
Steven Forest, astrologue américain , pose un regard très juste sur le signe des Gémeaux pas toujours facile à comprendre et à suivre, je reformule sa traduction.
Les Gémeaux sont des âmes unies, deux êtres liés l’un à l’autre, condamnés à découvrir le mystère l’un de l’autre, séparés par une infranchissable barrière d’incompréhension. Ils sont doubles, comme les Poissons.
C’est l’élément air, mutable, c’est l’enseignant technique : ils rassemblent les pièces d’un puzzle éparpillé, se jurant de l’assembler. C’est le conteur, le journaliste, le témoin. Ils parlent, ils écoutent, rien ne leur échappe, aucun détail n’est inutile, aucune piste n’est à négliger.
Chez eux, il s’agit de toute la question de la perception, de la manière dont le monde communique avec nous, de notre façon de voir, de sentir. Les Gémeaux se gorgent d’informations. Le signe doit rester en mouvement, une intelligence vive : mais penser est un épiphénomène, un effet secondaire.
L’apport de ce signe n’est pas l’intellectualité : non pas penser, mais voir, être témoin : découvrir le secret du monde. leur objectif est de rassembler les indices et de vivre trois ou quatre vies en une seule, ne jamais laisser le mental s’arrêter de croître. Garder un état de réceptivité totale et de grande ouverture est une stratégie d’évolution primordiale, mais pour cela il faut interroger, poser des questions, qui sème la confusion.
Aucun signe n’a l’esprit aussi rapide : la vitalité, sonder l’esprit des gens : l’information, la corréler, la diffuser : leur ressource la plus précieuse, la curiosité pour créer une immense banque de données, établir des connections, faisant des comparaisons, notant des différences.
Les Gémeaux sont nés pour parler. Dans le cas d’un thème natal conflictuel, ils peuvent interrompre les autres, dans le cas d’un thème plus doux, ils n’écoutent plus, ils sont déjà loin.
La ressource des Gémeaux est la curiosité, le sens du caractère merveilleux des choses, la vitalité : peu de signes vivent si infatigablement, en dormant si peu.
L’ombre des Gémeaux se situent dans l’excès : la communication est une rue à double sens, les Gémeaux doivent s’en souvenir.
Nous parlons de ce que nous savons, mais il nous arrive d’entendre des choses, que nous ne savons pas.
Écouter, voir : la parole ne leur est utile que si elle accélère le processus car ils sont au-delà des opinions, n’émettant pas de jugements, ils observent, méfiants à l’égard des grands systèmes, des vérités définitives, tissant une trame d’indices, hésitants à tirer une conclusion et ils pensent que tout peut être prouver par les faits. Il n’y a pas de place pour des opinions dogmatiques, qui interdisent l’accès au chaos et au mystère.
C’est ici, dans cette phase du zodiaque que nait l’adaptabilité. Quand elle est associée à de plus bas intérêts, cette flexibilité reconstruit l’information, il ne s’agit pas de véritables mensonges, de silences tactiques, c’est un tir de barrage verbal (D. Trump est Soleil Gémeaux).
Sur le plan physique, le bruit de fond continu de l’esprit Gémeaux finit par déborder sur son système nerveux, cela débouche sur l’impossibilité de tenir en place, avec impossibilité de se relaxer, l’insomnie. Il y a surtension et fatigue émotionnelle. Il faut calmer le jeu : pas de combats intellectuels, une simple communication à cœur ouvert, sans chercher à imposer son point de vue.
Les Gémeaux n’aiment pas l’exercice physique, mais marcher ou nager peut les aider.
