L’axe Gémeaux – Sagittaire doit être mis en parallèle avec l‘axe de maisons III/IX de la communication, de l’échange avec les autres, les proches et les plus lointains , ce qui va être au centre de sa vie même si par certains aspects de planètes, on cherche à l’éviter.
« Nous sommes dans le lien, la coordination, le mental, la connaissance. Après le désir d’émergence du premier axe (Bélier-Balance) et l’acquisition d’un territoire du deuxième (Taureau-Scorpion), voici celui de l’exploration et de l’aventure de la conscience à la recherche d’un savoir à transmettre aux générations suivantes. »
« Le Gémeaux doit trouver dans le Sagittaire la direction globale qui réunit toutes les informations, parce qu’il se disperse, par contre il oblige le Sagittaire à lâcher son ton savant. »
« Ils ne devraient pas oublier leur verticalité, sous peine de rester à la surface des choses, perdus sous leur déguisement, la comédie du Gémeaux et la « persona » du Sagittaire, leur discours et leur double face. »
« La gémellité représente une expérience fondamentale de l’être humain : sa permanente dualité permet l’activité incessante de la conscience. L’axe est celui de l’intelligence créatrice en action, l’axe confère un mental à toute épreuve.
Il faut oublier la parole du « prêtre Sagittaire sermonneur » pour utiliser toutes les ficelles du langage Gémeaux : la puissance du verbe et non la dictature du Savoir. » La somatisation des Gémeaux, c’est l’asthme, l’eczéma.
Le Sagittaire, lui est en relation avec les cuisses et le nerf sciatique ; toute perte de soutien peut l’ affaiblir considérablement et le rendre immobile (perdre un appui, être victime de trahison, se trahir soi-même, provoquent une peur d’avancer, figent sur place) ».
à lire dans « Le chant de la résonance » de JF Berry .