Donald Trump, un gémeaux aimant le spectacle

Les évènements actuels ramènent constamment l’ex-président américain sur le devant de la scène.

Donald Trump  né le 14 juin 1946, à New York, à 10h54,  est Soleil Gémeaux, Ascendant Vierge à 0°. Il a soixante-dix-huit ans.

D’emblée son cas est intéressant du point de vue de la théorie, car lorsqu’une personne a un  AS  en début ou fin de signe, on peut douter de l’heure exacte, elle peut être entre  deux signes : aussi bien AS  Lion, que Vierge, car techniquement, lorsqu’on change de logiciel, il arrive que les calculs varient d’un quart ou d’un demi degré, mais si on fait les calculs à la main, on peut douter de la justesse de la pendule, de la parole de ceux qui ont donné l’heure, etc.*.

Une lecture globale du thème consiste à  analyser, ce qui dans son comportement tire plus vers une attitude Vierge que Lion, or lorsqu’on  connait la personnalité,  il est visible qu’à l’AS,  qui est le domaine physique et psychologique de l’individu,   le Lion  prédomine  à cause de son attitude théâtrale (il fut acteur), l’exagération de son ego, sa crinière de cheveux en bataille, son gout du luxe (golfs, casinos, Trump Tower à New York, domaines en Californie, etc), son travail en famille et un véritable désir  de continuer à protéger son clan de supporters, sa cours d’admirateurs. En 2004, lors de son émission The apprentice, il se présente comme ceci  : “Je m’appelle Donald Trump et je suis le plus grand magnat immobilier, je possède des immeubles partout ici, des agences de mannequins, l’organisation de Miss Univers et une ligne de jets ». The Apprentice représentait l’ultra capitalisme américain à l’état pur et dans plusieurs séquences, Trump enchaînait les remarques misogynes et sexistes sur le physique des candidates.**

Le Soleil est  conjoint à Uranus en MX. On devra aussi analyser Mercure pour le signe de la Vierge, signe qui occupe  et  relie  la MII qui est une maison liée (à cause d’une interception) situé en MXI  –  projets à visée nationale   en Cancer, avec un  réseau d’amis. Mercure Épiméthée (après le Soleil)  qui ne cherche pas à innover reprend les recettes traditionnelles,   peut être considérée comme une dominante parce que gérante de l’ascendant, du Soleil, d’ Uranus, du Nœud nord en Gémeaux donc régente karmique.

Sa Lune est à  22°  en Sagittaire, type pleine Lune au moment où celle ci est éclairée à sont maximum par le Soleil, ce qui paradoxalement est considéré comme le moment où le Soleil est le plus visible et le plus fort, bien que la lune puisse lui tenir tête puisqu’elle même reçoit plus de clarté, et on dit qu’ici le féminin et le masculin, le yin et le yang devant s’équilibrer  c’est le moment de prendre les décisions, de  transformer l’essai de l’action, qui a débuté à la Nouvelle lune.

La Lune , maitre du Soleil  en Sagittaire au nœud sud  signifiant qu’au début de sa vie, il devait avoir un ancrage sur la mère, qu’il a reporté  sur les femmes de sa famille (épouses, filles, belles filles), ce qui est confirmé par l’amas  Vénus, Mercure, Saturne en Cancer : il a mis ses filles et sa femme dans la bataille du pouvoir.

La Lune très forte en MIV maison des origines, le rend émotif et imprévisible, nerveux, capricieux. La répartition des planètes dans le thème dite  en forme de bol  est une figure  qui concentre les énergies d’un seul côté ici  dans l’hémisphère Est sur 180°, ce qui signifie qu’  il est maitre de ses décisions , l’autre côté étant vide, n’est soumis à aucune tension, et, ce sont les autres qu’il laisse de côté, qui sont à sa main, ce qui fait qu’il a une vie intérieure plus riche que ce qu’on pourrait imaginer. Il a ses idées et, c’est lui qui les impose. En face, il y a en M VII le signe des Poissons qui l’apaise, mais qui  le rend laxiste vis à vis des autres,  peu exigeant sur la moralité, quelquefois manipulable (Mercure carré Neptune).

Le bol est fermé par l’opposition Lune-Uranus, ses femmes sont son problème : il organisait le concours de Miss univers !   Uranus est incontestablement la dominante au niveau de la situation sociale et du comportement,   maitresse de sa maison VI du travail et de la santé. Mais  c’est par Uranus  qu’arrivent les révolutions et les renversements , puisque le quotidien est construit autour de la planète Saturne, la réalité concrète et matérielle faite de la peur de l »insécurité,  du travail, de l’ennui.

