Vénus entre en Balance le 7 août. Le premier aspect est un carré décroissant avec Saturne, on fait le bilan des ennuis passés, mais ce n’est pas vraiment la confiance, d’autant qu’il a un semi carré avec Jupiter qui ne rend pas totalement zen. Cependant Vénus étant dans son domicile et Saturne dans le sien, on peut parler d’une vraie recherche d’authenticité dans la croix cardinale, d’un vrai travail de conciliation intérieur entre soi et soi et, peut-être avec l’autre pour prendre un nouveau départ. Vénus est trigone à Mars sur 1° le 8 août jusqu’au 18 août avec plus de dix degrés d’orbe, Mars entrera cependant en marche arrière en Capricorne à 29°, le 14. Ce trigone en signe d’air ne dure qu’une semaine. Un trigone d’air permet la communication, puis dissocié, c’est avec le capricorne plus un carré, et ça devient difficile.
Voici son trajet pour la fin de l’année.
Elle séjournera en Balance durant 33 jours, puis elle entrera en Scorpion le 10 septembre. C’est bien pour le signe de la BALANCE qui profite de sa planète en domicile, cela peut favoriser les relations sociales, conjugales, de contrats. C’est le relationnel.
Sa rétrogradation se produira à partir du 5 octobre à 11° en Scorpion, jusqu’au 15 novembre, date à laquelle où elle reviendra à partir de 25° Balance , en tout 40 jours de rétrogradation, durant lesquels les personnes ayant des Vénus rétrogrades natales seront un peu sous pression. On peut lire dans les textes précédents sur le blog, le mouvement de Mars en Verseau également rétrograde.
Dans l’axe Bélier-Balance, nous sommes dans les contacts – moi / l’alter ego- , Chiron se situant en Bélier largement en opposition à Vénus , tandis que Mars en Verseau se situant dans l’axe de l’ego / non ego, est totalement contraire à une relation harmonieuse, comme le désirerait la Balance, le Verseau préférant son indépendance. En effet, ce sont deux visions différentes de la relation.
La rétrogradation se fait sur 16 degrés en tout, début Scorpion fin Balance qui verront trois mouvements : un avant, un arrière, un avant, concernant les affaires sentimentales, relationnelles, ramenant quelquefois des affaires du passé, des tergiversations dans les affaires de justice. C’est une période extraordinaire, dense, pour le signe qui peut avoir du mal à prendre une décision.
Ensuite, Vénus redevient directe et entre de nouveau dans le Scorpion, le 2 décembre 18, à ce moment là Mars sera en Poissons conjointe à Neptune, formant un sesquicarré (un carré plus un demi carré) avec Vénus.
Mars, peut donner avec Neptune, une volonté défaillante, des désirs contrariès, une désillusion et une obstination à ne pas vouloir comprendre et agir, la création artistique peut être boostée. Il faudra attendre pour avoir un trigone.
Vénus en sortira pour aller en Sagittaire, le 7 janvier 2019 où elle fera une belle conjonction avec Jupiter, le 22 janvier 2019. Positivement ce sont deux planètes douces qui permettent de rayonner socialement : on va vouloir être reconnu, on peut se mettre en groupe. La relation à l’autre peut être épanouissante mais on ne doit pas abandonner totalement son identité pour plaire.
Cela ramène toujours à l’aspect natal qui est peut-être moins bon, et c’est l’occasion d’essayer d’évoluer, de modifier son comportement par un effort personnel sinon, le bénéfice de la bonne période sera perdu ! Aussi veuillez intégrer la phrase de Boris Cyrulnik : « Pourquoi voulez-vous que chez l’Homme un déterminisme soit une fatalité ? Un coup du sort est une blessure qui s’inscrit dans notre histoire, ce n’est pas un destin. »