Zemmour : messie ou Tartuffe

Eric Zemmour vous plaît ou vous déplaît fortement , au minimum il vous intrigue, mais il ne laisse pas indifférent.  Il occupe trop le devant de la sc7ne pour qu’on puisse l’ignorer (comme E Macron en 2017).

Dans une biographie , il est dit que son nom confessionnel est Moïse  (durant l’exode dans le désert  avec des esclaves  qui fuyaient Pharaon , Moïse fut le prophète  à qui Dieu apparut   et,  à qui il donna les « Tables de la loi »  sur lesquelles sont gravés les dix commandements, dont l’ancêtre est le code d’hammurabi »).

Les jeunes qui font sa promotion sont ceux de la génération Z (on se rappelle du Z de Zorro) : cela tombe bien, il s’appelle Zemmour. Mais on ne dira pas que c’est un signe, plutôt une synchronicité. Astrologiquement, cette génération Z née entre 1995/2007, a  Pluton en Sagittaire, ce qui produit un désir violent de bouleversements dans les idées et, un rapport de déconstruction  avec l’étranger, tandis qu’Uranus et Neptune en Verseau véhiculent un idéal romantique de changement  qui peut virer au fanatisme.

Zemmour*** est un homme d’ordre,  passionné  d’ histoire et de religion qui n’est ni enseignant, ni historien ! Né en France en 1958 de parents  venant d’Algérie française , il  est issu de plusieurs cultures qui se confondent.  Faute d’avoir vécu les périodes dont il parle, son intime conviction  vient de la transmission orale  du récit familial de ses grands-parents d’origine berbère, qui ont pu fausser son jugement puisqu’il a même fait preuve de révisionnisme alors que les faits qu’ils contestent ont été plus que clairement établis par les survivants. En outre, il se réfère aux lectures  les plus favorables à son idée personnelle  de la France , sans faire preuve d’objectivité.

Après avoir obtenu son diplôme à Science po, il échoue deux fois au concours d’entrée à l’ENA,  comme Macron,  ce qui leur fait un second  point commun. Comme on l’empêcha d’aller dans la fonction public, ce qui convient généralement au  signe de la Vierge, il se tourna vers « le quatrième  pouvoir » et devint journaliste, essayiste, écrivain,  ce qui  dans un pays démocratique, lui a permis ouvertement  de faire le buzz  sur les chaînes de télé,   à la radio, où dans les articles des journaux  (le Figaro ou Valeurs Actuelles),  dans ses essais, ses livres avec ses analyses subjectives .

A  cause de son érudition tronquée, petit à petit, il  a grignoté   une large audience faites des  déçus  qui ont peur,  tous les gens découragés  par l’inertie des différents pouvoirs en place « incapables » d’assurer suffisamment la sécurité des concitoyens face aux attentats, à la diffusion de la drogue et, à l’essor constant de la « petite délinquance » toujours impunie,  et incapables de diminuer l’appauvrissement de la classe ouvrière et paysanne,   des   travailleurs les moins aisés.   Srtout il ne supporte pas ce qu’il appelle, la décadence de la France, la perte de notre souveraineté face à  Bruxelles, le perpétuel esprit de repentance qui à ses yeux l’affaiblit à la face du monde… et il a comme principale peur, une phobie qu’il répète comme un mantra qu’il appelle « l’appauvrissement de la race blanche par la submersion des migrants d’origine africaine »,

Avec ce discours il a le ticket gagnant, car c’est dit avec aplomb, chiffres à l’appui (tant pis s’ ils sont faux). Tous les gens qui attendent un sauveur à l’extrême droite, sont prêts à le croire.

Par contre, il ne fera pas de promesses parce qu’il a une « plus haute idée » de la fonction présidentielle : il se veut un phare qui éclaire dans la nuit !  Il laisse le côté pratique aux autres,   répétant en boucle « chasser les importuns, les exilés »,  cela fera le reste.

