Volodymyr versus Vladimir

Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine, nous exhorte à plus d’aide, comme pour tant d’autres guerres iniques, les villes d’Ukraine, la population de son pays sont sous les bombes.

Quel jeune homme étrange de 44 ans  passé du théâtre (voir bio à la fin) au pouvoir! Il a un mois d’écart d’âge avec le président Macron né en décembre 77.

Il a un thème en “locomotive”, indiquant qu’il est un leader, les planètes sont  Nord-Est Sud-Ouest bien réparties,  6 en hémisphère nord, trois en hémisphère sud ouest tournées vers les autres, avec Jupiter presque sur l’AS.

Toutes sont sur  240°  s’échelonnant avec Jupiter comme moteur. Jupiter sur l’AS est un atout majeur avec l’étranger, il est sur de lui, il est optimiste, il est protecteur, et on admire son courage et son obstination. Mais la Lune noire est en conjonction, et l’affaiblit.

Neptune en VII opposé Jupiter indique implication dans un travail social, qui peut le pousser à trop d’altruisme !

Ascendant Gémeaux,  le gouverneur de son thème est Mercure, qu’il a en Capricorne en VIII, en Capricorne qui lui donne son sérieux et sa force. Cependant, avec un Neptune angulaire en VII opposé AS et Lune noire , l’ AS Gémeaux déjà  instable, le sera encore plus avec un Mercure opposé Jupiter Maitre de Neptune en Sagittaire.

Saturne en IV en Lion , son maître est  conjoint à la Lune,  et la Lune est conjointe à Mars en Lion : il a la force du chef de clan, il le montre  (une mère  forte, et un père sévère, à moins que ce ne soit un grand-père ?). Il a  cette rectitude :  la  famille, le pays. Mars et Saturne sont rétrogrades, il a une attitude inversée dans son rapport avec la force et la rigueur. Mercure est  quinconce  à la Lune – impliquant le doute intérieur, quelqu’un qui bluffe. En ce moment, on peut l’imaginer.

Pluton carré Mercure, les extrémités,  le  rend  audacieux, il est extrêmement sarcastique (ne fut-il pas humoriste) et perspicace. Cet aspect est peut-être son meilleur atout. C’est une personne qui vit dans la tension, quoi que la rétrogradation de Pluton puisse le modérer. Mercure en VIII sextil  à Uranus en Scorpion en exaltation (une intuition des profondeurs) est un atout  apportant   créativité, innovation,  intuition, lui permettant de faire face constamment à de nouveau challenges .

Son originalité vient de son Soleil en Verseau et, son premier métier d’acteur vient de son AS Gémeaux et de  sa conjonction Soleil-Vénus à 5° en Verseau, formant un quinconce dérangeant : s’il est au pouvoir il ne s’agit plus ici de jouer mais de tenir tête, sinon de vaincre un ennemi très puissant.

L’opposition Soleil-Mars-Lune dans l’axe Verseau-Lion montre la voie à l’oubli de soi du chef de clan  . Actuellement la conjonction Vénus-Mars-Pluton en Capricorne se situe dans sa maison VIII natale, progressivement Vénus revient sur sa Vénus le 12 mars, va-t-elle l’aider , puisque c’est un aspect très protecteur ? Les européens se réunissent en conférence  à Versailles pour réorganiser les échanges dont a besoin l’Europe, sous la présidence de Macron..

La Lune trigone Neptune, peut faire de lui une personne intuitive,  sensible à la souffrance, le sextil Neptune-Pluton générationnel – durant les années 1940 et 70 – donne  une intelligence émotionnelle, qui permet d’accéder à une vision plus spirituelle. Il est  naïf face à un ennemi pervers, préparé, méthodique, cynique et cruel. Sa lune à 2° en Gémeaux maitrisée par Mercure en Scorpion sur l’As à 3° avec lequel elle est en quinconce, indique le joueur cynique.

Mars rétrograde -opposé Soleil– en outre  Régent karmique de son nœud sud en Béliersigne intercepté en XI, la maison des projets humanistes, indique des épreuves dues à un retour de karma. Il n’est pas à cette place par hasard.

Dans l’analyse des signes, on voit que l’axe Bélier-Balance est intercepté avec Pluton en Balance,  dans l’axe de maisons V/XI de l’expression de soi et de la relation humaniste ; la puissance plutonienne  dans le signe social de la Balance s’exprime  par le carré Pluton- Mercure mentionné plus haut.

