Vladimir Poutine

Vladimir Poutine est né le 7 octobre 1952 à 9 h 30 à St-Petersbourg. De famille modeste, il a intégré le KGB , ce que tout le monde sait. Son ascension fut fulgurante.

Tout le monde connait sa tendance à vouloir séduire en posant sur des photos où l’on voit son corps d’athlète, preuve de narcissisme évident, qui lui a permis de se mettre en scène afin de séduire les babouchkas, ces grands mères qui ont connu le communisme de Lénine,  certaines de Staline et bien sur, les jeunes femmes et pourquoi pas les jeunes hommes ! 

Il y a quelques années, il s’est fait construire son palais des Mille et Une Nuits, de 17.691 m2, plus un  bunker, après avoir divorcé de sa première épouse pour  épouser en seconde noce une jeune sportive célèbre, dont il a eu des enfants. Le malheur c’est qu’en même temps , il  a adjoint à son palais, un immense bunker avec ascenseur et piste d’atterrissage, et sans doute énormément de commodités pour se mettre à l’abri des bombes,  auxquelles  il pensait déjà . Cependant il a envoyé femme et enfants en Suisse.

Son thème est celui d’un  Soleil 13°55 en XI et XII, conjoint Saturne 17° sur l’entrée de la XII et Neptune  à 21°  en Balance (la férule du père alliée à l’imaginaire du héro) , Mercure 23° Balance conjoint  ascendant est à 3°.  Scorpion. Vénus à 11° sur l’ascendant est maîtresse de son Soleil  des quatre planètes en Balance.  C’est donc un homme qui à priori, se présente  avec l’intention de plaire, qui invente une légende qu’il raconte à son peuple , même si de toute évidence, le signe du Scorpion le pousse à la manipulation et à la cruauté dont étaient capables les membres du KGB. On voit un chat qui s’amuse avec des souris, lorsqu’il plisse ses yeux en souriant.

La conjonction Soleil Neptune-Saturne indique que sans doute, il se raconte de jolies histoires pour avancer dans la guerre en pensant avoir le droit pour lui au nom de la Russie éternelle, un mythe qu’il ne veut pas voir disparaître,  le désir de revanche d’un homme vieillissant qui veut finir en beauté, nourri par les histoires des héros de la seconde guerre mondiale.

Cette conjonction Saturne – Neptune natal,  qui  se produit tout les 36 ans, contribue généralement à une grande confusion dans la compréhension de ses propres limites. Il y a le désir de rompre avec les circonstances existantes et de  manifester ses rêves dans le monde physique : les désillusions peuvent venir de faux espoirs (Alan Oken). C’est sans doute  un des aspects  qui l’a orienté vers cette guerre avec son Pluton au MC.

Pluton à 2° en Lion, gouverneur du thème est sur son MC 21° conjoint à la Lune noire.21°, et au nœud sud 20° est à la fois la marque de son indéniable ambition, et la probabilité de sa perte puisque la Lune noire finit toujours par faire souffrir là où elle se trouve, dans la maison où elle se situe, en envoyant une crise sans précédent  : ici il agit pour sa gloire en X. Mais son nœud nord à 19° Verseau en IV est carré à son Jupiter natal rétrograde, transité par Saturne et par son Mars progressé Il est bien possible qu’il finisse comme tout ces dictateurs sanguinaires, devant un tribunal ou au fond d’une fosse (ce qui est parait-il sa pire crainte : d’où la construction d’un énorme bunker dans le secteur de son palais au bord de la mer).

Les transits actuels (en bleu sur le natal) indiquent un axe nodal en Taureau-Scorpion sur son axe DS /AS, avec le nœud nord dans la maison VII (amis et ennemis), mais le nœud nord est positif, ce qui fait qu’il engrange des victoires. Durant toute l’année, nous avons vu que Saturne en Verseau  fait un t-carré avec l’axe nodal de transit avec son axe de relations entre lui et les autres. L’axe des nœuds de transit est en ce moment en carré avec l’axe des nœuds natals, ce qui n’est pas bon pour lui, indiquant un sale moment karmique.