Il est né le 31 août 1958,  à 6 h 45 à Montreuil  : son père  était ambulancier, sa mère au foyer élevait les enfants avec sa grand-mère (il a un frère) ; il n’a pas grandi à Versailles mais à Drancy.** Étant donné son discours négationniste,  c’est important. C’est un lieu de sinistre mémoire, ce qui pour un enfant  juif ne peut qu’être confondant ! A Drancy  se trouve le mur des déportés, où sont inscrits les noms de ceux qui ont été amenés au  Vélodrome d’hiver, le départ pour  la déportation de milliers de juifs « étrangers », dénaturalisés par la loi du 22 juillet 1940 par Laval, ministre de Pétain  (voir photo).

En fait, ses idéaux n’ont rien de nouveaux : ils sont réactionnaires, c’est le retour vers une certaine idée de la « tradition antisémite française », en cultivant un panthéon de gloires passées, quitte à mentir sur les faits juridiques, culturels,  sociologiques, historiques, l ‘image d’Épinal de nos vieux livres d’histoire.  Il aime citer Jules Michelet –  1798 / 1874 – qui se voulait un prophète de la France et  considéré comme le père de l’histoire de France, mais  cependant contesté pour sa vision romantique, personnifiée et idéalisée de la France –  alors que les historiens actuels tentent de rétablir la vérité, même si elle n’est pas agréable. Les exemples sont multiples : Ce n’est pas Napoléon qui a franchi le pont d’Arcole le premier malgré le tableau au Louvre .

L’expédition d’Égypte s’est soldée par un fiasco face à la coalition avec les anglais et par l’exécution sauvage de  4.000  prisonniers turcs et arabes, sur la plage de Jaffa  devant St-Jean d’Acre (1) accompagnée de la propagation de la peste parmi  ses fidèles grognards, qui  ont durant toutes les guerres   pillé, violé et assassiné des villages entiers en Europe , pas seulement pour sauver la révolution mais  pour sa propre gloire et celle de sa famille ! 

Mais il n’a pas fait fermer un lieu infâme créé par Louis XIV dénommé l’ hôpital Général(2) mais a continué à maintenir  les enfants et adultes pauvres français, dans un état d’exploitation , de maltraitance, soumis à la pédophilie de l’encadrement, même après  son avènement. Il a rétabli l’esclavage – aboli durant la révolution – que  l’ancien régime sous Colbert avait codifié jusqu’à l’horreur dans le « Code noir »  pour la créole Joséphine de Beauharnais de La Pagerie, la catin que Barras avait chargée de séduire Napoléon, couronnée impératrice des français.

Il clame que Pétain (sur lequel il dit des contre-verités)  en 1942,  n’aurait  jamais livré les enfants  aux Nazis (qui pourtant au début n’en voulaient pas) par les décrets administratifs de 1942  scrupuleusement suivis par les   fonctionnaires français  qui  avaient créé des numéros de Sécurité Sociale distinguant  les différentes communautés pour mieux les démarquer (Homosexuels, juifs, étrangers, en plus de femmes et hommes) !

Ce bel ordre   plaît à cette Vierge Ascendant Vierge qui préfère les français aux « étrangers » mais  qui n’est lui-même français que depuis deux générations , comme beaucoup d’autres. D’autre part, il ne peut pas ne pas connaître le  très officiel « le fichier juif », paru chez Plon en 1996,  dont je vous met des pages éclairantes sur la question des recensements et des déportations durant l’occupation. De même que le livre paru en 1966, nous informe  dans le détail qu’a commis Darquier de Pellepoix et Laval avec l’accord de Pétain, qui prétendaient sauver des juifs français. Les juifs dits apatrides étaient souvent des juifs auxquels on avait retirés la nationalité, dont certains avaient des enfants nés sur le sol français, et d’autres qui étaient des combattants de la guerre de 14 décorés. Ils étaient donc français et surtout ils l’avaient prouvé (voir livre ). Aussi on se demande pourquoi, certains peuvent se permettre de déformer l’histoire réelle, sans que personne ne réagissent vraiment en haut lieu. Voici son thème :

Le Soleil à l’AS   lui confère un égo( centrisme) naturel qui fait qu’il commence toutes ses phrases par : « moi je » en tournant ses mains jointes, vers lui. Il a, à la fois,  la sincérité d’un homme convaincu de ce qu’il dit et, la vanité de penser qu’il va prouver qu’il a raison face à ses interlocuteurs, ce qui est le talent d’un bon débatteur, mais aussi un manque d’ouverture, et d’écoute, un comportement narcissique.

