Un mois avec Vénus la bienveillante

Durant le premier mois de l’automne avec la BalanceVénus va nous aider par sa présence constante;

Vénus est entrée en Balance le 29 septembre 2022, alors que le Soleil sera à 6°, et elle suivra le Soleil durant tout le mois.

Comme toujours, ça commence doucement, ne pensez pas qu’un aspect est actif seulement durant trois jours, excepté peut-être pour la Lune, comme tout dans la vie, il y a des signes avant coureurs, et des suites après.

Par exemple, Vénus sera à 20° en conjonction avec le Soleil à 22°, le 15 octobre, pour se rapprocher jusqu’à la conjonction exacte à partir du 20, 21 et 22 octobre à 29°, puis  finalement Vénus arrivera en Scorpion, en exil !

Durant sa course, elle va rencontrer des aspects (ceux de la Lune, qui change de signe tous les deux jours et demi) mais surtout l’opposition à Jupiter rétrograde, entre le 29/9  à 2°/3° et le 6/10 à 9° (orbe 7°), qui ne facilite pas  la légalisation des amours et… des biens , cependant toujours protecteur.

Puis à partir du 3 octobre, se produit l’aspect  d’opposition à Chiron à 14° en Bélier (force ,dynamisme ,lutte, agressivité) de plus en plus exact,  aboutissant à 14° en Balance ,  le 7 octobre.

Chiron, notre talon d’Achille, est  fragilisé  face à cette planète qui demande d’adoucir, de créer de l’harmonie, d’aimer, d’être juste et équitable !Il va donc falloir faire des concessions.

L’effet sera particulièrement accentué le  9 octobre,  jour de la pleine Lune, celle-ci étant conjointe à Chiron, proposant un questionnement aigu, sur la question des concessions !

Écrit par 

2 commentaires sur “Un mois avec Vénus la bienveillante”

  1. Cher Jacques, La balance est le signe du rapport avec l’autre, les autres d’où justice et diplomatie. Le choix d’un travail dépendant des maisons II, VI, X ; Les choses sont bien nettes à ce sujet en astrologie. ; Vénus ne symbolise pas le travail sinon l’amour qu’on peut avoir pour celui-ci et, en tant que maitre de II, pour la matérialité attribué au taureau, signe de l’argent gagné par son travail.
    M VI le travail obligé qu’on peut cependant faire en l’appréciant (mais c’est aussi la maladie chronique, qui peut venir du travail ou de la santé qui se dégrade), et le maitre est Mercure, et M X la vocation, et le maitre est saturne (on aurait pu inverser vu que les gens ressentent plus saturne en VI, du fait de l’obligation et mercure le choix de ce qu’on préfère).
    Si l’on parle de plaisir d’agir, Vénus, peut se concevoir effectivement. Je suppose que plein de gens aimant leur travail ne demandent pas la retraite, si c’est ce que tu veux dire, puisqu’on a beaucoup de dépression chez les retraités « inactifs » (quoiqu’en disent les syndicats), qui finissent par des disparitions prématurées. Dans ce cas pour agir, les retraités font du bénévolat (comme moi), mais ça ne met pas de beurre dans les épinards, et dans la plupart des cas ça coûte, puisqu’il faut du matériel et/ou se déplacer. De plus, cela n’est pas reconnu à sa juste valeur dans les domaines où c’est l’état qui devrait le faire. Certains arrivent à faire un second métier mais dans ce cas on doit se limiter , pour ne pas perdre ce qu’on a gagné avant ; c’est une côte mal taillée ; une personne en bonne santé n’a pas forcément envie de voyager ou passer ses journées dans des distractions qui coutent.

  2. merci pour venus et balance
    vénus l’amour de son travail
    la balance choix d’orientation scolaire mais aussi choix d’une activité professionnel vois dans beaucoup de cas actuellement remise en question choix de réorientation
    et pour les retraités choix soit de ne plus rien faire ou au faire enfin ce que l’on a envie ou ce que l’on a pu faire
    tout un programme d’idées de développement voir cela à travers l’ approche par l’astrologie
    bonne semaine emma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.