La maison IX, l’équation spirituelle de votre vie

“Parce ce que  vous avez tel dessin de thème natal, cela ne signifie pas que votre vie sera de cette façon ; cela signifie que votre vie à l’intention d’être de cette façon.

Vous pouvez vous battre comme un forcené, vous tenir tel  un Taureau les quatre pieds dans la boue , dire :

” Je ne voulais pas y aller,  mais j’ai écouté quelqu’un d’autre au lieu de l’empreinte de mon âme” , ou encore :” J’ai le Sagittaire en maison IV , j’aime la nature mais je vis en ville , il semble que je ne puisse pas en sortir ! “.

L’Astrologie Humaniste peut vous aider.”

“Le thème est comme l’équation divine de votre vie et la résolution du problème.Tout ce qui vous différencie des autres à sa source dans l’ascendant natal, puis se sont vos maisons ou lieux des différentes parties de votre vie, rangés comme des casiers, mais dont la dimension est infinie.Quand on arrive à la maison IX, celle en analogie avec le Sagittaire, on a huit maisons qui précédent, chacune dans leur spécificité.”

“A la maison IX,  comme dans le signe du Sagittaire, on veut être  sur tous les fronts : nature, anthropologie, multi-culturalisme,  faisant partis des gens qui apportent de l’argent aux orphelins en Afrique, Armée du salut, les personnes du Sagittaire/maison IX combinent différentes religions, différentes cultures, différentes types de sociétés  et, ils arrivent à les faire fonctionner ensembles, théoriquement, s’entend.”

“La maison VIII, c’est « pourquoi ? » « Pourquoi  moi ? », « Pourquoi maintenant ? ».  Ici on souffre. Et la maison IX répond à la question ;  c’est la maison de la philosophie, du sens de la vie, la compréhension, la vérité, les grandes envolées. Vous émergez de la cave, du tunnel de la maison VIII  qui est le  purgatoire !”

La maison IX, c’est :

” Je sors, je purge, je suis différent de ce que j’étais avant d’entrer, je suis libéré, je grandis ! Maintenant je comprend pourquoi : il y avait un projet, un sens, un but !”

“Tout le monde a son propre système de croyances : la maison IX nous dit quelles croyances nous avons pour donner un sens à notre vie.

Le thème natal c’est “comment nous sommes construits”.  Ma vie est filtrée par mes croyances Maison IX par lesquelles, je fais tout passer.”

“La maison IX concerne aussi les jugements, la vérité pour laquelle je vis. C’est une maison mutable, elle termine ce qui a été décidé dans les maisons angulaires I et IV, VII, pour passer à autre chose en X.”

Ici, en maison IX, je suis constamment dans l’intuition. Je mets en place les grands morceaux du puzzle en III, et je les comprends en IX. C’est une maison “cerveau droit” tandis que les Gémeaux et la maison III, c’est “cerveau gauche”. 

Mais on change de croyances, on apprend et on s’éveille : “je suis né chrétien et je suis allé au Tibet” ; la maison IX,  c’est l’ailleurs, l’étranger, les gourous, les voyages. Après j’ai rencontré Hari Krishna, puis je suis allé au sud, où j’ai rencontré Ayahuasca et je suis devenu  chamane”.

C’est ainsi que nous nous éveillons à l’universalité , à  l’Université ou au pied d’un gourou. Ce qui relie tout, c’est la loi de la nature : la nature contient le sens de la vie, de la liberté, de la vérité et les lois socio-culturelles sont des manifestations d’une vérité à laquelle nous sommes arrivés, ou que nous avons actualisé dans la maison IX. Les planètes dedans, nous disent les croyances, la religion, la philosophie de l’individu, ou s’il n’en veut pas !

La maison IX, c’est la navigation hauturière, la haute montagne, une maison IX importante* c’est un esprit libre,  un être athlétique quelque fois qui aime la nature, l’extérieur, et qui a besoin de beaucoup d’espace.

