Technique astro : Derrière le grand trigone de feu, des carrés

Avant que vous lisiez ceci, je dois vous dire que j’ai écris ceci avant d’écouter Tom Lescher, qui fait son analyse dans le même sens que moi. Il est évident que nous savons que les trigones sont classés théoriquement bons ! Mais il faut faire preuve de discernement et ne pas s’interdire de penser sous prétexte que de doctes personnes ont édictées des règles, c’est une question de bon sens !

Un grand trigone de “feu” se trouve dans le ciel du 5/10 au 9/10, ce qui n’est pas si courant et, on en espère des choses positives car le feu c’est l’enthousiasme créatif, des envolées, des possibilités d’action, des affaires qui tournent !

Mais, d’une part les planètes en cause – Mars et Uranus –  sont explosives , et  alliées avec Jupiter (aspecté par la lune noire) elles risquent de pousser à l’Un grand trigone de feu qui cache des carrés excès de confiance en soi.

Sur le plan physique Jupiter étant les artères, Uranus qui symbolisent les petits vaisseaux peut soulager les muscles et la circulation du sang symbolisés par Mars. Certaines personnes se sentiront mieux.

Mais Uranus est rétrograde, il vient de voir arriver Vénus en Balance en domicile qui  se met en opposition, provoquant un désir de conciliation qui est contrarié par le carré d’Uranus sur Pluton qui dure encore… Vénus peut provoquer du désir mais elle-même est en carré avec Pluton, car son arrivée à formé un t carré qui avait commencé avec la nouvelle lune, donc en fait son arrivée réactive ce carré.

Ainsi, les trois planètes du grand trigone ont toutes les trois,  leur carré personnel avec une autre planète !

Uranus est en carré avec Pluton, ce carré  que nous connaissons bien, le carré explosif du “changement c’est maintenant” ,  Jupiter carré  (qui arrive sur la lune noire) avec Saturne , Mars carré avec Neptune.

Jupiter la “bénéfique” risque de provoquer chez le Lion (le président Hollande par exemple) un trop plein de confiance en soi, vite rabattu par la Lune noire (conseillère perfide) et,  finalement le carré  de Jupiter vers Saturne ne peut que la calmer à bon escient en refroidissant son enthousiasme et sa vanité.

Mars carré Neptune peut amener à des actes  impulsifs suscités par l’illusion, surtout au niveau sentimental puisque Vénus se place en Balance le signe de la connivence, de l’harmonie (mariage de “What else?”) d’autant que l’opposition à Uranus rétrograde amène à penser que tout ceci sera de courte durée, si ce n’est pas simplement un coup de pub en ce qui concerne notre séducteur. Avouez que tout ce cirque médiatique y fait penser.

Il nous reste le joli trigone Mercure Scorpion – Neptune Poissons, qui permet des moments authentiques,  mais Mercure -rétrograde à une marche très compliquée durant le mois. 

Au cours de sa marche rétrograde, il rencontre trois fois le nœud nord , et  durant le mois d’octobre deux fois. La première conjonction a eu lieu le 17/9 en Balance, la deuxième le 20/10 en Balance,  la troisième le 30/10 à 20° en Balance.  Ce lien nous ramène à des enjeux de négociations (je pense notamment au thème de Laurent Fabius avec son ascendant Balance). Il s’agit de passer des transactions financières en Scorpion, au relationnel Balance  pour parvenir à faire quelque chose ensemble. Ces aspects amèneront des retards, un manque de cohérence, des malentendus.

Un bon point pour Vénus qui se mettra en sextile avec Jupiter, permettant de petites satisfactions. Mais par la suite, Mars sort et part en Capricorne en exaltation, certes,  mais avec Pluton,  là c’est le passage chez le notaire … mais Georges à choisi une avocate  pour se faire plumer…Pour nous cela risque d’être sévère car l’alliance est explosive au niveau financier.

Donc, ce ciel contient des promesses avec le grand triangle qui sont bien fragiles en ce moment, disons qu’un faisceau de tendances contraires vient les contrecarrer, donc pas d’enthousiasme trop excessif dans vos choix fondamentaux et rester sur votre quant à soi au niveau sentimental car des coups de foudres prometteurs pourraient être des feux de paille…

Ce qui est dedans est dehors, alors pourquoi cela serait-il parfait ?

 

 

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.