Les transits des challengers : Macron – Le Pen

Nous allons voir l’évolution, lors du second tour, des transits sur les thèmes des candidats.

J’ai mis en noir  les planètes natales ,  en bleu les transits, et en rouge les planètes progressées ce qui correspond aux graphiques.

Pluton  (régent karmique sud de l’axe nodal de transit)  maître du MC natal est parfaitement  sur le degré de l’AS à 28° et sextile au MC , semi-sextil au Soleil natal ; cela indique une transformation intérieure qui a déjà commencé et qui se poursuit,  montrant une forte motivation ; cela indique aussi les faits durs auxquels il doit faire face  personnellement et, en tant que chef d’État , mais toute personne avec cette configuration vit la même chose dans sa vie privée à des degrés de responsabilités différents. Puisque Pluton est régent karmique sud de transit, cela fait ressortir les affaires  passées enfouies dans l’inconscient et est source de crises répétitives. On sait que, loin des clichés astrologiques, il  faut  voir Pluton  comme le grand transformateur : la maladie et la mort y sont reliés mais pas seulement. 

Ce transit est un passage qui permet de devenir puissant et résilient. E. Macron n’est plus le jeune dandy du début, encore plein d’illusions, même si sa spontanéité lui fait du tort, face à des interlocuteurs  rusés, comme les vieux routiers de la politique (Trump, Poutine, et les autres). Il faut viser le nœud nord qui est la source de la résolution des crises en allant vers les aides données par le régent karmique  nord.

Que dit le  28em degré  Sabian du livre de Dane Rudhyar où se situe Pluton (sur l’As de l’E. Macron ) ?

Ce 28e degré est symbolisé par une grande volière  c.a.d “le plaisir des valeurs spirituelles ressenties par l’âme capable de se familiariser par leur implications : les oiseaux symbolisent les forces spirituelles, et la volière est l’esprit dans lequel se concentrent ces forces, un esprit ouvert aux réalités de l’âme apportant la joie et l’harmonie de la conscience,  produisant des expériences inspirantes de haut niveau durant lesquelles, on peut être excité par la découverte et perdre parfois son sens des réalités. “Tout ceci peut paraître loin des affaires politiques, mais n’est ce pas justement ce qu’on reproche à nos candidats :  leur manque de vision humaniste, un humanisme qui pour les gens, passe par le sens des réalités matérielles du quotidien.

Le nœud sud de transit arrive sur sa planète Uranus, en VIII natal  indiquant un moment de crise intérieure , tandis qu’ Uranus natal de transit passe sur sa Lune natale en III,  lui demandant le changement d’environnement (déménagement souvent).

La Lune noire de transit revient à la même place en  maison V. Ici il peut s’agir de sa vie privée, mais aussi de comprendre que les chemins qu’il a pris, ne sont pas les bons et qu’il doit éviter la répétition des mêmes erreurs dans l’itinéraire d’un enfant gâté.

Dans son interception Verseau en I,  qui est son second AS,   Saturne-Mars de transit activent son évolution intérieure : le Verseau est  gouverné par la planète Uranus qui est actuellement en III, secteur de la communication.

On est encore ici dans une charge lourde, un challenge avec Saturne-Mars, planètes  qui font un t-carré avec l’axe nodal entre ses maisons IX et III natales (les maisons de la communication  proche et de l’étranger) ; or ce carré de Saturne  va durer jusqu’à la fin de l’année  ; Jupiter-Neptune sont sur l’entrée de la maison II,  prêtant leur concours.

Les transits des planètes progressées sont  intéressants car ils sont plus personnels. Il s’agit de savoir où il en est dans sa vie.