Pluton au nœud nord  signifie généralement, qu’on  passe par des épreuves  qui font grandir. Cette personne va rencontrer la violence  dans la vie, comme un défi . 

Saturne en IV, planète angulaire s’oppose à sa place en X. Son déterminisme est la solitude, l’isolement, mais cette planète rétrograde lui a fait adopter l’attitude inverse : se produire sur la scène, contre toute attente être élu comme président, mais là il se retrouve face au pire.

Pourra-t-il compter sur son Chiron, dans le  signe de sortie de la maison XI,  en Taureau, alors qu’actuellement Uranus est dans sa maison XII : son Chiron va-t-il le sauver, et avec lui l’Ukraine qu’il personnifie dans son combat ?

Si on relit le thème à l’aide des corégents des maisons, cela va donner ceci : Mars en III  maître de la I, indique que la communication est son arme. Comme Mars est rétrograde, sa communication peut surtout passer par l’action.

La Lune, maître de la IV est en IV, ce qui indique qu’il restera coûte que coûte .

Vénus, régente karmique nœud nord en IX montre qu’il met toutes ses espérances dans l’étranger mais aussi dans une spiritualité qui ne doit pas lui faire défaut, pour agir au niveau du nœud nord dans la maison V , l’expression de soi dans nos actes de création.

Vénus, maître de II montre que les soutiens financiers viennent de la communication avec l’étranger, que les relations  avec les autres sont de haut niveau (IX).

Mars, en III maître de I, corégent karmique sud Bélier en XI montre que la communication est son meilleur atout, ce qu’il fait en communiquant sur les médias depuis son QG.

Jupiter est corégente de la maison IX – l’étranger – dans laquelle se trouvent le Soleil et Vénus à 5°, il met sa confiance dans l’appui qu’il attend de l’Europe, qui prend ses précautions pour l’avenir mais n’est pas prête à affronter un ennemi tel que la Russie.

Le ciel actuel, avec Vénus, conjointe à son Soleil et Mars, ses  deux régentes karmiques vont se faire la course jusqu’au 1er mai 2022, date à laquelle, Vénus dépassant Mars en Poissons à 12°, sera en Bélier avec un écart de plus en plus large où là elle rencontrera Chiron de transit. Il a dépassé la période de son opposition d’Uranus à Uranus, qui a vue son accession extraordinaire au pouvoir. Il lui reste à faire face à l’opposition de Saturne à lui-même à 29° , qui a le visage de Vladimir, le père  dévorant ses enfants, et ce sera dans un an exactement comme pour  le président Macron

Vladimir a aussi un thème en Bol sur l’ hémisphère Est avec Jupiter Retro à 7° opposé Vénus à 11° : cela signifie qu’il est sur son quant-à-soi, qu’il fait ce qu’il veut, qu’il est particulièrement narcissique (planètes en XII/I) , qu’il est challengé  quand les transits affectent son opposition Jupiter – Vénus, cette opposition revêtant une importance capitale !  Son amour pour lui-même, s’identifiant à la “grande Russie – l’Ukraine étant la “petite”  et, les aspects  de Saturne et d’Uranus de l’année, conjugués à Mars  sont la source  de cette attaque.

Mars seule (singletone) en dehors de hémisphère indique son agressivité, et son activité ! Il possède la puissance (Pluton au MC  + Lune noire -trigone Mars).

Il a l’expérience  du pouvoir (Saturne sextil Pluton).

Il a la préparation, la  patience , l’obstination (Soleil-Saturne).

Il a tissé sa toile avec un réseau de connexions (Uranus sextil Jupiter), d’espions (Mercure Scorpion-Saturne-Neptune en XII) formés aux méthodes du KGB (planètes en XII).

Il a misé sur son physique pour magnétiser les russes (Lune noire au MC 21°, conjointe Pluton , Vénus sur l’ AS Scorpion), dont Pluton est le gouverneur, et Mars en position avantageuse en Sagittaire !

Il apparaît comme charmant , jeune : Lune en Gémeaux trigone Soleil mais sa lune à 2° en Gémeaux maitrisée par Mercure en Scorpion sur l’As à 3° avec lequel elle est en quinconce, indique le joueur cynique.

Il a une aide providentielle qui vient du Soleil sextil nœud sud trigone nœud nord dans l’axe Lion-Verseau. Mais cette aide il aurait du la mettre au service du bien, car les bons thèmes sont fait pour aider les autres, pas pour se servir soi-même.