Ceci se situe dans l’axe de la communication et du savoir technique – maison III en Gémeaux – et théorique – maison IX en Sagittaire : peu de personnes parviennent à s’approprier la grandeur de cet axe plein de promesses. Pour le Sagittaire, le danger est l’accumulation de connaissances pour ne pas s’en servir, de  rester dans les théories brumeuses, sans jamais s’essayer à la pratique, alors que   le signe des Gémeaux est un touche-à-tout  passant d’une idée à l’autre, sans s’installer longtemps dans quelque chose de stable (à moins de tendances complémentaires) . Lorsqu’il  a compris l’essentiel, il ne poursuit pas l’ instruction qui ferait le vrai savoir ; il faut  lui inculquer dès le plus jeune âge le gout du travail terminé. Le signe des Gémeaux a un réel talent,   plusieurs cordes à son arc,  il faut éviter qu’il ne se pende avec en se comportant comme un enfant gâté, car son comportement est dispersé, sa faconde  le sert ou le dessert,  son éternelle jeunesse fait qu’il reste immature. Sa vie sentimentale finit par être un désastre car il attire les femmes, qui ensuite  se fatiguent de son comportement.

Chez Trump, le Soleil en Gémeaux est en  maison X conjoint au nœud nord et à Uranus  indiquant ses vocations plurielles et son aura auprès de ses fans. Il semble qu’en passant d’acteur à président, comme Zelinsky, ce soit le cas.   S’il a  un comportement de Lion,   le signe du Lion  en secteur XII va perdre la lumière qui l’éclairait,  pour se retrouver  dans l’ombre – devant un tribunal – même si jusqu’ici il s’en était très bien sorti et ce n’est pas Pluton en MXII maitre de la MIV qui ne va  arranger les choses  (séparation, rejet de la famille ?) car généralement « quand le bateau coule, les rats quittent le navire ».

Mars en MI/MXII en Lion à 26° maitre de la maison VIII – une maison lourde de sens sur le plan généalogique – en Bélier – est  la clé du triangle rectangle formé par   l’opposition Soleil 22°-Lune 21°    également à la limite de l’entrée en Vierge, de même que Jupiter est également la clé d’un second triangle rectangle situé en miroir, de par l’opposition  de la lune à Uranus (conjoint Soleil), mais Jupiter et Mars ne sont pas en sextil, et par progression n’en formeront pas, ce qui serait meilleur pour lui. Bien au contraire son Jupiter maitre de la lune en MIV est carrée Mercure, le poussant à une exagération, un bluff qui finalement lui nuit tandis que  Neptune est carré à son Mercure  le rend  instable, flou, menteur. Un bon joueur de poker menteur …

Voici ce qu’on dit de cet aspect : « manque d’adaptation au réel, attention excessive à ce qui se révélera plus tard une illusion, l’entourage ne fera rien pour tirer le natif de cette illusion et le laisse dans un brouillard. Un tel aspect fait varier d’opinion et doit conduire à se méfier des opinions extrémistes… »

Neptune R est le moteur de sa carrière à la télévision dans son programme de télé réalité (qu’on peut considérer comme un voyeurisme malsain qui entraine un danger de perversion chez ceux qui regardent),  maitre de la maison VII, celle du couple et des associés : il peut se faire des illusions sur ceux avec lesquels il s’allie (son amitié avec Bernard Arnault avec lequel il fut associé).

La Lune noire dans le signe du Sagittaire indique une étrangère, une immigrée (sa seconde épouse), et des ennuis venant de l’étranger (sa haine paradoxale des migrants) avec une Vénus conjointe à Saturne en Cancer qui indique les limites de sa capacité à aimer et à avoir de l’empathie (en face, se situe le Capricorne maitrisé par Saturne. Saturne  en conjonction à Mercure et Vénus montre  la peur de l’insécurité au niveau familial et… patriotique. 

La chance financière est indiquée par un Jupiter en Balance en maison II  , mais  un Jupiter rétrograde ne peut « profiter »  comme un Jupiter direct parce qu’il faut qu’il fasse quelque chose pour mériter sa chance, il y a donc une faille dans sa vie de battant. Il existe un trigone générationnel de Jupiter  en Balance à Uranus en Gémeaux   (au moment de l’élection, il y avait l’opposition de ces deux planètes, faisant résonance avec son aspect) qui est excellent, excepté que Mercure et Jupiter présentent des problèmes.