*Une maison importante qu’est-ce-que c’est ? Par exemple, on va y trouver soit le maitre de l’ascendant, soit un des régents karmiques, ou un amas de planète, ou une planète dominante parce qu’elle commande un faisceau d’aspects, qu’elle est apex d’un triangle, leader d’un thème en locomotive, etc.  La planète en IX peut être  la seule véritable dominante du milieu du ciel si elle est dans le signe du MC, pouvant prendre le pas sur une planète en MC qui serait sur le second signe de X , moins bien en signe et avec laquelle elle peut s’allier si elle ne se concurrence pas du point de vue de la situation, de la vocation. La IX est importante aussi , ce qu’on a un peu tendance à oublier quand on dit qu’on ne voit rien en X, et étant donné l’énorme influence psychologique et philosophique qu’elle peut exercer: il ne faut surtout pas la négliger., pressé qu’on est de trouver la dominante.

 

Traduit d’après Tom Lescher , astrologue américain, Newparadigm Astrology

Partager avec:

Écrit par 

5 commentaires sur “La maison IX, l’équation spirituelle de votre vie”

  1. Bonjour,

    J’ai ma lune en maison 8 en vierge. Et la maison 9 en balance/scorpion avec Jupiter en scorpion ( maison 9). Je me reconnais dans vos texte, j’ai besoin d’espace, une croyance pour y vivre. Je suis née dans une famille hindou très très peu pratiquante. une culture très différente, où les parents sont autoritaire et décide à la place de l’enfant. J’ai grandi avec l’astrologie védique et leurs croyances, qui m’ont un peu gâché ma vie.
    J’ai arrêté de croire à l’astrologie pendant un laps de temps et je me suis tourné vers la religion le christianisme, en niant ma “religion biologique”, Ensuite je me suis tourné vers le développement personnel en étudiant un peu plus sur ma religion et le bouddhisme. Puis un peu de philosophie pour comprendre le sens de la vie… Et pour des raisons personnelle je me suis replongé dans l’astrologie en étudiant mon thème natal ( qui pour le coup s’avère très anxiogène pour moi). J’ai pratiquement touché sur toute les “domaines” en croyant à tous… ce qui me bloque à avancer et faire le premier pas. Car je pense un peu à toute les croyances…
    Comment interprétez-vous Jupiter en scorpion en maison 9 ?

