Le signe de la Vierge en 2021

La Vierge est organisée,  elle peut régler des tas de problèmes, et se débrouiller dans toutes sortes de situations, presque rien ne la rebute, excepté la saleté et le désordre. Face à elle, les signes de feu  ressentent comme une  impression de limite, de petitesse, de manque de vision, car ils les voient se perdre dans des détails qu’eux mêmes ne voient pas, tant au point de vue des idées que des activités. Aussi, celui qui a des planètes en Lion mais aussi en Vierge (comme cela peut-être le cas avec Vénus, Mars ou et Mercure), doit lutter contre lui-même,  se sentant brimé. Il est bon qu’il le sache afin d’utiliser ses connaissances sur lui-même pour s’analyser,  sans penser que cela vient de l’extérieur. Cela peut être une bonne comme une mauvaise chose, cela dépend du reste du thème. Rien n’est bon, ni mauvais, c’est juste différent.

On retrouve souvent les Vierges dans des postes d’assistantes, elles ne désirent pas la première place, bien qu’elles en soient capables, ne voulant pas avoir à  supporter toutes les responsabilités, à cause  de sa sécurité intérieure C’est  une collègue  précieuse,  elle abat énormément de travail, ce qui es très commode pour un patron exigeant, avec lequel seul le Capricorne peut rivaliser. Elles ont souvent la sensation de porter le monde sur leurs épaules,  s’en plaignant amèrement, parce qu’elles ne laissent rien faire aux autres, mais elles sont aimables et, assurent l’interface entre la clientèle et le boss, si on les laisse faire comme elle le souhaite, et qu’on leur fait confiance.

La Vierge fait face aux Poissons, signe du sacrifice du matériel au profit du spirituel, de la  globalité, du tout. En fait, il y a complémentarité. On  trouve en VI, maison de la Vierge , les indices  des petites  maladies chroniques, mais  l’hospitalisation, l’isolement, le confinement sont du ressort   des Poissons, de la maison XII.

Une extrême fatigue peut s’insinuer progressivement et, aboutir à une lassitude qui sera surtout mentale. La peur de ne pas y arriver, en est la cause principale : l’anxiété va se nicher dans les intestins et, quelques aspects difficiles dans le natal qui affecteraient  Mercure   peuvent les rendre hypocondriaques (Mercure carré/conjoint Saturne,ou Mars). Leur extrême méticulosité peut entraîner un “Trouble Obsessionnel Compulsif”, TOC.  En ce moment,  les Vierges ont particulièrement à faire et doivent lutter contre la dépression, même si ce sont elles qui sont souvent dans les pharmacies et, les hôpitaux, au service de réanimation.

On connaît  les caricatures de la Vierge folle et la Vierge sage, qui sont les deux pôles de l’opposition et de la complémentarité de l’axe Vierge-Poissons. A la rigueur de la Vierge, s’oppose la tolérance des Poissons, à l’anxiété de la Vierge, s’oppose le lâcher-prise des Poissons,  au sérieux de la Vierge s’oppose  l’insouciance des Poissons, au cartésianisme de la Vierge s’oppose l’ésotérisme des Poissons. Dans cet axe, la polarité joue à plein, entre les maisons VI et XII également, car rien ne dégoûte les Poissons, ni la crasse ni la déchéance des vieillards, des drogués, des miséreux de ce monde.

Au niveau du karmique – dharmique, l‘axe nodal en Vierge-Poissons ou en Poissons Vierge  est selon Pierre Lassalle ” l’axe du karma d’ignorance ” en analogie avec les signes mutables,  et les planètes Mercure et Neptune. Au niveau karmique,   il correspond à toute mauvaise utilisation de connaissances dans un but égocentrique ou une mauvaise communication incluant mensonges divers et abus de confiance  ; il représente toutes sortes de croyances et illusions ayant entraîné toute sorte de désagréments pour autrui, ainsi que des trahisons, tromperies, la curiosité mal placée. La planète Uranus, octave supérieur de Mercure va vous aider, là où elle se trouve en vous éveillant à une véritable connaissance.

Les planètes Mercure pour le noeud nord (ou Neptune), régentes karmiques en signe et en maison , ainsi que les co-régentes maîtresses des maisons par analogie (Larzule) , et leurs aspects entre elles,  vous apporte  les compléments d’informations. Il faut se rappeler que les tendances aux noeud sud sont  innées négativement mais aussi  positivement, parce que notre âme amène nos acquis.  Si la Vierge est  au noeud nord , ce sera le chemin, et il se fera par la régente karmique Mercure en signe et en maison, sans oublier ses aspects et ses maîtrises sur les maisons en Gémeaux. Tout acte qui nous dirigera dans cette voie, nous rapprochera un peu plus de notre destinée positive et nous en vivrons les effets positifs. Le noeud sud sera en Poissons et il faudra adopter une attitude plus terre à terre, concrète,  avoir une nourriture plus saine, et vivre dans la réalité plutôt que dans l’ailleurs., mais il pourra participer  à l’inspiration, et à la création.

