuition.

La Vierge concrète donne un régime, fait faire du sport, c’est le diététicien, la nutrition, soigner au niveau physique, l’infirmière : mais les deux,  la Vierge et les Poissons sont humbles et capables, de faire le boulot difficile, sale, et ennuyeux.

“Il faut bien que quelqu’un le fasse”, diront-elles, un peu exaspérées qu’on s’en étonne.”

(traduit d’après Tom Lescher, Astrologue américain)

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.