Jupiter rétrograde le 29 juillet

Les planètes Jupiter et Saturne  doivent être étudiées ensembles dans le thème.

On a noté  qu’il vaut mieux avoir un aspect entre les deux : l’énergie de l’une pousse, tandis que l’autre retient.

Il s’établit un équilibre qui est sain, même si ce sont des aspects difficiles, ces deux  forces  agissant pour notre équilibre.

Saturne et Jupiter, parlent de notre capacité à nous relier avec le monde, donc le rôle qu’on a envie d’y jouer, aussi , ce sont les planètes Jupiter et Saturne  qui entrent en jeu dans la vocation*, un grand mot pour le petit rôle qui nous est parfois dévolu. 

Jupiter en fait toujours trop  et rétrograde, il ne comprend pas ce que veut dire limite. Il peut nous mettre face à des responsabilités qui vont nous obliger à agir différemment.

Jupiter en Bélier  devient rétrograde le 29 juillet 2022.  Jupiter, la générosité, l’enthousiasme, la protection sera reléguée au profit de Saturne, la méfiance, la froideur, la peur, mais aussi la prudence, la frugalité, la réserve. Mars, maître du Bélier se situe en Taureau – mais en exil – conjoint Uranus noeud nord, dans une conjonction de plus en plus explosive au fur et à mesure qu’elle est exacte au 1er août :  tout cela va donc diminuer l’impact de l’aspect de rebellion de l’ensemble.

Saturne en Verseau,   maitre de Pluton en Capricorne, le grand révolutionnaire est maitrisé par Uranus Taureau, maitrisé par Vénus en Cancer : il y a un passage de l’air à la terre, et à l’eau, idées, matérialisation des idées, et sentiments. Mais ces  “bons” sentiments se heurtent à la réalité : Vénus est conjointe lune noire , qu’on pourrait appeler ici en Cancer, ma vision corrompue de la famille d’abord ; ces enjeux mettent en concurrence   notre intégrité  morale, physique et financière.On voit les tergiversations des divers gouvernements avec l’approvisionnement des matières premières indispensables, qui font craquer les principes sacro saints !

Je redis que Saturne jusqu’au 22 octobre  à cause de sa rétrogradation – nous fait vivre un t-carré avec l’axe nodal en Taureau-Scorpion, signes fixes, qui installent les choses pour qu’elles demeurent ainsi le plus longtemps possible,  dans l’axe des signes du matérialisme, de l’argent.

En 2022,   aucun aspect significatif n’existe entre Jupiter et Saturne et, il faudra attendre encore un an avant de voir le premier sextil entre Jupiter  en Taureau et Saturne en Poissons, un ciel totalement différent de celui que nous avons actuellement puisque Saturne et Jupiter rétrogradent pour donner une seconde et même une troisième opportunité à ceux qui n’ont pas voulu comprendre les vrais enjeux de la période.

Pour schématiser, il ne faut pas compter sur la raison des uns ou des autres, car le désir d’expansion  de Jupiter ne sera pas arrêté par la sagesse, ou la prudence de Saturne. Jupiter  la grande protectrice, qui rétrograde  va être dans une polarité opportuniste type Gémeaux. Ceux qui ont déjà Jupiter rétrograde vont le vivre . C’est l’occasion de se remettre en cause.

Dans votre thème, il faut regarder ce que le transit de ces planètes directe active dans le thème, par rapport au cycle de Saturne, quand Jupiter passe dans vos maisons ou vice versa, mais en retrogradant, cela est remis en cause..

Avec un sextile croissant entre Saturne et Jupiter, c’est  l’efficacité pratique, une grande capacité à faire ses activités sociales, d’une manière très personnelle,

Avec le carré croissant ou décroissant Saturne-Jupiter : il y a plus de difficultés, besoin de plus d’énergie pour y arriver,   pour sa propre évolution,  une problématique plus difficile mais  la personne a besoin de cela   pour se réaliser.

Avec un trigone entre Jupiter et Saturne, il est théoriquement facile de commencer une activité, une entreprise et avec une opposition , on peut avoir le tort de lancer une action sans prendre suffisamment de précautions, on peut avoir bruler des étapes et subir des revers, qui influe sur le caractère au cours de la vie, donc ici on doit s’attendre à des difficultés car  Jupiter ne redevient direct que le 24 novembre à 29° en Poissons !

Voici un bref aperçu des effets de Jupiter :

En Signes de feu : Jupiter nous pousse à entreprendre, à prendre la tête d’un mouvement d’un groupe, diriger, commander, évaluer, voir loin, autodidacte, individualiste, on peut aimer le théâtre, la scène.

En Signes de terre : il s’agit de seconder, d’assister, d’accompagner, de soigner, de construire, on peut aimer la sculpture, la peinture, la poterie, la construction, l’architecture, l’artisanat,

En Signes d’air  c’est la voix, le relationnel ; on s’intéresse aux métiers de la communication,  le commerce, la justice, l’art, le chant, la danse (le Verseau, c’est la médecine technique : radiologues, opérateurs, organisateurs)

En Signes d’eau : il s’agit de sentir, ressentir, guérir, et accepter de  faire des travaux pénibles, durs, salissants dans  le social car souvent rien ne rebute, mais il y a aussi la musique, l’écriture, l’image.

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.