Le ciel du Lion en août 2022

Comme le Lion est en face du Verseau, son probléme le plus difficile ce mois-ci, sera l’opposition du Soleil à Saturne rétrograde. Avec Uranus en carré en Taureau,  Ce n’est pas le moment d’envisager des transformations car que ce soit le temps, la santé, ou l’argent, le matériel se mettra en travers. Prenez cela comme une pause, après tout ce sont les vacances, même si vous n’êtes pas  à Acapulco !

Le Lion lui, a eu dès l’entrée en juillet, l’opposition dissociée de Mercure en Lion à Pluton Capricorne qui ne le met pas de bon humeur, le rendant cassant. Mercure filant à toute vitesse, sera ensuite en opposition  à Saturne le 31 et le 1er,  puis passera déjà en Vierge le 4, ayant fait les 30°  en 12 jours (voir zodiaque). Ce même jour l’aspect de Mars à Uranus sera séparant, il sera donc resté trois jours.

Je dois insister sur la conjonction de Mars à Uranus et au noeud nord à 18°, qui a été traitée en partie, dans l’article précédent.

“Le 18ᵉ degré Sabian en Taureau est le troisième niveau d’une purification de l’ego, allégé des possessions inutiles auxquelles il s’accroche, qui affine ses perception, ouvrant    son Esprit pour entrer dans le domaine de la spiritualité, de façon naturelle  sans substances illicites, par la méditation, la pleine conscience. Ceci demande la courage de s’éloigner des ambitions sociales qui ont amené les crises, issues d’enseignements périmés, en retournant vers des joies simples”. 

Ensuite, la bonne nouvelle, c’est que Vénus, la douce, maitresse du Taureau, entre en Lion, le 12 au moment de la pleine Lune, moment de l’opposition du Soleil à la lune   sera elle donc en conjonction avec Saturne. Là, Vénus est directement en opposition à Pluton, en fin de Capricorne, qui est sous la maitrise de Saturne qui est en opposition au Soleil. Si vous êtes Neptunien, par ailleurs, avec Neptune angulaire ou conjoint à un luminaire, focus, etc, vous pouvez-devez vous endurcir pour ne pas subir ce flux d’énergie dure de plein fouet.

La Lune noire se mettra pour un moment en carré avec Chiron et Jupiter, Mars se mettra en carré avec Saturne rétrograde, à partir de sa conjonction à Uranus le 1 août, avec un carré exact le 8 août à 22° et, jusqu’à ce que Mars entre en Gémeaux le 20 du mois. La période du carré est dure dix jours. 

Jupiter devenu  rétrograde le 31 juillet est carrée à Vénus, ce qui ne favorise pas non plus la facilité, cependant en trigone avec Mercure en signe de feu (favorisant les contacts).  Neptune et Pluton sont également rétrogrades ; c’est un ciel de retour sur soi, de réflexion, de piétinement.

En août, au moment de la pleine Lune du 12, le sesquicarré Mercure-Pluton  apportera beaucoup d’oppositions déclarées et d’entêtement .

Évitons de parler de révolution solaire, et de  toute l’année, si votre anniversaire tombe à ce moment-là !

Disons que  les Lionnes auront du mal à se faire obéir de leurs enfants en bas âge, et  seront particulièrement déstabilisés par l’ambiance de résistance autour d’eux,  qui les rendra eux-même las, sauvages et, distants plus qu’en colère.

Les transits sont ce qu’ils sont, et vous n’en êtes pas responsable –  excepté qu’il fallait naitre à un autre moment – donc déculpabilisez, si vous n’avez pas envie pour une fois, de jouer les protecteurs, les mentors, les sauveurs, les amuseurs.

Les transits ne durent pas, c’est la raison pour laquelle, je rejette les révolutions solaires ;  votre année n’est pas fichue ! J’accorde personnellement,  un peu plus de crédit aux progressions (symbolique depuis le natal un jour égal un an à partir du jour de la naissance), qui sont plus personnelles, en les comparant aux transits : lorsqu’on se retourne en arrière, ce sont  les transits qui ont vraiment une incidence assez évidente , à condition de ne pas non plus, les prendre au premier niveau, s’ils sont trop difficiles : vous pouvez seulement avoir mal aux dents, ce qui est un souci en vacances quand il n’y a pas de docteurs.

D’autre part, les astrologues évolutionnistes adoptent des orbes théoriques larges refusant de donner des dates butoirs, puisque l’effet commence bien avant et, on a une issue qui comporte toujours une part d’incertitude, heureusement.

Patientez jusqu’au signe prochain – Vierge – plus clément,  où vous pourrez faire le tri dans vos affaires  à cause  la rétrogradation  de Mercure qui vous fera réfléchir, même si au moment de la conjonction avec le soleil, c’est une peu perturbant, avant de devenir Epiméthée libérateur et innovant.