La Lune progressée  se trouve en conjonction avec Vénus ( régente karmique nord produit un renouveau ; c’est le meilleur indice) et Neptune sur l’entrée de la XI, la maison des projets. Elle va donc accentuer tout ce qui est en XI notamment son amas de planètes Soleil-Neptune-Vénus-Mercure opposé à Jupiter rétrograde, ceci est très influent chez lui avec Vénus régent karmique nord du signe de la Balance en IX. Cela concerne surtout sa vie privée (maison V) ;

Le Soleil et Vénus progressés sont en conjonction dans l’interception Verseau, avec la conjonction Saturne-Mars de transit. Il s’agit pour lui d’une évolution plus humaniste.

Mercure de transit est carré à l’AS et à Mercure progressé  conjoint à Pluton de transit sur l’AS également opposé à son Mars rétrograde progressé sur la maison VII ce qui ne facilite pas sa communication actuellement très dure. 

Mercure de transit est   trigone au Soleil natal.

Comment se présentent les prochaines élections ?

On va voir l’évolution des planètes entre les deux tours : Le Soleil en Taureau est conjoint à Uranus, l’AS sur Paris à 20 h , heure de clôture des débats est dans le signe de la Balance à 25°. Cet AS vient chez Mr Macron dans sa maison VIII qui peut être considérée comme la récompense du travail fait en VII avec  les partenaires.

Gardez cela en tête, car je vais traiter M. Le Pen. Ce thème natal a déjà été fait, comme celui de Chirac, d’Hollande, de Royal,  de Sarkozy, de Mélenchon, de Zemmour,  de Pécresse, des élus verts, des ministres comme Juppé, Fillon, Maire, etc. Il ne s’agit que d’astrologie.

Marine Le Pen a un  thème bien plus facile que certains mais on ne peut se contenter de juger quelqu’un sur le seul thème, il y a des tas de gens qui sont nés le même jour qu’elle,  avec d’aussi bons aspects, car des bons aspects,  elle en a.

Les secteurs X et XI sont occupés par 7 planètes : elle préfère choisir sa voie seule et elle a de l’ambition et des projets, son parcours lui a permis de bien vivre , mais on se demande pourquoi elle a cependant échoué jusqu’ici ; à cette question, orientations politiques et vie privée inclus,  il faut prendre en compte le papa, les parents qui divorcent, la famille,  puis  son mariage avec naissance de jumeaux , le divorce avec trois enfants, le contexte dans lequel elle a vécu imprégnée par les idéaux familiaux qui fait qu’elle a reproduit ce schéma …

Elle est Lion ascendant  Balance, Vénus maîtresse de l’AS 25° trigone Saturne 25° : l’air exalte le feu , donc elle est passionnée. Le Lion vit avec son clan, le clan Le Pen dans un fief, sous la surveillance du patriarche. Justement, ses ennuis apparaissent avec sa planète Saturne en secteur VII , bien que Vénus maîtresse de son AS soit en trigone avec Saturne  qui fait obstacle aux planètes en face à l’est ; vient ensuite  un Mars fort au MC en chute en Cancer (la famille), qui lui permet de foncer sans avoir peur,  et qui lui vaut de se faire détester  par les uns, aimer par les autres (les  hommes de sa vie).

De plus, Saturne est opposé à l’AS, et carré à  Mars au MC, ce qui est méchamment dur, mais lui donne aussi la force de la guerrière.

Sa Lune en Capricorne n’ est pas pour rien non plus dans ses déconvenues, car elle ramène à la froideur, et à la solitude,  mais elle est maîtresse de Mars en X en Cancer, donc ça la relie à l’ambition.

L’axe karmique en  Balance – Bélier est sur l’axe I/VII, AS/DS (il s’agit de devenir soi-même en Bélier en cessant de compter sur les autres en Balance…). Saturne en exaltation  est devenue rétrograde, ce dont on peut  déduire  le moment de son début d’indépendance vis-à-vis du père .

Les Régents  Karmiques Vénus et Mars sont dans la  position citée plus haut, tandis que le Soleil et Mercure sont  sextils et trigones avec les nœuds nord et sud, ce qui est d’une grand aide.