Jupiter conjoint Chiron  indique   qu’il pense se sauver en  sauvant l’Amérique grâce à Uranus conjoint au Soleil, qui est l’indice qu’il est capable  de changements brusques (homme d’affaire, acteur, président).

 

 

* les heures aux États-Unis ont été durant longtemps, différentes d’une ville à l’autre, d’un état à l’autre ce qui a finalement changé à cause des horaires des trains, mais qui montre que le temps n’était pas leur priorité.

**https://www.radiofrance.fr/mouv/podcasts/la-chronique-de-constance-vilanova/the-apprentice-la-telerealite-qui-a-forge-l-image-de-donald-trump-8205980

 

Biographie  : Donald Trump  est un homme d’affaires et homme politique américain,  45e président élu des États-Unis à la suite de sa victoire lors de l’élection du 8 novembre 2016.  Donald Trump est le petit-fils de Frederick Trump (1869-1918), allemand immigré en 1885 et de Elizabeth Christ Trump (1880-1966), également allemande, immigrée en 1902. Il est le fils de Fred Trump, promoteur immobilier de New York et cofondateur de l’entreprise Elizabeth Trump & Son, dans laquelle il travaille durant ses études à l’école de commerce de Wharton à l’université de Pennsylvanie. En 1968, il rejoint cette société, qu’il dirige depuis 1971 et qu’il renommera The Trump Organization. Il est également le fondateur de la Trump Entertainment Resorts. Donald Trump est notamment connu pour avoir bâti son empire et sa notoriété sur des bâtiments prestigieux qui portent généralement son nom. La plupart de ses immeubles, parmi lesquels la Trump Tower, se trouvent dans l’État de New York ; il s’agit notamment de gratte-ciels, mais on relève aussi un grand casino à Atlantic City, le Trump Taj Mahal. Célébrité médiatique aux États-Unis dès les années 1980, impliqué dans le secteur du divertissement télévisuel, il est notamment, de 2004 à 2015, l’animateur de l’émission de téléréalité The Apprentice, qui contribue largement à sa notoriété. »

L’émission est produite par Donald Trump lui-même et diffusée sur la chaîne NBC. Le concept : 16 candidats issus du monde des affaires s’affrontent pour décrocher un job ultra bien payé dans une des filiales de l’empire Trump. Ils cohabitent dans un même appartement et sont divisés en deux équipes avec des “chefs de projet”.Chaque semaine, l’équipe vaincue se retrouve dans la boardroom. Dans cette pièce , Trump fait face à ses stagiaires. Il enchaîne les clashs. C’est pendant ces séquences qu’il prononce son fameux “You’re fired” (« tu es viré », en français).

Engagé en politique à partir des années 1980, il devient de façon inattendue le candidat du Parti républicain à l’issue des primaires de 2016, qu’il remporte sans avoir jamais détenu jusque-là de mandat électif. Elle se distingue également par un faible coût et une absence de recours à des sponsors. (Wikipédia).

Écrit par 

3 commentaires sur “Donald Trump, un gémeaux aimant le spectacle”

  1. Rappelez-vous la phrase : « Il se peut que l’on vous ait fait croire qu’être né le même jour, suffirait à vous donner les mêmes atouts, mais j’espère que vous avez compris qu’il n’en est rien ! « , de même qu’avoir les mêmes aspects, aussi, étant donné qu’on n’a pas forcément tout le reste, et que les planètes ne maitrisent pas la même chose, c’est juste une tendance qui peut être plus ou moins forte ! 🙂

  2. Je précise j’ai un Mercure carré Neptune en maison 10 et effectivement j’ai l’air très intégré socialement mais…c’est vraiment pas une jolie société je m’ultra adapte sans du tout y croire j’ai l’impression de participer à un film bidon donc faut pas se fier à mon ultra adaptation c’est un plan de sauvegarde instinctif je suis Plutonienne et Saturnienne d’ailleurs ma maison 10 est tenue par Saturne ^ ^

  3. Très intéressant j’ai également Mercure carré Neptune et je me reconnais tout à fait.

    Par contre je le sens très Plutonien c’est un inquiet dur malgré son côté théâtral même si son parcours est effectivement Saturnien là aussi malgré les apparences.

    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.