Uranus en Taureau fait un trigone par transit avec l’Uranus en Vierge des bébés des années post-soixante : c’est donc théoriquement un progrès, une avancée pour eux. Le truc c’est que ça bouge dans tous les domaines au niveau des valeurs de l’humanité, car Uranus en Taureau est maître de Saturne en Verseau avec qui il fait un carré.
Que peut signifier ce carré ? Saturne en Verseau, n’est pas dans son domicile, oubliez la vieille classification quand les anciens n’avaient que cinq planètes et les luminaires à leur disposition.
Uranus est la planète du Verseau, légère et décontractée, bien différente de Saturne le « seigneur du karma » , ce vieillard qui en Verseau refuse la dématérialisation de nos valeurs séculaires ! Saturne va plutôt contrarier la liberté du Verseau, tandis qu’Uranus va plutôt déranger les valeurs concrètes, charnelles, du Taureau.
Que voyons- nous ?
Le démembrement des valeurs des générations précédentes continu, avec l’apparition officielle au Salvador de la Crypto monnaie, qui devient une valeur sure pour de nouveaux riches qui ont investi dans ce courant dans les années précédentes, et c’est tant mieux pour eux : elle s’adressait surtout au monde des trafics en tout genre, s’achetant en dehors des circuits sur le dark web, mais de jeunes geeks se sont hasardés à jouer au « loto » avec de petites sommes. Aujourd’hui avec la reconnaissance du Salvador, de souterraine, et un peu diabolique, elle devient honorable.
Uranus en Taureau montre enfin son vrai visage : un argent nouveau, complètement insaisissable, sans consistance physique, né de lignes sur des écrans d’ordinateur, du vent, de l’air, l’opposé du Taureau, terre des investisseurs immobiliers !
Il y a longtemps que ce phénomène a commencé : dès le premier billet à ordre transporté de façon légère et discrète par les caravanes du désert de commerçants sur la route des Indes, cessant le troc entre quelque chose de palpable, de dur, l’argent sonnant et trébuchant, qui avait déjà été une nouveauté par rapport au troc d’ objets des premiers villageois.
Maintenant, les banques en ligne sont l’avenir, les guichets derrière lesquels on voyait des caissières disparaissent , remplacés depuis quarante ans par des distributeurs, qui eux à leur tour disparaissent des campagnes.
Nous avons les Cartes de paiement, mais peu à peu on ne tape plus un code, on frôle l’appareil, c’est virtuel : mieux, la carte disparaît et on la remplace par le téléphone portable et , cela encore plus dans les pays orientaux, pour des sommes bien supérieures à celles pratiquées en France. Pourquoi ? Parce que les français, peuple de terriens, ne sont pas prêts, nous sommes un vieux peuple, qui perd la bataille de la modernité dans le monde !
Les sols aussi se déplacent : la culture en serre et en l’air s’est développée à cause de la pollution des sols, se passant de terre, remplacée par des substrats. Des vignes, sont cultivées en musique, pour éviter les pesticides c’est la bio résonance.
Uranus en Taureau qui fait un trigone avec l’Uranus en Vierge des natifs post soixante, fait des économies de métal, de papier, au nom de la planète, on gère nos déficits, on veut préserver l’avenir des générations futures : on nous a fait remarquer que nous n’avions plus besoin de tickets de caisse polluants ; en dématérialisant, nous économisons de l’encre, des arbres : un progrès effectivement !
Mais …ceux qui sont nés avant, certains ringards des années quarante, et les « survivants » du Covid des années vingt qui ne sont pas dans des EHPAD, sont destinés à disparaître avec leurs récriminations s’ils ne s’y mettent pas.
Les babas cool avaient créé dans certains quartiers, villages, le système du SEL, qui est un échange de travaux pour ceux qui n’ont pas de cash, et sûrement pas de CB, et qui n’auront certainement jamais de la cryptomonnaie.
Avec l’arrivée en 2009 de Pluton en Capricorne, (cent-dix ans après la découverte du radium auquel on a comparé Pluton) les tenants d’un certain conservatisme, on vu une explosion atomique au niveau de la matière : depuis, nos valeurs sont bien en train de changer grâce à une guerre de tranchées menée par les adeptes d’un monde libéral, où les plus riches prennent des navettes pour aller sur la Lune en week-end en laissant en bas les fourmis à leurs problèmes.
Après avoir eu les jeunes, qui font depuis des siècles, la guerre aux vieux (« familles je vous hais ! »), les femmes et les hommes se déchirent, les religions qui maintenaient tout ça, se déchirent, les sexes s’entre-déchirent : c’est l’avènement du non genré qui veut s’imposer dès les crèches et dans les maternelles, en créant une guerre au sein même de notre anatomie qui serait en divergence avec notre mental : il faut aller lire les disputes entre les trans et les féministes pour mesurer à quel point on entre dans des sables mouvants : et pour finir, personne ne respecte plus personne : ni dieu , ni père, ni Capitole, ni président.
A la recherche de repères, il est étonnant de voir des personnes proches de l’âge de la retraite, faire le chemin de Compostelle, en disant qu’elles ne sont pas spirituelles, mais qu’elles ressentent « quelque chose »… ce qu’on appelait avant « la présence du divin »… mais maintenant, ce serait une honte de se l’avouer.
Il y a 77 ans avait lieu le débarquement, et Tintin est banni parce qu’il est colonialiste, raciste, qu’il fume et boit : il n’y a plus d’humour, le second degré, c’est l’insulte, l’anathème, le blasphème au nom d’une certaine idée de la liberté, que même Voltaire n’aurait pas aimée.
très bien décrit, bravo pour cet article !
BRAVO EMMA !!