“L’être humain par l’intermédiaire de la conscience – Uranus – fait évoluer la personne et éventuellement la structure sociale selon ce qui est en jeu. Cependant, cette conscience doit également passer par la porte saturnienne. Saturne s’assure que notre mental puisse intégrer et s’adapter à ces nouvelles informations… Quant à Pluton, il symbolise notre pouvoir d’action et son étendue, ce qui implique au départ la conscience de ce pouvoir, donc un travail uranien, et l’acceptation de ce pouvoir, ce qui implique donc en terme de possibilités et de responsabilités, un travail saturnien.” (S. Jeangerard)

 

 

Partager avec:

Écrit par 

18 commentaires sur “Le ciel du Lion en août 2022”

  1. Mars en signe Taureau correspond à Mars en constellation Aries ce qui est encore plus fort car la planète se trouve en domicile ce que je ressend trés trés fort car mon natal a Mars en X en pleine culmination et le phénomène est amplifié avec la Pleine Lune en Trigone et qui me confirme que l’on se doit de raisonner en Constellations et non en Signes mais effectivement les raisonnements sont plus difficiles d’autant plus que l’on se doit de considérer la Treizième constellations Ophiuchus

    1. Bernard, merci de votre commentaire “on doit” ne fait pas partie de mon vocabulaire en astrologie, je ressens les transits intellectuellement, et je les vois dans les faits aussi souvent, je ne travaille pas au feeling, c’est une question de point de vue, Il faut faire attention à ne pas s’auto suggestionner, on finirait par devenir parano. On ne sait pas comment tout cela fonctionne vraiment, lumière ou astre en signe même avec le décalage de la précession, ou les deux ( la physique quantique en est à son début). Ma conviction vient du fait que je le vérifie avec les gens qui sont désireux de comprendre leur thème sur le plan de leur caractère, finalité, psychologie, et ça colle. je ne me lasse pas de le constater. Je travaille surtout avec les lentes, les rapides de toutes façons changent de signes assez vite, et Uranus taureau montre bien que nous sommes dans le désir de changer de valeurs à tous les niveaux (patriarcat, finances, mode de vie, etc). mars n’est pas en bélier pour moi, En bélier il y a Chiron et Jupiter – les valeurs c’est bien le taureau et depuis qu’il y est entré ont sonné les événements socio , politiques culturels : et chaque fois que cela se passe on a des événements politiques ad’hoc (Même si en face la réaction de saturne fait tout pour bloquer, voir les conservateurs aux USA, les extrême droitiers de tous les pays). au point qu’on a la guerre en ukraine, et ailleurs.
      Mars débloque le carré Saturne – Uranus : tout à coup, les chefs d’états deviennent encore plus belliqueux, et les incendies sont allumés par des pyromanes – la sécheresse a bon dos.L’équilibre est instable. Chaque idée est cependant interessante, puisque nous sommes différents.

  2. ´ Ne faites pas votre scorpion ‘😂😂 décidément vous me faites sourire ! Alors figurez-vous que je me sens aussi sagittaire…( Asc 28 degrés scorpion, certes. )Je n’ai pourtant aucune planète en M 1 … mais à 95% en sagittaire

    1. Oui on opte toujours pour ce qui nous plait (et je vous dis pas les gens qui sont à 29°50),
      Si vous êtes prête à entendre les mauvaises nouvelles, pourquoi refuser les bonnes : c’est typique scorpion. . On ne chipote pas sur les degrés quand ça nous arrange, si on chipote sur les degrés- orbes après quand on doute !:)
      le scorpion a une mission : celle de Se dépoussiérer de tous les trucs en lui qui sont pessimistes et encombrants, pour aller vers le signe suivant ; de toutes façons et pour tout le monde, il est critique, et voit le mal , celui qui est en dessous bien caché, aussi il doute beaucoup ;
      2° c’est 2° pour un AS, car on ne vient pas au monde par hasard ; il faut aussi voir la maison VIII et le gouverneur pluton et mars aussi pour voir comment ils s’articulent autour de cet ascendant scorpion.Surtout quand il n’y a pas de planète dessus qui influence, car on ne vient pas au monde par hasard ! ce sont des signes qui aiment l’astrologie et qui sont en recherche tout le temps. j’ai pris l’habitude de trancher en cherchant tout ce qui est en rapport avec le scorpion dans le théme, et s’il y a plusieurs facteurs qui s’ajoutent je suis sure que c’est un AS scorpion, surtout quand on voit des pluton en relation avec l’axe des noeuds lunaires ou les régents lunaires. ex axe nodal lion verseau, soleil RK conjoint pluton ;
      Les sagittaires savent mieux que les profs aussi ils n’en ont pas besoin. C’est bien leur probléme ! 🙂 Mais je dis pas que si vous avez un gros jupiter vous ne soyez pas sous son influence bien sur !…lire la belle face cachée du scorpion dans le blog .

