Joe Biden face à la guerre de Poutine

Joe Biden face à Volodymyr , sans faire du sentimentalisme primaire a sans doute pensé hier durant l’allocution fière mais désespérée , à son propre fils disparu au moment de son accession au poste de président des Etats-Unis.

Le rapport d’âge est évident  ; le talentueux Volodymyr a trouvé les mots : “Etre le président du pays le plus puissant de la planète, c’est être responsable de la paix dans le monde”. “Fermez l’espace aérien de l’Ukraine”.  Pour le moment, la réaction sera l’envoie d’armes , de matériels et d’argent, beaucoup d’argent, mais le pilonnage par le ciel continuera puisque l’Ukraine n’a pas d’aviation.

Je me suis intéressée aux transits de Joe  Biden pour savoir s’il allait dans le futur s’impliquer plus avant et quand, sachant  parfaitement qu’il n’est pas maitre de toutes les décisions, et que l’enjeu est considérable : le degré d’implication de l’Amérique dépend de l’avance des armées russes en Europe, et de l’opinion américaine. Mais je pense que Joe a dû mal dormir.

Voici ses transits et ses progressions, on va voir où se situe la lune progressée, l’axe nodal et les régents karmiques de même que les planètes lentes comme Saturne, Uranus et Pluton, la lune noire, qui pour moi sont les marqueurs de la violence qu’un individu perçoit au niveau du plus grand tout, extérieurement et intérieurement. Dans moins de trois mois, sa lune progressée en Poissons à 27°, passera en Bélier, elle ne se trouvera plus en conjonction avec Neptune de transit à 25° alors en Poissons mais en opposition avec Neptune natal à 1° en Balance, du fait du transit générique de 80 ans, mais elle sera maitrisée par Mars qui est une planète agressive. Cependant,  il aura l’opposition de la lune progressée à Neptune natal qui se fait progressivement et qui déjà doit se manifester. Son action peut-elle être celle d’un homme dynamique ?

Joe a le noeud nord en Lion et le noeud sud en Verseau, les régents karmiques sont le Soleil  en Scorpion en XII/I et Uranus  en VII rétrograde et conjoint Saturne rétrograde , : c’est un homme pugnace et résilient , il l’a prouvé (on peut voir sa vie sur le blog) ; Mais son Soleil est carré à l’axe nodal, en III/IX, axe de maisons  de l’environnement versus l’étranger, analogique avec l’axe de la communication Gémeaux-Sagittaire , mais  chez lui en Lion -Verseau. Comme Vladimir  les planètes  sont en XII.

Actuellement, l’axe nodal de transit Taureau-Scorpion passe   sur son Soleil-Vénus en XII/I  , avec le noeud sud en Scorpion et le noeud nord en VII/VI  en conjonction  sur Uranus : il s’agit d’agir en partenariat avec la VII, en connexion un passé  douloureux dans laquelle fut impliquée l’alliée américain (Volodymyr à évoqué Pearl Harbour, après que l’Amérique eu tardé s’engager dans la lutte contre l’envahisseur en Europe), or Joe est suffisamment vieux et concerné pour en avoir le souvenir et comprendre l’enjeu.

Les transits le mettent bien devant un choix personnel : encore une fois on voit comment ces personnes sont reliées par un sort commun : celui d’être des  leviers qui actionnent permettent un déchainement de forces

Actuellement, le régent karmique sud de transit Uranus est en opposition avec son Mars natal – les deux sur les entrées de VI et de XII, tandis que  Mars de Transit est opposé à son Uranus Natal, redoublant   sa force pour l’inciter à agir.

Gageons que quand la lune progressée aura avancé en Bélier sous l’influence de Mars de transit en Verseau pour le moment encore trop proche de Vénus ,  si les forces en présence sont engluées sur le terrain (après encore moult morts de civils et destructions) , le noeud nord en lion de Joe lui permettra d’aller plus loin dans son engagement avec l’assentiment du congrès qui a applaudi au discours de Volodymyr qualifiant Vladimir de “criminel de guerre”, terme impliquant un jugement devant un tribunal, qu’aucun dirigeant américain n’avait jamais employé. Au passage, il est important de savoir que les deux hommes ont le même axe nodal dans le Lion – Verseau mais inversés, noeud nord sur noeud sud (écart 10°) , l’axe des nœuds en Taureau- Scorpion en ce moment, étant entre les deux : des frères ennemis se retrouvent, car jamais deux personnes ne se retrouvent face à face sans avoir des liens passés, cela fait vraiment trop de coïncidences. Ils sont les présidents des deux plus grandes puissances du monde qui se retrouvent comme il y a 75 ans, dans la même situation : défendre l’Europe, rebattre les cartes.

La Lune noire arrive en Cancer (pendant les deux guerres du XXe siècle, Pluton était en Cancer), symbole de la patrie et de la famille  (maman et babouchkas laissant leur pays pour fuir sur les routes)  sont l’image de la barbarie d’un mythomane.

Chez le président Biden, elle est dans sa maison VIII : on en revient toujours a sa propre vie dramatique, qui même actuellement, est encore frappée par la question de la mort de femmes et d’enfants. La Lune de transit et la lune progressée  seront donc les 2 maitresses de ce signe,  apportant l’  implication  Bélier   autour de l’arrivée de l’été.

 

Dans un article précédent, on a vu qu les transits  de l’axe de la pleine lune du 12 août , nous ramènent  à  la pleine lune  du 16 février en Lion-Verseau à 28°, au  moment où les chars russes faisant manœuvraient soi-disant pour partir le long de la frontière  carrée à l’axe nodal en Taureau-Scorpion, aspect qui va se reproduire lors de la pleine lune du 12 août. Celle-ci verra la conjonction Uranus-Mars au noeud nord théoriquement positive mais violente , carrée à Lune Saturne, marquant peut-être la chute de Saturne , le Soleil étant  opposé Saturne, alors qu’on sait que Vladimir a une conjonction Soleil- Saturne en XII. Peut on espérer un tournant  positif pour les ukrainiens, et l’Europe ?

Je n’ai pas parlé de Pluton, maitre du Scorpion dans lequel se trouve le noeud sud de transit, qui en fait, est la cause des  guerres depuis dix ans, du déboulonnage des chefs, et qui ici prend tout son sens par  les régents karmiques sud qui confrontant les régents karmiques nord, des deux chefs veulent faire payer un tribu pour les erreurs du passée. Malheureusement, les erreurs tout le monde les paient, car le destin parait agir  souvent sans discrimination.

 

 

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.