    1. Chère Lolitha, je pense que la différence entre le catholicisme et le bouddhisme n’est pas si énorme, excepté la façon d’entrevoir l’existence ; la vison bouddhiste ne culpabilise pas, elle aide à s’éloigner de l’action qui crée des désirs qui nous feront renaitre ; la religion chrétienne, elle, impose une vision de la vie dans l’action, donc le contraire, mais en culpabilisant les gens qui n’y arrivent pas. Le bouddhisme nous fait accepter l’inéluctable non pas en nous disant qu’on est heureux ailleurs, mais en nous disant d’être heureux ici et maintenant ; la renaissance est sans fin avec le bouddhisme, celle du catholicisme n’aura lieu qu’à la fin des temps. Mais dans la pratique, il s’agit d’amour dans les deux cas, d’empathie, de sourire, de remerciements pour ce qu’on a obtenu.
      Les philosophies elles sont nombreuses et sont de leur époque : un seul homme a projeté ses idées dans ses livres, elles ne sont donc pas forcement des pratiques qui ont fait des adeptes. Les religions sont plus universelles, les hommes ont transcrits les enseignements de bouddha, comme ceux du christ, elles peuvent aider plus de gens, elles ont des rites pour se réunir ensemble, comme des mantras qui sont des priéres pour se purger l’esprit des idées douloureuses, et s’eloigner de notre condition difficile d’humain. Elles relient les gens, les philosophies souvent les séparent, peuvent même amener sur des chemins de traverses. quand elles réussissent, elle deviennt plus politique que philosophiques. Mais on apprend à penser grâce à elles en les comparant. Il y a plus dans une religion que dans une philosophie, parce qu’elle apporte l’idée d’une transcendance. Et cette vision est plus que de la philosophie, c’est une aide à vivre et à survivre, et à la fin une aide à mourir.
      Votre jupiter qui est en domicile de maison en IX, y fait son office, il vous pousse à chercher, et vous finirez par trouver votre équilibre ; jupiter en scorpion avec la lune en vierge vous permet de juger, de discriminer, d’examiner dans le détail, et c’est très bien , vous purgez en scorpion et vous renaitrez en sagittaire en X, et peut-être que vous enseignerez le yoga ! Ce qui compte c’est de reprendre à son compte ce qui nous convient, on peut prier catholique en se ressentant bouddhiste, parce qu’on en a un peu assez des donneurs de leçons ; l’astrologie, elle, peut vous aider à comprendre votre façon de fonctionner : chacun de nous a une petite montre interne qui tourne à son rythme, son temps personnel qui n’est pas celui du voisin. Ce qui compte dit-on, ce n’est pas le but, c’est le chemin. L’astrologie humaniste est positive, fuyez pour le moment l’astrologie prédictive traditionnelle qui peut affoler, il faut l’apprivoiser.L’astrologie holistique est tibétaine dans le sens qu’elle part du karmique et ne juge pas mais explique nos les faits présents comme étant résultant de nos actes passés : on peut préférer cette vision que celle du péché originel dont nous serions tous porteur. D’ailleurs, il n’y a pas deux vies pareilles, même en étant jumeaux.http://www.versusconformita.fr/astro-psycho-humaniste-fille-palo-alto/
      Voir ma bibliographie.

  2. PS. Ma mère, récemment décédée, avait Jupiter et la Lune, qui venait d’y entrer, la première en Balance, le second en Scorpion. Elle a fait plusieurs fois le tour du monde – et n’était agréable et totalement différente de ce qu’elle pouvait être en temps normal… La Lune est Maîtresse du Descendant en Cancer ; Jupiter, Maître de la XI…

    1. Chère Luniisole, quand on dit interception, on parle d’interception d’un axe de signes dans un axe de maisons, donc il y a trois signes dans la maison au lieu de 2, donc vous avez le signe d’entrée qui est le plus important, car il a une porte et en transit on va chercher où est le maitre de ce premier signe ,analyser l’effet du transit, et hors transit on se sert également de ce maitre pour expliquer le sens de la maison.
      Le dernier signe concerne surtout la maison suivante dans lequel se trouve la porte d’entrée du signe, et le signe du milieu c’est un peu le parent pauvre, Ex entrée en cancer, famille, amour de la famille, ensuite lion, et là on s’aperçoit que la personne n’a pas été ambitieuse alors qu’elle aurait pu l’être, puis signe de sortie porte de la X, MC.
      mais pas que : souvent on s’aperçoit que la personne développe une surcompensation de ce signe (elle agit comme) et sans s’en rendre compte, idem pour le signe en face. Ici encore un second cas, cela dépend s’il y a ou pas des planètes dedans, planètes retro ou pas, et importantes ou pas, en générale, elles le sont au point de vue psychologique comme lune ou saturne qui symbolisent les parents. Pour moi, les interceptions ne sont pas des signes dont on n’a plus besoin, mais au contraire des signes qu’on a un peu loupé et sur lesquels pèsent un karma donc les planètes dedans ont toutes les peines à jouir de leur vie Pour votre mère, si je comprends la question : si elle avait jupiter maitre de la XI, lieu des projets et des buts comme un peu la IX lieu de l’idéal, on peut comprendre qu’elle fut de bonne humeur de retour de voyage, et si en plus la lune était le maitre de 7 on peut penser que de voir du monde et des gens en 7, amoureux ou amis, la comblait car les voyages sont propices à des rencontres extraordinaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.