Laurent Fabius, Soleil Lion Amas en Balance, AS Sagittaire

Laurent Fabius, est né le 20 août 1946 à Paris à 14 h 48. Après de brillantes études,  il se lance dans la politique. Il a une longue carrière derrière lui, aussi je ne mentionnerais pas tout ici.

En 1988, il est élu président de l’Assemblée Nationale. Il occupe cette fonction jusqu’en 1992, année au cours de laquelle, il devient le premier secrétaire du PS, et de 1995 à 1997, il occupe la présidence du groupe socialiste à l’Assemblée Nationale. En 1997, la victoire de la « Gauche plurielle » aux élections législatives lui permet d’accéder à nouveau à la présidence de l’Assemblée. Trois ans plus tard, en 2000, il est nommé ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie dans le gouvernement du Premier ministre Lionel Jospin. Après l’élection de François Hollande, président de la République française, il est nommé le 16 mai 2012 au poste de ministre des affaires étrangères dans le gouvernement Jean-Marc Ayrault.

Bien qu’actuellement il ne soit plus sur le devant de la scène, son thème, son chemin de vie  qu’il a  pleinement vécu, est intéressant . En 1988, il doit faire face à l’affaire du sang contaminé , il sera relaxé mais sa popularité sera entachée par cette affaire.

Laurent Fabius, Lion asc Sagittaire possède un thème où tout est concentré dans une forme de “Bol” dans l’hémisphére nord de l’est à l’ouest mais surtout avec une concentration de planètes en secteur VII, VIII, IX et X fermé par une opposition nœud nord – nœud sud, Lune – Lune noire entre l’ascendant et le descendant. Bien qu’on ne prenne pas les nœuds ou la Lune noire dans la classification habituelle , les nœuds sont importants en astrologie karmique, de même que la Lune noire  moyenne et, l’ascendant : ici il s’agit du signe du signe du Sagittaire, signe du désir de  connaissance et d’ouverture de communication : en 1988, maîtrisant sa communication, il n’hésite pas, lorsqu’il est ministre du Budget, à mettre en scène sa femme avec leurs deux fils Thomas et Victor, au volant de sa 2 CV, le déposant au ministère. Dès sa nomination à Matignon, il orchestre, avec la complicité des photographes, sa descente en charentaises au petit matin à la boulangerie du coin,  près de son domicile place du Panthéon, pour acheter des croissants. La Lune noire sur l’ascendant peut indiquer une possible duperie du fait du manque de sentiment d’exister , peut-être issu de la dyade mère-enfant. L’opposition Lune-Lune noire indique encore plus ce vide affectif d’où peut venir une surcompensation (cette question mérite plusieurs pages, voir livre de Renée Leboeuf “la lune noire” – Edts Dervy, la Roue Celeste). La personne possède du  magnétisme qui attire les conquêtes et être manipulateur (trice).

Un amas en Balance en secteur X sous la dominance de Vénus en domicile,  prédominante, conjointe Neptune,  et  surtout Jupiter maître de l’ascendant, indique que   les autres sont  importants pour lui dans sa réussite sociale personnelle*.

Justement, cela tombe bien car il a le nœud sud en Sagittaire qui demande de lâcher l’ego pou aller vers les autres au nœud nord en maison VII. Justement la Lune noire en secteur I, lui donne l’impression de ne pas exister, ce qui est paradoxal, chez un ministre, un homme politique de son acabit. L’amas en Lion lui donne donc la force de surmonter ce sentiment intime de vide, de même que la proximité de Mars du milieu du ciel, malgré la douceur apportée par Neptune et Vénus conjointes : un charmeur (on lui a prêté une liaison avec  Carla, avant qu’elle n’épouse Nicolas).

