« Dans la science védique , la vénérable philosophie de l’Inde, le principe de l’économie d’effort ou faire moins et accomplir plus, conduit au stade où sans rien faire, vous accomplissez tout ! «
Laissez advenir !
Il permet à l’idée la plus fragile de trouver sa manifestation sans qu’il en coûte le moindre effort, ce qui est communément appelé un miracle.
L’intelligence de la nature, fonctionne sans difficulté, sans friction, spontanément. Elle n’est pas linéaire, elle est intuitive, holistique et féconde. Lorsque vous vous fondez sur la connaissance de votre vrai moi, vous devenez capable d’utiliser la loi du moindre effort. La nature est construite sur l’énergie de l’amour, lorsque vos actions sont motivées par l’amour, elle ouvre le chemin du moindre effort.
Si vous recherchez le pouvoir et le contrôle sur autrui, vous gâchez l’énergie. Lorsque vous désirez l’argent ou le pouvoir pour vous seul, vous empêchez le flux de l’énergie de venir vers vous et vous interférez avec l’expression de l’intelligence de la nature.
Si au contraire vos actions sont motivées par l’amour , votre énergie s’accumule, et ce surplus peut être canalisé pour créer tout ce que vous souhaitez. Votre corps physique peut produire de l’énergie, la stocker et la dépenser….
Choisissez d’être flexible, comme le roseau, parce qu’il ploie sous l’orage. En n’ayant rien à défendre vous empêcherez la naissance des conflits, vous vivrez le présent dans son unité, ce qui est un don. Le passé est une histoire, le futur un mystère, le présent est un don. »
Voltaire est-il encore le chemin vers le vivre ensemble ? les temps changent, la diffusion d’idées est instantanée, et souvent l’intention derrière ces idées est déformée et travestie par les communicants des réseaux : nous venons de vivre dix ans de conséquences de ces incompréhensions du fait de la mondialisation de l’information.
« Mourir pour des idées » disait Brassens, « moi j’ai failli mourir de n’en avoir pas eu ».
Merci Hibiscus…
Bonne Année et Prospérité.