Vendredi 13 : Jupiter entre en Bélier,

Cette journée a plus d’une signification : le jour du repas -la cène-  le treizième était le christ, les douze apôtres l’entourant, mais parmi les douze, celui qui allait le trahir, Juda.

Était-ce lui le treizième ? On en discute depuis !

Certains pensant que tout étant prévu par Jésus, ceci n’était même pas une trahison, puisqu’au bout du compte, le préfet romain Ponce Pilate s’en étant  remis au Sanhédrin, grand Conseil des juifs, celui-ci a condamné Jésus  en tant que dissident de l’orthodoxie de cette époque.

D’où, la légende autour du 13, un nombre premier indivisible, qui vient après 12, adopté pour sa divisibilité.  Car 12  c’est  4 fois 3, ou  3 fois 4, qui est l’organisation parfaite du zodiaque symbole  du monde, de la roue de la vie, calquée sur la nature, sur l’évolution humaine.

La base fut d’abord les douze lunes de l’année, puisque les anciennes civilisations furent d’abord lunaires, douze mois et quatre saisons de trois mois, d’où l’on on a décliné ensuite dans le zodiaque : douze signes. Ceux-ci, partagés en 3 : cardinaux, fixes et mutables,  ou partagés en 4 formant les 3 groupes des 4 éléments : feu, terre, air et eau, une organisation semblant parfaite, sur laquelle de nombreuses civilisations se sont bâties et organisées.*

Il ne s’agit donc pas de superstition, mais d’une affaire qui a “foiré” à cause d’un grain de sable symbolisé par Juda, et depuis, des Judas  nous en avons eu.

Vendredi, d’autre part,  est le jour où Jésus devenu le Christ (celui qui a été oint), est mort sur la croix, d’où la croyance des vendredis 13, jours exceptionnels, où tout peut arriver.

Celui-ci est intéressant à plus d’un titre.

Jupiter aujourd’hui entre en Bélier où il aspecte déjà Vénus. C’est un signe de Mars qui va surtout stimuler l’agressivité,  mais aussi un regain d’activité , une sorte de protection dans l’adversité, ou peut-être plus d’adversité ? Pour le moment comme Mars est en Poissons conjoint à Neptune dans son domicile, la donne n’est pas pour le moment aussi martienne. Ceci sera compensé par Pluton en trigone avec Uranus.

Saturne est toujours en carré avec l’axe nodal : Vénus opposée Lune, régente karmique peut être durant deux jours handicapée par la Lune, les émotions teintées d’un désir d’harmonie ne sont pas en rapport avec les sentiments brusques de Vénus en Bélier.

Certes, l’opposition Lune-Vénus adoucit l’ambiance de contraste, car elle active la Balance dont Vénus est maîtresse : aussi cela peut être meilleur qu’on ne le pense et peut-être que les vrais superstitieux  prendront un billet de loterie gagnant !

Cependant, dès l’entrée, Jupiter est en carré avec la Lune noire ! Alors, prudence, pour le moment, car celle-ci joue des tours, ne pariez pas trop sur les grands sentiments, les grandes envolées romantiques  !

Le Soleil est toujours en contact avec Uranus, qui fait voler en éclats les illusions : ce moment, est un moment où  nous devons nous reconstruire ou nous construire dans l’optique d’une évolution, aussi dur que cela paraisse. Beaucoup d’entre vous le sentent, et deviennent fous devant toutes ces incertitudes renforcées par la répétition des catastrophes susurrées dans tous les médias. Comme pour le COVID, prenons nos précautions en prenant de la distance. Masquons nos esprits et nos faces, selon nos convictions personnelles, soyons critiques et en même temps ouverts. Personne ne détient la vérité : apprenez à penser.

 

*On se rend compte que dés l’apparition du zodiaque,  les équinoxes et les solstices avaient été parfaitement repérés, ainsi que la marche de la lune grâce aux  cadrans solaires,  d’ailleurs les alignements de Carnac en France, le cercle de Stonhenge en GB , montrent que les anciens traquaient la marche du soleil bien depuis longtemps.

**je rappelle que l’axe nodal remonte le zodiaque en sens horaire, tandis que les planètes le descendent dans le sens inverse.

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.