Le monde entier fait un mouvement vers l’extrême droite, notamment à cause des migrants illégaux : l’arrivée de Pluton en Verseau, qui est libératoire va avoir du mal à secouer cette tendance.
L’aspect dur actuel Mars opposé Pluton a joué son rôle, ce qui semble d’une incroyable synchronicité, le stress des américains ayant été à son comble. Cet aspect va durer jusqu’en janvier.
Les femmes sont les grandes perdantes de cette élection : en cause le mouvement WOKE trop fort aux États-Unis, avec les revendications plus que féministes, qui ont abouti à l’interdiction de l’avortement dans plusieurs états masculinistes. Pourtant elles ont voté à plus de 50% pour lui !
Donald Trump a réussi le grand chelem, il a fait 900 meetings et la chance est avec lui : il pourra remplacer toutes les autorités qui se sont mises en travers de sa route au Sénat, à la Cours Suprême, etc, malgré les condamnations qui pèsent encore sur lui pour viol, et encouragement à la sédition ! La victoire va suspendre toutes les procédures judiciaires, mais pendant la période de transition qui va jusqu’en janvier 25, jour de la prise du poste, il peut encore se passer des choses. Cependant, dans ce cas, on peut estimer que le pays entier, se soulèverait contre les juges.
La tentative d’attentat qui a à peine touché D. Trump, mais a fait un mort et des blessés* à sa convention, est tombée à pic pour faire de lui un héros, le secours de l’homme le plus riche de la planète Elon Musk, et son sens de la théâtralité, ont fait le reste. Les américains ont choisi, et c’est leur problème, nous allons avoir les nôtres, car il a promis de s’occuper en priorité de l’Amérique, et de tout arranger . On savait qu’il sait se mettre en scène poing levé, car il a été numéro un dans le showbiz et que comme Zelensky, il se sert considérablement des médias, en faisant semblant de critiquer ceux qui ne l’encense pas.
Donald Trump réélu 47em président, est né le 14 juin 1946, à New York à 10h 54, il est Soleil Gémeaux, Ascendant Vierge à 1°. Le Soleil en Gémeaux est en maison X au noeud nord et en MC, , conjoint au nœud nord et à Uranus indiquant ses vocations plurielles et, son aura auprès de ses fans. C’est un uranien, qui aime l’innovation, d’où son affection pour Elon Musk..
Le dessin en forme de Bol dans lequel les planètes du thème sont enfermées par l’opposition Lune-Uranus donne la possibilité à Uranus de faire comprendre qu’il faut changer, et cela est son moteur, car c’est par Uranus qu’il a conjoint au Soleil qu’arrivent les révolutions et les renversements, tandis que le quotidien est construit autour de la planète Saturne, la réalité concrète et matérielle faite de la peur de l’insécurité, de l’effort, des limitations.
Une lecture globale du thème consiste à analyser ce qui dans son comportement tire plus vers une attitude Lion, car le style du Lion prédomine : son attitude théâtrale (il fut acteur), l’exagération de son ego, sa crinière de cheveux en bataille, son gout du luxe (golfs, Casino le « Taj Mahal » à Las Vegas, Trump Tower à New York, domaines en Californie, etc), son travail en famille et un véritable désir de continuer à protéger son clan de supporters quels qu’ils soient, et son pays.
A cause de Mars sur l’AS, il a un tempérament Bélier, Mars étant sextil au Soleil , à Uranus, au nœud nord en Gémeaux et trigone à la Lune en Sagittaire, puisqu’il est né à la pleine lune. Mars en MI en Lion à 26° suffisamment proche de l’AS, maitre de la MIX- une maison lourde de sens sur le plan des étrangers – en Bélier – est la clé du triangle rectangle formé par l’opposition Soleil 22°-Lune 21° , de même que Jupiter est également la clé d’un second triangle rectangle situé du même côté, à l’est du thèmedans le premier quadrant, de l’opposition de la Lune à Uranus (conjoint Soleil,et nœud nord).Il s’est cependant remarié à une personne immigrée qui est devenue américaine, étant lui-même petit fils d’immigré allemands. Les mexicains ont aussi voté à plus de 50% alors qu’il promet de les renvoyer : ils pensent qu’il est des leurs.
On note un léger axe de signes interceptés en MIV-MX, pilier de sa sécurité familiale et sociale, avec interception des planètes principales Soleil, Lune, Uranus, avec l’axe nodal également interceptés indiquant un retour de karma qu’il doit régler. La difficulté pour vraiment traiter les maisons liées par le même signe, se situe au niveau de l’AS : avec l’AS à 1° Vierge, il a la MI et la MII, liées par le signe de la Vierge. Cela donne encore plus de force négative à son Mercure Cancer carré Neptune.
Sa Lune interceptée est à 22° en Sagittaire, type pleine Lune, au moment où celle-ci est éclairée à son maximum par le Soleil, le yin et le yang devant s’équilibrer c’est le moment de prendre les décisions. Ceci se situe dans l’axe de la communication et du savoir technique et théorique, MIII en Sagittaire MIX en Gémeaux : peu de personnes parviennent à s’approprier la grandeur de cet axe plein de promesses, mais lui il joue sur le pragmatisme de la vie avec le Taureau au MC.
Neptune R est carré à son Mercure en MXI en Cancer, c’ est le moteur de sa carrière à la télévisiondans son programme de télé-réalité maitre de la MVII : il peut se faire des illusions, sur ceux avec lesquels il s’allie, mais il est redevenu direct par progression, ce qui peut l’éclairer sur ses vrais amis. Mercure en MXI en Cancer –projets à visée nationale– est une dominante et relie la MI à la MII qui est une maison liée, si l’on prend le signe de la vierge.
Son Jupiter, conjoint Neptune est carré Mercure, le poussant à l’ exagération, au bluff.
La Lune noire conjointe à Lune dans le signe du Sagittaire indique son amour haine pour l’étranger, avec une Vénus conjointe à Saturne en Cancer (voir sa biographie).
Jupiter en Balance est trigone à Uranus en Gémeaux (au moment de l’élection, il y avait l’opposition de ces deux planètes, faisant résonance avec son aspect) qui est excellent, excepté que Mercure et Jupiter présentent des problèmes . Jupiter conjoint Chiron indique qu’il pense se sauver en sauvant l’Amérique grâce à Uranus conjoint au Soleil, qui est l’indice qu’il est capable de changements brusques (homme d’affaire, acteur, président).
En MVII, le signe des Poissons l’apaise, mais qui peut être naïf par rapport aux autres toujours avec son Mercure carré Neptune, considéré comme une dominante parce que gérante de l’AS, du Soleil, d’ Uranus, du Nœud nord en Gémeaux donc régente karmique.
Son Saturne conjoint Vénus est sur la porte de la MXII de la solitude, de l’hôpital, de la prison, ce qui semble reculer pour lui, mais qui finira par revenir un jour ou l’autre.
Dans son thème progressé, on voit que l’AS en Scorpion avec la lune progressée, son Soleil étant en Vierge, et le MC en Lion avec Pluton et Saturne se trouve maintenant en MXII natal. On ne peut pas dire que tout cela soit favorable, Saturne indiquant la chute.