Ce mois-ciMercure est en domicile en Vierge, il y aura concrétisation au niveau des questions sanitaires, maison VI. Comme Mars 14° est en conjonction avec Mercure 18°, cela implique une attitude forte, une rentrée agressive, volontaire (“on se remonte les manches et on y va”) l’opposition à Neptune 22°R devenant   une occasion de confronter le réel au idéologies puantes, qui sont en train de resurgir, aux rumeurs.

Ceux qui viendront au monde ces temps-ci, seront bien des Vierges à part entière, notamment les hommes très marqués par la planète Mars, symbole masculin de virilité, yang., mais aussi parce qu’il y a Mercure dans son domicile.

Comme la Pleine Lune de rentrée, est en Poissons en opposition dépassée au Soleil , nous serons dans une optique décroissante ce qui implique que pour beaucoup de choses, les dés seront jetés au moment de cette rentrée.

Mieux vaut avoir décidé ou se décider rapidement,  pour un an, c’est sans doute plus important qu’un premier janvier qui est une date parmi d’autres :  la Lune, conjointe à Jupiter est opposée au Soleil : l’idée  sera de ne pas voir trop grand, donc d’agir avec un peu d’humilité.

L’opposition du Soleil en Vierge (raison) à Jupiter retro en Verseau (ouvrir les yeux sur les véritables enjeux), bien que dissociée, indique que les choses ne seront pas faciles au niveau du  contexte environnemental la Lune conjointe à Jupiter résonnera du besoin de protection de la jeunesse et, lors de la rentrée scolaire, ce sera pour beaucoup le moment de prendre la décision de se faire vacciner (entre autres), comme de se décider pour d’autres raisons importantes.

Une configuration de t-carré se forme entre l’opposition Soleil- Lune et les côtés de carrés reliés au sommet, à la lune noire/ nœud nord ; la lune  carrée à l’axe nodal formant également un second T-carré,  est le sommet, elle est mise en valeur deux fois, dans un ensemble de signes mutables (sens de changement, de passage, de fin) ; le Soleil  lui-même carré au nœud nord (la distance qui le sépare du nœud nord est plus petite, mais le Soleil en avançant en sens inverse des nœuds  s’ appliquera au nœud nord  et mettant en carré exact aux deux nœuds , créant une période de tension  mi- septembre.

Cependant,  le Soleil fera aussi un aspect de trigone avec Pluton en Capricorne, et avec Uranus  -pyramide de terre- favorisant les affaires concrètes type  soins aux personnes, travaux manuels (dès le 10 et durant environ quinze jours avec  aspect exact le 17/09, qui se dissout ensuite 1° par jour).

Pour  sortir  de tout ceci, le grand trigone – pyramide actuel entre  Saturne , Vénus, nœud nord –  implique un certain consensus et une résolution des problèmes personnels, par l’acceptation de la loi sévère de Saturne.

Uranus sur le thème mondial  (à Paris, la capitale), indique un Éveil , une prise de conscience, mais toujours  des soulèvements  décousus, notamment à cause des prochaines élections présidentielles.

L’impact de la Lune noire en Gémeaux (signe adolescent, double, d’une certaine instabilité) n’étant pas anodin pendant encore quelques mois  faisant fleurir les opportunismes de politiques avides de gloires qui seront éphémères. Lilith entrera en Cancer le 14/4/2022.

Voici le message du signe de la Vierge, par l’intermédiaire de Dane Rudhyar : « Regardez au-delà de vous-même, réorganisez vos désirs, repolarisez vos émotions, réorientez vos impulsions. Vos énergies ne sont point vôtres, ce sont celles de la vie : nous pensions que notre manière de  projeter nos émotions était la seule valable, que nous avions le droit de demander tout ou rien, le droit d’imposer nos conditions à la vie. Elles vous ont été prêtées pour servir l’humanité toute entière…”

 

*Mais c’est la Balance, la justice aux yeux bandés, la Némesis, qui va peser les âmes.

 

 

Partager avec:

Écrit par 

2 commentaires sur “Le signe de la Vierge en 2021”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.