Saturne natal sur son nœud nord en IV (les déplacements/la patrie, le foyer),  est une grande contrainte pour lui : les choses empirent en Ukraine et cela n’est pas aussi facile que l’annexion de la Crimée.

Uranus de transit à 14° est  en orbe déjà effective  à son Jupiter natal à 19° en  Taureau , qui est carré à sa maison X, à sa maison IV, à son axe nodal  et en opposition avec ses planètes en Scorpion et sera en conjonction exact avec son Jupiter le 12 août reproduisant de très mauvais aspects natals.

Sa Lune progressée est en opposition avec sa Lune natale en VIII, ce qui n’est pas bon pour lui , il s’agit de moments difficiles avec les femmes  : sa côte de popularité ne doit plus être ce qu’elle était,  avec Mercure progressé conjoint (le relationnel), mais plus précisément dans l’axe II/VIII ; il a des problèmes qui vont en grandissant au niveau financier car les sanctions font  effet, et on apprend qu’il a des problèmes de santé . Cela va jouer car  sa Lune étant maîtresse du Cancer en IX (l’étranger) , avec Uranus natal rétrograde, fait un sextil avec son Jupiter natal (18°/19°) : il a bénéficié d’une protection astrale.

Les transits lents sont ceux qui existaient au moment de son incursion en Ukraine au mois de Mars, et j’avais fait remarquer dans l’article que le point culminant pourrait se reproduire en août où les aspects lors de la pleine lune seront aussi difficiles qu’au mois de  mars, se portant alors chez lui sur son Jupiter avec Uranus à 19° conjoint Mars et nœud nord de transit !

Sera-ce un tournant décisif et la défaite ?

Il faut espérer que l’issue de la guerre se situe à ce moment là, car la souffrance des populations est insupportable et  le dégoût de la propagande minable que subit le peuple russe devient immense.

L’amas actuel Jupiter-Vénus-Neptune en Poissons ne dure pas et surtout il en bénéficie  résonant avec sa conjonction Soleil Neptune en XII. Cet amas cesse durant le mois de mai Jupiter passe en Bélier le 11,  Mars en Bélier le 25 (conjonction) et  Vénus en Taureau le 29.

Pluton à 22°43 en Capricorne  transite  sa maison III pour sa gloire en X : à cause de cet aspect, il  a ressassé son plan d’attaque en Ukraine   dans ce qu’il considère comme la petite Russie, qu’il met à feu et à sang. Mais la lune noire et Pluton retro au noeud sud ne sont pas bon pour lui

N’oublions pas que Saturne dans son thème est conjoint au Soleil ce qui donne de la force à son signe du Capricorne, où se situe Chiron souvent symbole du guerrier qui a une blessure !

Les planètes actuellement en amas en Poissons vont-elle agir ? On peut penser qu’elles agissent déjà  puisqu’on a vu la décision unanime de lutter contre le tyran en envoyant des troupes et des armes, après n’avoir voulu que recourir à des sanctions économiques, signe que la vision de ces souffrances est de plus en plus insupportable pour les alliés, mais en même temps on sait que la guerre va s’enliser, car il est plus facile de commencer un conflit que de l’arrêter. voir thème du 28 avril.

 

*Après l’effondrement de l’URSS en 1991, la Moldavie devient indépendante. Le nouveau pays choisit le roumain comme langue officielle. La Transnistrie, étroite bande de terre de 4000 kilomètres carrés coincée entre la frontière ukrainienne et moldave, décide, elle, de faire sécession. Sa population majoritairement russophone souhaite un rattachement à la fédération de Russie. C’est le début de longues tensions entre les deux parties. Au terme d’une guerre entre mars et juillet 1992 qui fera près de 800 morts, la Moldavie ne parviendra pas à rattacher la Transnistrie à son territoire.

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.