Son axe nodal est en Bélier-Balance, dans l’axe de maisons II/VIII, celui de l’argent , c’est l’axe d’affirmation du « je face au nous », il y a  au départ une personne active qui doit aller vers un consensus avec la communauté, les autres. Au nœud sud, se positionne sa Lune noire en conjonction (le vide, l’absence, la mort des enfants, la castration) ce qui indique un manque en Bélier et une ambition jusqu’ici frustrée qu’ il surcompense  par une pseudo érudition :  son âme en souffre, c’est un complexe   !

Mais il n’a sûrement pas que celui-ci : Samy Davis Jr en 1968 à Londres, disait  dans son show : « être américain,  noir, juif et borgne , que d’handicaps pour réussir ! « .  Lui avait le sens de l’auto dérision. 

La tendance manipulatrice se retrouve encore dans sa Maison VIII   (en analogie avec le Scorpion), lieu où sa Lune noire  est en exaltation, conjointe au noeud sud , de même  qu’avec la conjonction Soleil-Pluton,  aspect  que l’on rencontre généralement chez les politiciens, pour lesquels le mensonge s’appelle diplomatie, séduction, racolage.

L’axe nodal en II/VIII indique bien l’ambition de possession,  le désir de finances , et c’est renforcé par la présence au nœud nord de Jupiter en secteur II ,  l’argent  qu’il gagne par sa verve de polémiste, son talent de conteur mélodramatique, et Jupiter conjoint Neptune :  gains douteux, mensonges, fourberies.

Mais Neptune (conjoint Jupiter et noeud nord) en Scorpion en III opposé  lune noire lui  donne ce qu’il serait convenu d’appeler les ressources de la manipulation, une fausse ingénuité  : on vient d’apprendre qu’il oublierait de payer aux caisses automatiques (pas vu pas pris : mais on l’a filmé), qu’il serait kleptomane ? Mais, méfions nous des rumeurs.

Saturne en Sagittaire , les étrangers très choisis , ses idéaux historiques  faussés,  son  Mercure  (conjoint à Vénus)  en Carré avec Mars en Taureau,  lui donne cette parole doucereusement  piquante : en effet, il élève rarement la voix, mais il est cinglant, et il le devient de plus en plus, quand on le contrarie.

Vénus en Lion (conjointe à Mercure)  régente karmique de son nœud nord en Balance (air)  signe  dans le compromis et souvent,dans la compromission – accentue son   désir de paraitre et d’être qui passe par la parole (MC en Gémeaux).  Vénus en XII   indique des affaires sentimentales floues, et des « choses » cachées. L’ amas de planètes  en secteur XII permet de penser qu’il  a beaucoup refoulé  dans son inconscient  des blessures  non cicatrisées, pour lesquels il veut prendre sa revanche (Soleil conjoint Pluton, Jupiter conjoint Neptune).

Du point de vue transgénéalogique et psychologique, avec toutes les planètes en secteur XII (Vénus, Mercure,  Pluton,  même Uranus limite de XI, Soleil en XII limite de I) reliées  par trigones  au nœud sud et à la lune noire  qu’il y a quelque chose qui ne va pas dans l’inconscient de cet homme qui déteste des étrangers qui lui sont proches, et des proches qui lui deviennent étrangers

Mars en Taureau est trigone à l’ amas en Vierge – un très bon aspect constructif – qui sous l’influence du passage actuel d‘Uranus a déjà fait  son effet (il faut noter la force de cette planète qui secoue dès qu’elle arrive dans un signe et une maison, bien avant qu’elle fasse un aspect exact).

Mais Uranus de transit est en carré avec les trois planètes en Lion  influant sur sont Mars. Or  Mars fait partie d’aspects  durs comme Mars carré Uranus relié à Pluton (en Vierge) par Mercure/Vénus en carré. De l’autre côté il a un carré avec Chiron en VI. On discerne une vraie dureté dans ses propos.

