« En Cancer, le signe précédent, le voile est retiré révélant les profondeurs de l’esprit. La conscience est captivée, elle se replie dangereusement sur elle-même, l’attention se retire de l’activité extérieure connue dans les trois signes précédents, Bélier, Taureau, Gémeaux. On connait la passivité, , la contemplation et les sensations, projetant très peu.
Le Lion est une réaction contre l’intériorisation du Crabe. Il lui faut une expression plus concrète, le feu revient comme celui d’un volcan avec parfois autant de subtilité. Le contenu de l’esprit doit être visible, pas de secrets, pas de cachotteries, le Cancer a besoin des secrets, pour le Lion, ils sont insultes. Créer des symboles extérieurs de l’état intérieur : tisser un fil conducteur dont le déroulage conduise au cœur de nos mystères intimes, avec un style clair, ouvert, spontané, l’intérieur comme l’extérieur, pour le développement de la personnalité.
Son chemin est celui de l’affirmation, de la positivité, bannissant la mesquinerie, l’étroitesse d’esprit, la peur et le soupçon. Il passe pour naïf, simple parfois, mais il s’en moque. La croissance spirituelle passe par la transcendance de l’ego, et l’ego c’est le Lion, sa façon de vivre ne ressemble en rien à celle d’un yogi, et ce n’est pas sa route. Tout ce qui est intérieur doit se manifester à l’extérieur, et il se réalise dans la création face au public.
L’essence du Lion c’est l’enfant, innocence et spontanéité. Il est donc le roi du moment présent, il recommence jour après jour comme si c’était le premier.
Quelle est l’ombre du Lion ?
Le Lion a besoin d’amour, mais il ne doit pas en faire trop, sinon les autres entendent «je suis le meilleur» et, ils risquent de les refroidir, et être accusé d’arrogance, d’orgueil, de petit Napoléon. Sa fierté, peut l’empêcher de demander de l’amour tout simplement. Il doit apprendre à partager sa vulnérabilité , à demander du soutien et, s’il échoue, il fait pitié. »
D’après Steven Forrest dans « Astrologie, Le ciel intérieur »