Mars en Vierge carré à l’axe nodal le 3 août

Nous avons vu la conjonction Mars-Vénus en Lion dès le 13 juillet, Mars avance relativement vite et va se trouver dès le 3 août dans le signe de la Vierge  jusqu’au 17 août. Mars  sera en carré avec l’axe nodal,  dans l’axe Gémeaux- Sagittaire de la croix mutable.

La croix mutable est celle de l’évolution,  d’un passage , amenant une mutation après  le blocage de la croix fixe, qui est caractérisé par la rigidité des signes du Taureau, du Scorpion, du Lion, du Verseau.

Quel est le défi psychologique ici ?

Ici il s’agit de Mars dans le signe de la maladie et du travail, en analogie symbolique avec la  maison VI ! Ceci nous ramène à la charge karmique due à l’épidémie,  qui accable tous le monde en ce moment, aux faits violents, qui augmentent.

Je pense que sous peine de problèmes, nous voyons comment agir si nous voulons avoir un résultat (ci-contre thème du 3/8), pour pouvoir passer à autre chose.

On note  l’opposition Soleil-Saturne rétrograde qui engendre des restrictions, des résistances au niveau de  l’obligation de la vaccination  gratuite, des délais et des limites dans l’exécution.

Quelle synchronicité du ciel avec l’actualité, qui ne tourne qu’ autour de cela, avec quelques belles médailles quand même aux jeux olympiques !

On note ensuite le trigone de Saturne au nœud nord qui implique une limite, une obligation, une prise de responsabilité, tandis que le trigone de Vénus à Uranus peut provoquer une rentrée d’argent imprévue, une affaire intéressante qui surgit, et dont on veut profiter, Vénus pragmatique en Vierge,  étant maitre d’Uranus en Taureau  !

Mercure en Lion maitre du nœud nord en Gémeaux , mais également de la Vierge – inspire la générosité et le pardon, mais aussi l’ambition et l’autorité  !

La communication dans l’axe Sagittaire-Gémeaux se fait donc  dans cet optique :  c’est le test du savoir se parler concrètement.

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.