Sa Lune est à 29°35 en Poissons,  angulaire en VII , conjointe à sa part de fortune : elle  lui assure sa popularité, le signe du Cancer étant sur la maison XI, les femmes lui sont favorables, il ne serait pas pour leur libération, mais forcément,  il les aime. Il est né à la pleine lune, Soleil à 13°- Lune à quasi 29°35, les luminaires sont angulaires dans les signes du service, Vierge-Poissons : il a donc  une tendance naturelle à servir ou à se servir. 

Pour lui l’innovation, c’est la tradition, « la femme dit-il, en 2021,  n’incarnerait pas le pouvoir » malgré les femmes contemporaines Angela Merkel  chancelière d’ Allemagne durant 17ans ,  Thatcher,  durant 15 ans, Indira Gandhi en Indes, Aung San Su Kyi en Birmanie. Si elles n’ont pas été meilleures que les hommes, elles n’ont pas été pires (« sauf peut-être Madame Thatcher » disait Renaud). Il est l’incarnation de la promotion du patriarcat, dont les mouvements actuels essaient de se libérer, pour faire cesser la violence, les abus, les féminicides. Et il a été accusé de harcèlement sur  les stagiaires du Figaro.

Serait-il l’Élu ? Son discours est un credo  religieux , Jupiter conjoint Neptune opposé Lune noire  semblent le porter :  le  noeud sud en VIII conjoint à la lune noire a pour régent karmique Mars si durement aspecté, et le noeud nord  a Vénus en carré à Mars.

Son Mercure en Lion est rétrograde et Prométhée (avant le soleil) : ce qui signifie qu’il venait  de faire à la naissance, la conjonction inférieure type nouvelle lune avec le Soleil, et  est donc encore subjectif.

Mercure  en carré avec Mars  fait un esprit instable, qui ressasse souvent la même chose, comme une obsession,  avec  intransigeance.

Un   ensemble de sextils formés par des conjonctions Uranus -Vénus- Mercure avec Jupiter-Neptune composent des yods allant vers la Lune en Poissons avec plusieurs quinconces (6) qui partent des sextils conjuguant trop d’ influences entre elles, dans lequel le sextil le plus exact est  Mercure 25°-Jupiter 28° en Balance, qui peut analyser les concepts et les appliquer, en conjuguant les divers aspects, donnant une personnalité qui  peut se tromper de bonne foi et entraîner vers une vision subjective des solutions.

Ces sextils forment un triangle de l’écriture qui a pour côté l’ensemble de trigones Lune noire – Mercure et Chiron 17°.

Chiron en VI, au niveau du travail, le pousse à agir en Vierge, au service d’une  cause qui lui tient à cœur  ; sa rébellion est forte,  elle n’est pas feinte puisque  Chiron est opposé à Uranus, (ce qui est le cas de beaucoup d’entre nous, qui n’ arrivent plus à s’adapter au monde tel qu’il est) .

Comme on pouvait si attendre, on voit que Mercure est la planète qui se signale le plus, comme maître d’A S et, comme maître du Soleil, et du MC. 

Un sextil nœud nord 23° en Balance-Saturne 19°Sagittaire pointe vers le sommet du triangle où se situe Mars  à 22° en  Taureau  (planète la plus haute au MC, MC trigone AS),  formant un  yod  important pour sa destinée, soumettant à des crises fatales:

Son Mars sera contacté par Uranus, le 13 mai 2022 entre les présidentielles (10 et 24/4)  et les législatives (12/6 et 19/6),

Uranus de transit en Taureau sur Mars sera alors carré à Uranus natal en Lion. Mais son Mars,  en carré avec son maître Vénus, et son Mercure en Lion,  et Chiron natal en Verseau en VI, forment une opposition indiquant une frustration, une faille,  au niveau du travail, mais en même temps qu’un désir de jouer le sauveur.

.