Pluton sur l’entrée de la XII et Uranus (planètes conjointes de beaucoup de générations) en fin d’amas de la XI, font un sextil avec Neptune fin Scorpion, et envoient un yod sur Saturne en VII :  cette configuration  véhicule pas mal de déceptions à des périodes fatales.

Elle a 53 ans, elle a vécu le retour de Chiron, beaucoup de femmes le vivent plutôt mal car cela modifie le comportement et la santé (certaines passent au travers si les ennuis ont eu lieu avant). Chiron est en Bélier proche de son nœud nord en VI/VII  or en Bélier il s’agit de l’aspect guerrier qui s’éveille.

Sur le plan des progressions, elle va voir le retour  dans quelques mois (11 mois) de la Lune progressée sur la Lune natale dans le signe : tous les 27 ans et quatre mois il s’agit d’un nouveau départ , de relancer la machine, or cette Lune est maîtresse du MC, et de Mars, de son ambition. Si elle a de grands projets, elle ne va pas s’arrêter là (peut-on devenir comme la Pologne ?).

Elle a Vénus et Mercure progressées conjointe en I, ce qui marque une parole plus douce, mais un peu manipulatrice  en Scorpion –  rappelons que Pluton n’est que maître de la II dans laquelle se situe Neptune natal, trigone à Neptune de transit : financièrement ça va plutôt bien puisqu’en ce moment  le couple Neptune-Jupiter conjoint est d’ailleurs sextil à Saturne natal. De toutes façons, elle verra au moins  sa campagne remboursée. Pluton est moins important chez elle que chez Macron, ici il agit sur la IV.

La question de l’argent (secteur II/VIII – signes Taureau et Scorpion) est au centre, puisque  les nœud nord  22°  Uranus et Mercure 13°/16°conjoints  de transit sont dans sa maison VIII, le nœud sud de transit 22° étant aussi conjoint Neptune 22° (retour de dettes  du passé)  car ici d’une façon générale Neptune marque le flou dans les finances ;

Pour toute cette génération Neptune en Scorpion est   danger  de transgression dans tous les domaines matérielles et physique  : libération sexuelle et SIDA,  disparitions suite à cette maladie vingt-ans après, comme de la même manière, les enfants qui naissent maintenant seront marqués par notre refus de faire progresser les choses en matière d’environnement, avec les maladies émergentes venant de la destruction des remparts naturels que sont les forêts.

Saturne de transit 23° est en  sextil appliquant  exact à  Saturne Natal  : papa est fier de sa fille! ; N ‘oublions pas que Saturne est le maître de sa Lune en Capricorne maîtresse du MC en Cancer.

Pour le moment elle n’est pas concernée par l’opposition Uranus de transit Neptune natal. .  Sur le plan affectif puisque Saturne est carré à l’axe nodal de transit, elle a eu comme on l’a su, de grosses déconvenues,   c’est  l’aspect affectif avec Pluton et Saturne qui se relient à l’aspect matériel de sa vie en II/VIII,  sauf si elle réussit cette fois-ci,  avec le nœud nord en VIII, opposé lui à  Neptune.

La Lune noire en IX qui revient à la même place pourrait être son problème avec  les gens d’origines diverses, français de naissance qui lui seront opposés, de même que tout ceux qui sont pour l’Europe !

Or cette Lune noire est en carré avec Pluton natal  sur la porte de  la XII. Le choc pourrait être rude.

Lorsqu’on regarde le thème horaire de 20h,  l’heure de clôture des votes avec les premières estimations de résultats, on a un AS Balance sur Paris,  ce qui est troublant. Finalement, le Soleil  entré en Taureau, où se situe Uranus (le dégagisme), chez Marine Le Pen se situe dans la maison VII (les autres, amis et ennemis) et chez E. Macron à la porte de la Maison IV (le foyer, les racines) ? Quid de la réponse : beaucoup d’abstentions, d’autant que le Soleil est carré à Pluton..

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.