Zelensky, le battant

Avertissement Chaque fois que je traite un dirigeant qui est,  forcément  controversé, je suis en but à des attaques de parti pris, mais j’ai le droit d’avoir un regard sur les choses ; Je rappelle qu’il faut se limiter au thème et aux faits avérés : pour l’Ukraine, la tuerie de Butcha, les viols, les destructions d’école, les assassinats gratuits de civils , un char qui roule sur des conducteurs paisibles dans son véhicule au premier jour de “l’opération  russe”, des militaires qui tirent sur les clients d’un supermarché,  les trains qui partent avec les chargements de blé volés aux ukrainiens, images qui ne peuvent être des fake news. “La guerre en Ukraine témoignerait du projet néo-impérial de la Russie. S’agit-il  d’une guerre idéologique  ou d’un habillage servant à masquer combien la guerre est le dernier moyen dont dispose le système criminel construit avec et autour du maitre du Kremlin pour sécuriser son avenir ? (selon un article paru dans le dernier numéro de la « Revue du crieur »).

Je vais continuer à traiter Volodymyr Zelensky,*  dirigeant de l’Ukraine,   né dans la province de Kherson qui subit l’assaut des russes, cette province avait été annexée à la Russie en 1917 , lors de la révolution bolchévique. La lutte du peuple ukrainien  a recommencé en 2014 par la révolution orange après que le dirigeant ait été empoisonnée selon une méthode utilisée par l’espionnage ; dire que le blanc est noire ou l’inverse? ne fera pas une vérité .

Zelensky possède un ascendant Gémeaux. Le signe des Gémeaux est réputé pour une certaine dispersion et légèreté, en même temps que son intelligence au niveau des questions techniques de maison III . On sait qu’ils aime le jeu et, on le traite généralement d’adolescent immature (Johnny Hallyday),  cela lui réussit souvent parce qu’il est optimiste.

Le Soleil en IX en Verseau avec Vénus,  lui procure un ticket gagnant avec l’étranger dans lequel repose tous ses espoirs. On a vu que sa maison V  – expression du moi équivalence lion –  maison en trigone  en relation puissante avec la MI, contient le signe de la Balance  intercepté, avec le nœud nord, et Pluton : une tache à accomplir envers les autres.

On y trouve Pluton (symbole du radium),  moteur puissant au nœud nord. Or quand c’ est intercepté le porteur ne conscientise  pas vraiment son pouvoir   agissant par à coups avec encore plus de culot : on pourrait l’accuser d’une certaine inconscience .

Sa lune en Lion est maîtresse des maisons liées en Cancer en II et en III, la III étant la communication, qu’il entretient régulièrement avec son peuple et le reste du monde : visioconférences lors des différents festivals , assemblées parlementaires,  réunions des chefs d’états occidentaux,  en utilisant l’argument d’appartenance de cœur à la famille symbolisée par la communauté européenne, occidentale animé par le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes en théorie.

On peut s’interroger sur son Mercure en Capricorne en M VIII,  maisons des secrets de famille, qui implique la participation de Saturne qu’il a en M IV,  – chacun y voit ce qu’il veut, mais il y a longtemps que Saturne n’est plus Satan sauf dans les vieux grimoires d’astrologie : Saturne est le père, le surmoi, les limites, l’autorité, l’ambition, la vieillesse,   celui qui doit prendre le commandement dans les situations désespérées pour que les autres puissent vivre.

Cependant, son Mercure en Capricorne, maitre d’AS  en VIII, peut lui donner un certain esprit manipulateur (Maison VIII analogie Scorpion), Mercure étant carré Pluton   iintercepté  au noeud nord  celui des résolutions de crises, donc positif.

Il se doute que  le maitre du Kremlin n’en restera pas là, que son ambition est de récupérer  les républiques qui entourent l’Ukraine dans lesquels vit une population mixte implantée pour dissoudre l’identité ukrainienne, et la suppression de toute opposition.

C’est grâce à  ce Mercure puissant, qu’il utilise  les médias pour sa cause, afin de lutter contre la propagande adverse “big brother.” 5du livre 1984 d’Orwell écrit en 1949°, la cancel culture selon le terme américain n’est pas seulement à l’œuvre aux Etats-Unis, et si certains s’y laissent prendre c’est dommage.

Sa série “Serviteur du peuple” écrite et réalisée par lui , dans laquelle il s’est mis en scène comme dirigeant de l’Ukraine montre sa capacité visionnaire et son ambition bien avant la révolution orange.

Les Verseaux – Soleil et MC ici- sont des novateurs qui portent des valeurs de changement pouvant aller  jusqu’au fanatisme  : il est de sa génération, celle qui refuse les anciens dictats d’une partie de la génération de ses parents, symbolisée par Poutine.

Actuellement, il agit sous l’impulsion d’Uranus en Taureau – carré sa lune natale en Lion à 17°-  qui est en opposition à son Uranus natal en Scorpion à 16°depuis le début de l’agression russe : Uranus était à 12° en mars 2022 , puis a rétrogradé le 25 août et,  rétrograde en ce moment sur le degré de son Uranus natal. Il serait donc temps d’envisager une paix cohérente, ou bien il va s’enfoncer dans le pire. Les élections de mi mandat aux États-Unis vont être cruciale pour lui, et quand Uranus repassera pour la troisième fois (Mars 2023), nous verrons ce qui adviendra !

Le symbole de Mercure en MVIII  a d’autres sens en trans généalogie, mais c’est du domaine du privé. Nous voyons ici l’essentiel :

Mercure est opposé à Jupiter en I en Cancer et à sa lune noire : Mercure opposé lune noire rend caustique, critique et même cynique, ce qu’il montre parfaitement dans la série “Serviteur du peuple”,   qui a du particulièrement agacer le maitre du Kremlin .

Son  Mercure très loquace opposé Jupiter peut lui donner tort dans ses conclusions, et comme  maitre de son AS, le conduire à certaines conclusions erronées, ce qui est préjudiciable.

Je dirais que le plus gros souci est que son Jupiter en Cancer  en exaltation est carré à l’axe nodal ce qui lui fait voir les choses en grand, donc une certaine mégalomanie , mais en même temps est un atout car il veut avant tout protéger les enfants ukrainiens des bombes, des assassinats, des tortures,  et des viols  russes.

La lune noire sur l’AS est réputée pour signifier un probléme d’identification,  or celle-ci pour un homme se fait au père , cela nous renvoie à Saturne en Lion en IV, un père dur et ambitieux, qui donne un fils qui veut lui prouver quelque chose –  on sait qu’il est russophone de naissance.

On voit qu’il n’est donc pas dénué – comme tout le monde – de problèmes psychologiques, de doutes, de souffrances intérieures. En devenant acteur, puis réalisateur, puis président, puis chef de guerre , il va vers son noeud nord en Balance qui est le signe de la société et de la justice, qu’il sort de son interception.

* je l’ai déjà traité par ailleurs, en le comparant avec le chef du Kremlin, ou en parlant de maisons en signe d’air

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.