Un petit semi-sextile de rien du tout entre deux planètes explosives – Uranus et Mars – agissant en faveur de l’innovation suffira-t-il à lutter contre un carré croissant de la Lune et du Soleil à Saturne ? Exact dans la journée, pour la Lune, une nouvelle Lune Bélier, qui est sous la tutelle d’un Mars en Gémeaux en sesqui-carré (135°) est forcement révoltée contre les limites de Saturne.
Mais Mars ne cédera pas, quitte à être dans la contestation « bornée » (Brexit, etc…).
La parole de Mercure sera patiente, mais nous ne verrons pas encore d’accords autour de nous, cette semaine malgré la vision romanesque d’un monde où Vénus est conjointe à Neptune (voir analyse précédente des aspects Saturne-Pluton).
Le signe du Sagittaire sentira grandir sa colère à cause de l’opposition qui va se produire entre Mars et Jupiter début mai, avec un Jupiter qui rétrogradera à 20° lors de leur conjonction, ce qui pourrait lui faire dire et faire des choses regrettables pour sa situation ; il vaudrait mieux que Mars agisse en s’armant d’un esprit innovant inspiré par le semi-sextile Mars-uranus, car pour obtenir la protection, l’aide, la justice, il faudra céder sur certains points.