Il a poursuivit un rêve : Neptune 21° sextil MC 21°,après tout, pense -t -il  probablement, depuis des siècles , les russes ont toujours voulu que l’Ukraine, avec ses terres fertiles, soit une partie de la Russie.

Sa réélection quasi à vie, était une première étape, vers une tzarification, un goût exagéré du faste (Vénus AS opposé Jupiter en Taureau). Il a joué sur l’ effet de surprise (Uranus sextil Jupiter, qui rejoint Neptune), quoi que l’annexion de la Crimée pouvait laisser penser qu’il ne s’arrêterait pas en chemin, car l’histoire se répète. 

Jupiter Rétrograde carré axe nodal, opposé AS  et Vénus  sera contactée par Uranus  à 18/19° en août,  faisant sextil avec son propre Uranus à 18° en IX, aspect générique, puis par Mars qui viendra s’ajouter, l’effet puissant des trois n’étant plus à démontrer et, faisant un écho à ses propres planètes leaders,  avec un carré quand même à l’amas de planètes en XII,  Soleil – Saturne – Neptune, l’axe nodal Taureau – Scorpion  au mois de Juillet 22 à partir de 18°, en août à 19° en se mettant sur son Jupiter carré avec son axe nodal natal à 19°entre le Lion et le Verseau le 2 août et jusqu’au 17.

En ce qui concerne les deux présidents de 44 ans, Saturne va effectuer une rétrogradation trois fois qui ne sera pas sans soucis : Saturne en Verseau effectue une rétrogradation, le 1er août à 22/23°, puis le 23 octobre sur 18°35, la planète redevient directe ; durant ces deux mois et demi, la planète va toucher les degrés qui seront vus trois fois, et ne retournera au point de départ à 20°, que le 4 décembre 2022 la planète étant en carré avec l’amas en Taureau ! On devra y revenir étant donné les faits. Je ne fais pas de prévisions ici.

Pour Volodymyr, il s’agit des degrés d’entrée de son axe FC/MC en Lion Verseau – place dans la société – et pour Vladimir inversement MC/FC, car ils ont les mêmes axe mais inversés  sur les mêmes degrés, Vladimir ayant le noeud nord  en Verseau, qui voit le passage de Saturne (pour Macron il s’agit de l’interception des signes en I/VII, Saturne est en I).    Ceci montre bien qu’ils sont liés par un karma, qui entraine les populations.

biographie : Volodymyr est un humoriste, producteur, acteur, scénariste, réalisateur . Il est président de l’Ukraine depuis le . À partir de 2015, il est l’acteur principal de Serviteur du peuple, une émission télévisée humoristique diffusée sur la chaîne 1+1 dans laquelle il incarne un professeur de lycée intègre ,accédant de façon inattendue à la présidence de l’Ukraine. Ce rôle lui permet d’acquérir une importante notoriété dans son pays.  Avec un diplome de droit mais sans aucune expérience politique, il lance un parti homonyme à sa série puis se présente à l’élection présidentielle de 2019. Après une campagne atypique et minimaliste lors de laquelle il prend pour cible la corruption des élites et entretient la confusion avec son rôle dans Serviteur du peuple, il l’emporte face au chef de l’État sortant, Petro Porochenko, avec 73,2 % des voix au second tour. À 41 ans, il devient le plus jeune président de l’histoire de l’Ukraine. Il provoque aussitôt des élections législatives anticipées, à l’issue desquelles son parti détient la majorité absolue des sièges.

Son père  Oleksandr Zelensky, professeur et chef du département de cybernétique et d’informatique de l’Université d’État d’Économie et de Technologie de Kryvyï Rih , et sa mère Rymma Zelenska, ingénieure, sont d’origine juive et de langue russe. Son grand-père, Semyon Ivanovych Zelenskyy, a servi dans l’infanterie atteignant le grade de colonel de l’Armée rouge pendant la Seconde Guerre mondiale. Le père et les trois frères de Semyon ont été assassinés durant la Shoah. Marié à Olena Kiyachko, qu’il a rencontrée à l’université, il est père de deux enfants : Oleksandra (2004) et Kirilo (2013), baptisés selon le rite de l’Église orthodoxe, étant lui-même juif non pratiquant et laïc. Alors qu’il considère sa religion comme « une affaire privée ». Sa langue maternelle est le russe mais il parle couramment l’ukrainien et l’anglais. Principalement soutenu par des citoyens jeunes et apolitiques, il atteint également les personnes plus âgées avec sa présence à la télévision.

 

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.