Planètes rétrogrades du 15 mai 2018

Rétrograder, pour un homme, signifie être déchu ou rabaissé dans ses fonctions, pour une voiture, cela signifie qu’on va passer à un rapport inférieur pour  diminuer sa vitesse.

« Les pulsions de la planète se manifestent plus dans la réflexion et la contemplation. La rétrogradation stimule des facettes peu évidentes de la personnalité, qui demeurent derrière la scène ordinairement. La fonction d’une planète retro est obscure et très difficile à reconnaitre objectivement. Le ralentissement indique qu’il y a quelque chose dans le passé qui doit être réétudié, ou reconsidéré pour l’assimiler. Les planètes retro manifestent des pulsions en résonance avec des conditions précédentes de conscience, vers quelque chose qui n’est pas terminé. Il y a un certain degré de conscience, elles peuvent indiquer des principes qui avaient soit été envisagés superficiellement, utilisés sans qu’on les comprenne, dans des vies précédentes, soit mal utilisés au point d’être déformés et doivent alors être régénérés à d’autres niveaux intérieurs, avant de pouvoir être utilisé constructivement.
A un niveau conscient, le sujet peut éprouver des difficultés à diriger extérieurement, les pulsions de la planète concernée. Il semble que ces planètes réagissent d’une façon passive, en ce qui concerne les activités extérieures. Le sujet doit acquérir une idée plus claire de ce que la planète signifie à son niveau le plus profond. Il a tendance à agir plus lentement, sur le plan psychologique, puisqu’il doit compléter sa compréhension et apprendre à s’adapter à des conditions astreignantes qui se produisent souvent. Si le sujet a quatre planètes retro au moins, surtout si ce sont des planètes personnelles, de Mercure à Saturne, il débute sa vie en intériorisant la plupart de ses pulsions. Il est plus attentif au monde subjectif (A .Ruperti).”

Actuellement, voyez le thème mondial du 15 mai 2018 ici juste avant la Nouvelle lune : il y a trois planètes rétrogrades lentes, Jupiter en Scorpion à 17°33, Saturne en Capricorne à 8°33, or ces deux là font partie d’un tandem au niveau sociétal, relationnel et Pluton à 21°09 en Capricorne. Cette fois-ci Saturne ne fera pas encore de conjonction avec Pluton, mais comme ces deux là font une rétrogradation dans chaque décan, ce sera pour plus tard, l’an prochain. Saturne étant en domicile  a une influence plus grande dans le style “tours de vis autoritaire” : on le voit déjà. Elle cessera sa rétrogradation le 6 septembre 2018, commencée en avril 2018 . Jupiter redeviendra directe le 11 juillet 2018, comme elle reste un an ce sera fini en Scorpion, elle passe en Sagittaire le 9 novembre 2018, dans son domicile. Pluton redeviendra directe le 1er octobre 2018, et n’oubliez pas que la vitesse normale ne reprend pas tout de suite (voir les éphémérides). Vous voyez le combat  se livrent des forces contraires.  On peut parler de karma social. On a un yod avec Vénus en apex relié par  deux quinconces au sextile Jupiter R -Pluton R/lune noire, Vénus pour un moment reliée par un semi sextile à la NL. Mais  Mercure conjoint Uranus maitre de Vénus en Gémeaux est en carré. Cela ne favorise pas les discussions en cours !

Neptune  verra une phase rétrograde se produire, du 19 juin au 25 novembre 2018, ce qui réactive les affaires de croyances bousculant encore les milieux religieux et sème le trouble dans les affaires sentimentales en réactivant des rêves impossibles probablement.

* texte général d’après A. Ruperti ,

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.