1: lire « la bataille des anges », d’Olivier Weber, grand reporter au point et,  Le siège de Saint-Jean-d’Acre d’Ala Hlehel, Actes Sud, 2019,

2: lire La marche rouge, les enfants perdus de ‘hôpital général de Marion Sigaut, historienne, chez Chambon

3 : lire : le fichier juif, rapport de la commission présidée par René Rémond, au premier ministre , chez Plon

*Les dix commandements sont la base de la civilisation  car    ils ont  inspiré notre déclaration des droits de l’homme française, quasi la même que celle de la constitution américaine (hors la question de dieu, supprimé par la France laïque),   écrites par des hommes   humanistes, qui se sont rencontrés des deux côtés de l’Atlantique. On a dit qu’il était inspiré du code d’Hammurabi (redécouvert en 1901-1902 à Suse en Iran),  gravé sur des tablettes .un texte juridique babylonien – daté d’environ 1750 av J.C, gravé sur une stèle de 2,25 mètres de haut comportant la quasi-totalité du texte en écriture cunéiforme et en langue akkadienne, exposée de nos jours au musée du Louvre (salle 227) à Paris. Le corps du texte est composé de 282 articles de droit social. Chacun évoque d’abord un délit (la phrase débutant par si …), puis le châtiment qui en découle. une loi déclare : Si un homme a crevé l’œil d’un notable, on lui crèvera un œil. Une autre établit que Si un homme casse la dent d’un autre homme, il aura la dent cassée. Ces deux lois anticipent de plus de mille ans la loi du talion biblique : Œil pour œil, dent pour dent. Le premier ensemble de lois existant en ancienne Mésopotamie est le Code d’Ur-Nammu (alias Ur-Namma) datant d’environ 2100-2050 avant notre ère et établit dans la ville d’Ur soit par le roi Ur-Nammu (r. 2047-2030 av. JC).

** Drancy : un exemple, Serge Klarsfeld (né en 1936 en Roumanie) échappa à la Gestapo à Nice en 1943, son père Arno, fut interné à Drancy le sous le matricule 5 989 puis déporté de la gare de Bobigny par le convoi no 61 du vers Auschwitz-Birkenau.  (voir listes officielles).

*** bio par Souleyma Mardam Bey – Courrier international : En 1952. Deux ans à peine avant le déclenchement de la guerre d’Algérie, Roger et Lucette Zemmour débarquent de leur Constantinois natal en “métropole”, à Montreuil, dans la banlieue parisienne, avec leurs parents, Jacob et Rachel pour lui, Léon et Ourida pour elle. Le code du département de Constantine est à l’époque le 93, le même qui échoira en 1968 à la Seine-Saint-Denis, six ans après l’indépendance de la colonie. La ville de Montreuil en fait partie, ainsi que Drancy et Stains, où les Zemmour déménageront quelques années plus tard. Pétris d’amour pour la France et de rêves d’ascension sociale, ces enfants du décret Crémieux troquent, à leur arrivée, leurs anciens prénoms pour de nouveaux : Jacob deviendra Justin, et Ourida, Claire. Depuis septembre 1870, l’acte réglementaire en question accorde automatiquement la citoyenneté française aux “israélites” d’Algérie, les libérant d’une part de leur condition de “dhimmis”, sujets protégés mais juridiquement inférieurs, les arrachant d’autre part au monde “indigène”, qui était aussi le leur.Pas à pas, la rupture se fait quasi définitive entre juifs et musulmans après quatorze siècles de coexistence et, par conséquent, de métissage culturel. En 1952 toutefois, l’assimilation des Juifs d’Algérie a déjà fait son œuvre. Roger et Lucette Zemmour sont fiers de leur absorption dans la nation française. De leur exemple, leur fils, Éric Justin Léon Zemmour – candidat soixante-dix ans plus tard à l’élection présidentielle de 2022 –, tire la conclusion qu’il n’est de vrai français que celui qui se défait de tout signe d’appartenance à une identité antérieure. Imperméable au passage du temps, aux soubresauts de l’histoire coloniale et à l’entremêlement des mémoires, il s’est ainsi distingué par la forge d’un roman national marqué par la hantise du “grand remplacement”. Une théorie d’extrême droite popularisée par l’écrivain Renaud Camus pour désigner la substitution de la population française de “souche” européenne par une autre d’origine maghrébine et d’Afrique noire, massivement musulmane..

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Écrit par 

Un commentaire sur “Zemmour : messie ou Tartuffe”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.