  3. Oui 62. Je connais par coeur le placement de mes maisons / planètes, pas franchement les aspects. Mais Uranus en 9 en lion ne me reste pas en mémoire, ça ne me parle pas….

    1. C, c’est très bien alors, allez lire les articles sur uranus et les uraniens, le verseau !!! c’est important, d’autant qu’en IX, c’est quasi X cela peut-être considéré comme angulaire , actuellement Uranus est capital, c’est la planète de l’ére du Verseau ! c’est celle qui fait que vous êtes indépendant, original, que vous vous intéressez à l’astrologie en IX équivalente sagittaire, les études, que vous voulez voir des gens différents, que vous avez des idées différentes de votre entourage, et que vous avez justement du mal avec le conformisme de la société ! Quand on ne veut pas ressentir une planète, c’est souvent qu’elle est interceptée et qu’elle est justement très forte ! Tapez uranien, vous avez beaucoup d’articles…
      https://www.versusconformita.fr/2021/02/04/le-verseau-uranus/
      🙂

  4. Super article, merci Emma pour ton humour comme l’a dit Cathy plus haut, ta perspicacité et … bien sur ton expertise !!
    Bonnes vacances

    1. Merci, j’en ai tellement assez de ne pas trouver autre chose que des aspects difficiles : il faut bien faire passer un texte que je trouve moi-même ennuyeux : je vous remercie de le lire !
      🙂

  5. Bonjour. Je n’ai pas le soleil en lion , ni aucune autre planète d’ailleurs . Ma M 9 se trouve en lion, c’est tout ! Cependant, j’aime cet article, comme tout les autres, d’ailleurs…. Et aussi votre pointe d’humour. Merci !

    1. C, Moi si ! Et en ce moment je suis aussi concerné par le verseau et l’axe taureau scorpion !
      Cela vous met un peu à l’abri je l’espère, mais la chaleur c’est pour tout le monde ! Voyez les signes en carré. Et les maisons régits par les planètes qui sont en oppositions et en carré, elles sont automatiquement en relation, donc le transit concerne tous le monde, un bon transit avec de bonnes planètes aide, un transit difficile avec des planètes difficiles va avoir une maitrise sur vos maisons. Voir si vos maitres sont en bons aspects avec.
      Amitiés
      Emma

      1. Tout compte fait. …😉j’ai un ascendant scorpion et Venus natale a 23 degrés du taureau et un carré saturne / Venus jusqu’en janvier 2023🙁

        1. Voir toujours le t carré entre saturne et l’axe nodal taureau scorpion, donc vous avez le noeud sud sur l’as ou la I qui remonte et qui initie des affaires du passé, qui peuvent revenir tandis qu’uranus et mars à 18° sont presque sur votre Vénus qui se trouve en 7, avec le noeud nord positif les associés et partenaires, fin octobre le t carré part , et mars part vers les gémeaux ce mois ci , j’ai mis les dates, voir les moments sur les éphémérides selon votre théme. Cependant les aspects avec les noeuds sont lents et et le moment difficile à cerner (Larzule). Le logiciel “divin” veut du changement…:)

          1. ça ne vous empêche pas d’avoir le transit d’uranus sur votre vénus ! il faut savoir refaire son thème de mémoire sur une feuille , par coeur avec les aspects, c’est basique, sans regarder ! Cela permet de réfléchir sans les papiers , en faisant sa vaisselle ! De plus il faut apprendre vos axes, les signes deux par deux, ce qui n’en fait que 6, avec les planètes dedans comme cela vous avez vos oppositions , et puis apprendre ce qu’ils veulent dire.C’est mieux que les mots croisés quand on s’ennuie ! Vous avez 60 ans alors ?

        2. si je comprends bien, si le lion est en IX ça fait le verseau en III, et les poissons en iv, donc vous avez saturne en III/IV, et l’axe nodal sur l’axe I/VII donc noeud sud sur l’as, ce qui raméne des amis du passé mais ouvre des perspectives en VII au noeud nord avec uranus et Mars sur vénus.:)

          1. Uranus /mars sur Venus 🤔…. Ils sont quand même à 5degres! Peut-on parler de conjonction, l’orbe est large, non?

          2. Orbe large pour l’influence psycho, et exacte pour un événement éventuel , et avec les noeuds l’influence peut être six mois et ça fait des semaines que ça dure, quand le noeud est passé sur votre vénus, il a agit, même si uranus qui avance n’est plus en conjonction avec les noeuds qui reculent l’influence dure, mais il n’y aura plus mars et ça peut être activé au moment du passage de la lune chaque mois. Lisez le texte d’aujourd’hui, ne faites pas votre scorpion 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.