Chiron en Gémeaux ou en maison III

Les Gémeaux sont souvent brillants, questionnent et se questionnent, et le fait d’avoir Chiron en Gémeaux apporte une originalité. Chiron  passera en Gémeaux  le 06/01/34 jusqu’au 23/7/2038, entre temps il sera passé en Taureau.  Notez que selon le signe, le temps de transit est différent, ce qui ne simplifie pas les choses pour les calculs.

Selon Mélanie Reinhart , à laquelle j’emprunte ce texte,  » Avec Chiron dans en Gémeaux ou en MIII , il est utile de prendre conscience des schémas de pensées destructeurs et des dynamiques d’auto sabotage qui ont pour origine l’enfance ou les non-dits, et les croyances qui remontent à cette période… le processus qui consiste à déterrer les schémas de pensée destructeurs, agit comme l’épée qui guérit la blessure qui l’a causée. On parvient à voir les choses autrement. L’énergie suit la pensée et peut être une puissante source d’inspiration, une voie à explorer.

Freud avait Chiron en maison III – analogique aux Gémeaux – et en Verseau – deux signe d’air et de liberté, d’originalité dans la pensée ce qui accentue  l’originalité,  l’innovation, l’individualisme. »,

« Ici, il y a souvent un hiatus entre l’idée qu’on se fait de sa capacité à communiquer et la façon dont les autres reçoivent ce que l’on dit. Pourtant, on a été clair, puisque la capacité à exprimer clairement et savoir traduire en parole les pensées et sentiments suscite même l’admiration des autres. « 

« Ces personnes sont sensibles aux nuances émotionnelles et psychiques, et ils réagissent fortement à ce qui n’est pas exprimé. Il peut y avoir des facultés d’écoute paranormales, la parole et le son, étant clairement perçus comme agents de guérison, et la communication silencieuse ayant autant d’importance que la précision du langage. Cependant, on peut toujours avoir le contraire : certains restent muets lorsqu’il s’agit d’exprimer les pensées et les sentiments les plus profonds. »

« L’esprit fonctionne de manière intuitive ou par association, et  se focalise surtout sur l’ensemble plus que sur les parties. On peut être sorti du système éducatif parce qu’on rencontre des difficultés » (voir aussi si Mercure  rétrograde, au début de vie, ou quelquefois carré Saturne).

« En écho au Sagittaire, il peut être utile de trouver un cadre qui permet de synthétiser les choses et de les ramener à l’essentiel, ce qui valide l’ intuition.

Il est souvent bénéfique de trouver le repos, en reconnaissant qu’on ne peut pas tout savoir (polarité MIX/ Sagittaire). »

« L’autre, le jumeau ou l’âme sœur fait tard son apparition. Il peut être recherché dans les relations avec un effet miroir intense, ou des impressions de déjà-vu. »

« Un frère ou une sœur peuvent être blessés, avoir une difformité physique ou un problème au niveau mental, ou bien, il peut y avoir rivalité et hostilité. » « Ce type de relation peut être violent ou facteur de guérison, cela peut aussi être  protecteur, la relation étant très puissante, la vulnérabilité en découle. » « Il peut y avoir une dimension sexuelle, et plus tard on peut rechercher quelqu’un qui  ressemble au frère ou à la sœur. »

« D. H. Lawrence, écrivain et poète anglais  avait le pouvoir des mots, son Mercure est  carré à Pluton : d’une façon plus concréte que Freud, il a entrainé des générations dans les dédales de l’inconscient , et les a aidé  à modifier leur perception de leur sexualité, bridées par les conventions sociales dans une Angleterre victorienne  puritaine, et une Europe judéo-chrétienne qui ne laissait pas beaucoup de place à l’amour physique . « 

Bien plus osé que les émois de madame Bovary, (dont on nous rabat les oreilles),  ses    « Sons and Lovers », « Women In Love », « The Rainbow », « Aaron’s Rod », « The Plumed Serpent », « The Virgin and the Gypsy » et le classique « Lady Chatterley’s Lover »,  Lawrence fut l’un des écrivains les plus controversés du début du XXe siècle, qui croyait au concept selon lequel l’homme devrait équilibrer son instinct avec son intellect (quelle sagesse !). Son traitement explicite de l’épanouissement sexuel a conduit à plus de trois décennies de censure et ,finalement, à la Cour suprême  »  mais à partir de l’expansion du cinéma  la plupart de ses romans ont été portés à l’écran. « 

Chez Lawrence, la dimension sexuelle se situe dans l’amas de planètes  en MVIII, qui posséde une interception du signe des Gémeaux, indiquant une surcompensation, dont il n’est pas conscient. Cette surcompensation se fait par les maison I et II en Scorpion dont le maitre   Pluton, le gouverneur du thème  est justement  intercepté en compagnie de Chiron : merveille de l’organisation astrologique qui vient signifier quelque chose qui doit exploser chez un individu en même temps qu’elle va être son talon d’Achille !

La lune noire  qui se  trouve en MIII indique  un sentiment de frustration au niveau de la fratrie et Vénus 21° en MXII conjointe à la lune et  carrée lune noire et Mars en Cancer dont le maitre est la lune –  indique la nature sensuelle et transgressive, qui inspira ses roman : il a certainement  fantasmé sur les femmes de sa famille, et recherché des personnalités similaires. Avec le Taureau en MVII, qui abrite Neptune, l’inspiration, et le régent karmique du nœud sud en Poissons, on peut dire qu’il y a hérité d’ une nature  recherchant les plaisirs et la jouissance.  La proximité de la lune noire avec la lune, carrée à Mars, ceci peut indiquer la transgression  , un désir d’inceste, avec Vénus la sœur et/ou  la mère,  (réunies en une seule et même personne qui devient son type de femme rêvé,   le fantasme),  ce qui ici marque aussi une « castration » du fait de l’opposition lune noire – Mars.

Jupiter 16°,    la bénéfique 16°  en Vierge, conjointe au Soleil,  au nœud nord  en Balance,  conjoint à Uranus indique la célébrité  et la liberté dont il a fait preuve dans du choix des sujets. Pour ceux qui ont connu une époque où l’on taisait tous les sujets sur la question  de la sexualité, il a été une soupape à la rêverie amoureuse,  et avec le carré de Soleil-Jupiter à Chiron en MVIII, il  nous  replace dans l’idée de  l’épée des mots,  qui frappe et guérit en même temps les meaux…

Lorsqu’il est né, Mercure rétrograde Prométhée (souvent allié avec une conjonction Soleil – Uranus commençait sa rétrogradation : ses ennuis ont du survenir lors de la  formation de la conjonction inférieure avec le Soleil.

 

 

 

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.