Ambiance internationale et nationale

Sur la scène internationale, cette semaine a été assez mouvementée, je cite sans prendre partie ;nous sommes de nouveau dans les tentatives de coups d’États (Égypte, il y a dix ans) !

Julien Assange reste en prison, Joe Biden annule toutes les décisions de son prédécesseur, retirant les troupes au Soudan, et cessant de construite l’oleoduc avec le Canada pour transporter le pétrole, le coup d’État militaire contre Aung San Suu Kyi provoque des manifestations sans précédent de jeunes gens à Rangoon en Birmanie, comme à Moscou en Russie où Navalny, l’opposant de Poutine, de retour après son hospitalisation  pour tentative d’empoisonnement, a été immédiatement mis en prison. Nous  expérimentons les aspects qui sont en cours le 6 février et , que je décris dans les articles depuis plus d’un mois. Notre résistance est testée, il y a les coups d’État et les malheurs privés qui se jouent dans les hôpitaux.

La violence de la conjonction Uranus-Mars-lune noire, en Taureau qui vient pour insuffler la la force de lutter contre les valeurs nouvelles qu’on veut  imposer, est carrée à Vénus maitre du Taureau conjointe à Saturne, en Verseau, demandant à ce que  les lois restrictives, limitantes soient supprimées, ou aménagées. La planète Saturne est ici maitresse de Pluton à 25° et veut renverser les statuts du  patriarcat  symbolisé par le Capricorne, tandis que Jupiter insuffle l’expansion et l’optimisme, et que le Soleil  dans l’amas à 18°  est carré à Mars 1.

Cinq planètes en Verseau indiquent le vent de révolte, de protestations, et de débordements pour une liberté, :en France nous avons eu des vagues de protestations contre le couvre feu et pour l’ouverture des commerces et des stations de ski. La lune à 15° ce jour au noeud sud carrée à Neptune  renvoie à d’anciennes inondations, et ravivent de vieilles plaies chez ceux qui sont touchés de près par les événements : La planète Neptune 19° est  encore carrée  quasi exact aux noeuds nord et sud à 18° dans l’axe Gémeaux – Sagittaire, et elle embrouille la communication et les déplacements (crise d’Air-France KLM) !

La lune à 15° décroissante est ce jour en sextil séparant au Soleil à 18° ce qui peut faire penser que la décrue des fleuves  à Paris, et à Saintes  va s’amorcer, notamment avec le trigone à Chiron qui se situe en Bélier à  6°  (non indiqué sur ce logiciel d’astrologie), le Soleil faisant un trigone,  au  noeud nord 18°, et sextil noeud sud des aspects positifs . N’espérons cependant pas une véritable accalmie avec cette logique de carrés , aussi je vous recommande d’être prudent.

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.