Uranus en maison VII, a sans doute donné un vent de liberté à sa vie amoureuse officielle,   (Uranus et Lune conjointes au nœud nord) mais en Gémeaux, il s’agit plutôt d’instabilité, puisque le signe est double  (départ de son épouse, en 2002). On voit une accentuation sur la possession en secteur VIII, avec trois planètes. donc l’argent, le patrimoine dont il hérite : le matérialisme est le symboles de l’axe II/VIII. Il ne s’agit que de lire la place des symboles des signes, des planètes, l’ordre des maisons dans le théme, il n’y a pas de jugement de ma part, ni de moralisation : une lune noire en I qui fait que l’individu ne sait pas où il va, qui il est, il est donc influençable et par là-même, il se trompe.
Un Neptune au MC fait le flou dans le comportement social, conjoint Mars, conjoint Vénus en domicile dans la Balance, conjoint Jupiter (les appuis) qui fait le séducteur, le snob, le diplomate, l’artiste, celui qui veut la vie douce et les arrangements entre amis ; il a surement été influencé par son entourage, car la Balance veut avant tout plaire à son milieu.pour conserver sa place dans le groupe, au prix de n’importe quelle concession.

Il y a de la complaisance pour soi quand on a autant de bons aspects dans la Balance et dans la X (Jupiter plus Vénus)..

 En rapport avec la Lune conjointe Uranus,  et le Soleil Lion trigone ascendant Sagittaire, qui ouvrent, théoriquement vers une vision universelle, L. Fabius a beaucoup œuvré  avec Nicolas Hulot pour la Cop21  en parcourant le monde, pour sensibiliser les pays, et même si celle ci fut oubliée aussitôt signée, ce fut la première étape de progrès futurs en matière d’écologie.

 

 

.*À la suite de la victoire de François Mitterrand en 1981, il est nommé ministre délégué au Budget, fonction pendant laquelle il instaure l’Impôt sur les grandes fortunes, aboli en 1987 par le gouvernement de Jacques Chirac et ancêtre de l’Impôt de solidarité sur la fortune. Les œuvres d’art étant exclues de l’assiette de recouvrement de l’impôt nouvellement créé, une polémique le visant débute : en effet, la fortune familiale de ses parents est bâtie sur le commerce des œuvres d’art. Pour Monique Pinçon, c’est lui qui aurait fait reconnaître la spécificité du marché de l’art par son lobbying lorsque les œuvres, objets d’art et antiquités centenaires ne sont pas intégrés dans cette assiette. Fabius de son côté conteste être à l’origine de cette mesure (la légendaire collection de 400 pièces de la galerie Fabius Frères, fondée par son grand-père Élie Fabius, l’un des plus importants marchands d’art de la première moitié du XXe siècle, a été vendue aux enchères en octobre 2011 après 129 années d’activité, chez Sotheby’s France et Piasa pour la somme de 9,6 millions d’euros avec quatre records du monde pour des ventes de sculptures du XIXe siècle). Sa connaissance du monde de l’art l’amène en 2009 à racheter, avec un groupe d’amis investisseurs privés, la maison de vente aux enchères Piasa dont il est l’actionnaire principal à 42 %. Il est amené à mettre « en sommeil » sa participation lorsqu’il est nommé ministre des Affaires étrangères en 2012. source Wikipédia

 

Partager avec:

Écrit par 

2 commentaires sur “Laurent Fabius, Soleil Lion Amas en Balance, AS Sagittaire”

  1. Bonjour, à quoi voit-on que tous ces malfaisants politiques œuvrent pour leur bien être et non pour une nation. La preuve en est au sujet de Laurent Fabius, qui a même fait voter une loi à son avantage concernant les tableaux et objets d’art. Laurent Fabius est un corrompu “Le coût de ce caprice d’un ministre de la « présidence normale » est estimé à … 85 000 euros ! 40 000 euros pour la fabrication des cimaises, la rémunération de l’architecte-scénographe et la sécurité des neuf toiles exposées (dont un Boldini et plusieurs Renoir), 10.000 euros pour l’installation de l’exposition par une entreprise spécialisée, ou encore 5.000 euros pour le livret destiné aux éventuels visiteurs. Plus d’autres frais divers non détaillés par l’hebdomadaire satyrique”

    1. Nicole, Je pense qu’ici vous parlez d’une exposition en particulier ? Les ventes sont tellement porteuses d’argent que ce que vous trouvez cher est très peu au regard de ce qu’elles rapportent au propriétaire des toiles, une exposition, c’est une vitrine, donc un moyen de vendre ensuite aux particuliers, si c’est l’état qui paie…c’est tout bénéfice je suppose. A moins que ce soit par pure générosité…donc il n’allait pas payer les frais en plus, le pauvre, pour des toiles qui valent des millions. Nous ne jouons pas dans la même cour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.