Pleine lune du 26 octobre 2026

C’est la Lune du chasseur ! On entend dans les campagnes des détonations encore à l’aube, à moins de 5 km des habitations, et je ne suis pas dans la France profonde ! C’est vrai que les sangliers prolifèrent même sur les plages, mais nous aimerions  pouvoir au moins nous promener le dimanche sans avoir peur.

C’est encore une polémique que nous n’avons pas pu régler qui s’accompagne de celle de l’heure d’hiver qui revient malgré nos votes  !

Y a-t-il autre chose que des polémiques sur des sujets que nous ne sommes pas capables de résoudre ? 

Le ciel de cette pleine lune du 26 ne résoudra rien, puisqu’il commence par un t-carré avec l’opposition de la pleine lune entre les signes fixes matérialistes de l’axe de l’argent, et le Soleil en Scorpion conjoint à Vénus retrograde qui est entrain de repasser en Balance  – signe de la justice et de l’harmonie- et, la Lune en Taureau signe  des biens, et des valeurs conjointe à Chiron encore à la fin du signe du Bélier – signe de l’action guerrière –  le tout  en carré avec Pluton en Verseau. Cette fois-ci,  on se réfère aux maisons, puisque tout ceci part de Paris, et se répand dans toute la France, et on note que l’ASC est en Balance qui est le Soleil de la Ve république, et que Saturne à 9°40 en Bélier est conjoint à Neptune à 2°13 en opposition – avec une orbe de 7°-  encore effective dans cette appréciation de la situation qui se veut idéaliste mais sévére. 

Je reviens encore sur la configuration du « triangle mineur » dans lequel Neptune est en apex d’un triangle mineur dont le trigone est Uranus-Pluton (voir articles précédents).

Ceci incite à penser que la configuration en  t-carré faite par la lune, qui ne durera heureusement que deux, trois jours, va dans le sens d’une transformation plus générale « incitée par les astres » ! 

Disons que symboliquement il y a une grande synchronicité entre les faits et les répartitions des astres que nous observons, et que ceci est troublant pour un observateur qui se veut impartial.

Il  ne faut pas prêter à l’univers une volonté morale, car on est vite déçu par l’ampleur des guerres que les hommes ont soutiennent depuis la nuit des temps, mais il est toujours interessant de voir quelques individualités qui  réussissent à faire des choses bien pour lui, qui sont ensuite remplacées par d’autres.

Il faut cependant noter que ces solutions même bonnes finissent toujours par avoir un effet pervers, lorsqu’elles sont trop totalitaires, globales.

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.