La Lune noire, Lilith en Lion y était pour neuf mois en tout, elle reste encore quatre mois.
La lune noire, c’est la femme libre qui n’accepte pas qu’on la retienne.
En Lion, qui est l’élément de la création, de l’amour, du jeu, des enfants, des spéculations, le Lion est très enthousiaste, il s’enflamme et, le reste peut ne pas suivre. L’ego, le narcissisme reprend le dessus aussi il se peut que nous ayons des bébés Lune noire -des raisons plus pratiques, peuvent stopper le désir d’enfant, mais ça, c’est autre chose ! Mais les interruptions de grossesse durant cette période peuvent être plus nombreuses, si des aspects dans les thèmes individuels corroborent cette présence de la Lune noire en Lion. Une Lune noire procrée difficilement volontairement ou non.
Depuis le début de 2014 , les femmes lunes donc mères ont payé un lourd tribu, les hommes n’aient pas été épargnés non plus. Nous avons vu des horreurs qui s’apparentent à des génocides de mères et d’enfants, des jeunes filles enlevées, violées, pendues, enterrées vivantes, des lieux saints les abritant, brulés, bombardés, quand ce n’est pas les mères noyées dans les transports de bateaux surchargés voulant atteindre les côtes de l’Europe.
L’actualité de ces derniers mois n’a fait que confirmer ce phénomène des femmes Lilith vont se manifester pour les défendre, car Lilith – lune noire a plus à voir avec les amazones* qu’avec ces lunes mères, chacune ayant leur place dans ce monde.
Dans le monde protégé dans lequel nous sommes, nous ferions bien de ne pas trop nous concentrer sur notre ego, en détournant la tête du reste de l’humanité, alors la Lune noire peut nous aider à être nous-même, paradoxalement, rayonnants de lumière solaire, car une fois mises en conscience, la lune noire nous permet de nous surpasser.
Je pense à Angelina cumule les deux aspects, femme mère et amazone (une féministe convaincue) ! La lunes noire est sur sa maison 4, venant confirmer le caractère ambiguë et douloureux de sa vie de famille de base et, montrant ses choix radicaux et courageux (divorce des parents, maman morte du cancer, ablation des seins, adoptions, déléguée de l’UNICEF, prises de positions politiques).
On peut voir pour son mariage officiel, la lune progressée (voir que thème en noir)sur son milieu du ciel , opposée à sa lune noire preuve que le choix a dû être difficile, jusqu’au dernier moment !
On peut dire qu’elle dépasse sa lune noire et s’en sert pour se transcender (voir article sur le blog “les seins d’Angelina”. Va-t-elle y parvenir ?
Voir également : https://versusconformita.fr/2013/04/11/lilith-la-lune-noire-et-le-zohar/